Aller au contenu

Quel est votre jeux préféré qui est mal classé sur BGG


guihome

Messages recommandés

Chasse Gardée (Tally Ho!, Halali!) 1678ième sur BGG.

Excellent jeu à deux. Beaucoup de hasard, mais une très grande importance de la tactique vient contrebalancé ce hasard. Même si certaines fois les parties sont à sens unique. Mais pour une 10 à 20 minutes j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux que je cotes très bien mais qui se retrouvent plus loin que le Top 100 BGG:

 

Stronghold (186e): Probablement loin parce qu'il est assis entre deux chaises. C'est un excellent jeu de gestion mais avec un thème de jeu de guerre. Les amateurs de wargames le trouvent trop "Euro" et les amateurs d'Euro ne sont pas attirés pas le thème. Moi je l'adore justement parce qu'il combine ce que j'aime le plus des deux mondes: la gestion des jeux dit "Euro" et le thème des wargames. Tout un brain buster.

 

Founding Fathers (410e): Un jeu qui non seulement est simple et très bien ficelé mais qui est aussi rempli de références historiques très intéressantes. Tout un exploit de faire un excellent jeu avec un thème aussi peu attirant pour la plupart des gens. Un must pour n'importe quel fan de jeu et d'histoire des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je me dois aussi d'ajouter:

 

Bushido: Der Weg des Kriegers (2386e): Un excellent jeu qui souffre un peu de longues explications et d'un "learning curve" imposant. Mais une fois ces obstacles franchis, on découvre un jeu avec beaucoup d'interaction, de planification et où on doit bien choisir ses alliés et ses ennemis. Unique à plusieurs égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Pas facile.

 

Je dirais Roads & Boats qui est en 106e position. Un superbe jeu de gestion, de pick-up & delivery, de réseau, casse-tête! Bref du tout bon. Deux seuls défauts : son prix et son matériel qui semble sorti d'une autre époque. J'adore voir l'évolution de la partie où l'on commence tout petit, avec pratiquement rien d'autre qu'une maison est des oies et que l'on finit avec des avions et pleins de stock partout! Interaction minime au départ, mais s'est pas trop long qu'on va voler des trucs chez nos voisins! Haaaa, j'adore ça!

 

Sinon, tout près, je placerais Antiquity, de la même compagnie (Splotter), qui est classée 105 sur BGG. Un jeu où encore une fois on doit gérer ses ressources et leur production, mais également où l'on choisit en courant de partie notre condition de victoire. Plus notre ville croît, plus d'actions sont possibles et plus on se creuse la tête à savoir comment optimiser nos ressources et nos travailleurs. Par contre, le jeu n'est pas fait pour les gros doigts. Il y a plusieurs mini-tuiles et en plus d'être minis, on doit les placer sur des tuiles tout aussi minis ;)

 

Deux superbes jeux! D'ailleurs, faut que j'y joue très bientôt! Semaine prochaine Atomike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohnanza : je ne me tanne pas.....

 

Netrunner : mon jeu préféré pour 2 joueurs....

 

Maria : le meilleur wargame pour trois joueurs....

 

Vampire:tes : Le meilleur ccg multi-joueurs sur le marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn & Taxis (139) Bon jeu accessible à pas mal de monde et rapide

 

Rallyman (415) jeu ultra adaptable, 1 à 4 joueurs ou même plus, 30 minutes à 2 jours si on veut... thème accessible qui est la conduite automobile dans un contexte de contre-la-montre et on peut jouer de façon à faire sa petite affaire ou nuire aux autres, c'est faisable, les règles sont faciles et à date tout le monde aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tout près, je placerais Antiquity, de la même compagnie (Splotter), qui est classée 105 sur BGG. Un jeu où encore une fois on doit gérer ses ressources et leur production, mais également où l'on choisit en courant de partie notre condition de victoire. Plus notre ville croît, plus d'actions sont possibles et plus on se creuse la tête à savoir comment optimiser nos ressources et nos travailleurs. Par contre, le jeu n'est pas fait pour les gros doigts. Il y a plusieurs mini-tuiles et en plus d'être minis, on doit les placer sur des tuiles tout aussi minis ;)

 

Deux superbes jeux! D'ailleurs, faut que j'y joue très bientôt! Semaine prochaine Atomike?

 

Sans fautes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarnac 2824e Ok c'est un jeu de lettre on peut comprendre

Dakota 2545e mais basé sur une seule partie

After Pablo 2146e mais il est auto-édité c'est pour cela sa position

Offrandes 2042e trop répétitif?

Maka Bana 1401e.. lui il est bon! Du bluff et des coups salops!

 

C'est une question facile à répondre avec BGG Extended Stats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...