Aller au contenu

Quel est votre jeux préféré qui est mal classé sur BGG


guihome

Messages recommandés

Offrandes 2042e trop répétitif?

 

 

Un très bon jeu, mais effectivement un peu répétitif. De plus, il me semble qu'un des personnages (la jeune fille qui donne des points de victoire à chaque tour) est assez faible par rapport aux autres. Certains pourraient trouver ça intéressant lorsque vient le tems de mettre un personnage intéressant aux enchères, mais je dois avouer que je suis pas un fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(235) History of the World

Pour vous donnez une idée, je dirais un SmallWorld à grande échelle.

À chaque tour , on incarne une nouvelle civilisation en ordre ordre chronologique de l'Histoire.

On commence à l'aube de la civilsation avec les Babyloniens , les Égyptiens , etc...

et on fini au dernier tour à l'aube de la Première guerre mondiale en 1914

 

La mécanique du choix des civilsations à chaque tour est assez particulière.

On prend une carte et on décide si on la garde ou si on la donne à un autre joueur.

La carte est placée , face cachée devant lui.

L'autre joueur doit quand même , piger une carte et (comme il a déjà une carte devant lui)

il est obligé de donner sa carte qu'il vient de piger.

Quand à moi , cette mécanique est un jeu dans le jeu qui donne souvent des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en vois plusieurs:

 

- Vikings 147 Très bon Euro. Les choix sont toujours difficiles et il faut penser à la bouffe pour le scoring final...

- Santiago 201 Un jeu bien sous-évalué à mon avis. Il faut savoir être convaincant et graisser Pedro au bon moment...

- Taluva 233 Un des plus beaux jeux abstraits que je connaisse...

- Amyitis 289 L'un des meilleurs de la gamme Ystari...

- Pokémon tcg 3237 Le JCC qui m'a donné le plus de sensations fortes. Des parties épiques qui se jouaient sur les dernières cartes du deck. Sous des apparences de jeu pour enfants se cache l'un des meilleurs jeux tactiques et stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en vois plusieurs:

 

- Vikings 147 Très bon Euro. Les choix sont toujours difficiles et il faut penser à la bouffe pour le scoring final...

- Santiago 201 Un jeu bien sous-évalué à mon avis. Il faut savoir être convaincant et graisser Pedro au bon moment...

- Taluva 233 Un des plus beaux jeux abstraits que je connaisse...

- Amyitis 289 L'un des meilleurs de la gamme Ystari...

- Pokémon tcg 3237 Le JCC qui m'a donné le plus de sensations fortes. Des parties épiques qui se jouaient sur les dernières cartes du deck. Sous des apparences de jeu pour enfants se cache l'un des meilleurs jeux tactiques et stratégiques.

 

Une belle liste :)

 

Effectivement, Pokémon m'a beaucoup surpris aussi ! J'attends que mon fils sache lire et nous allons surement nous lancer dans ce jeu, attention au portefeuille unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Middle-earth Quest (186). Un jeu qui vous beigne de brillante façon dans l'univers de Tolkien. Le système de combat n'est pas piqué des vers et vaincre Sauron procure toujours une très grande satisfaction (ou détruire le terre du milieu, selon vos goûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté:

 

Mon jeu coté "9" et qui se trouve le plus proche du top 100, sans y être, c'est Magic: The Gathering (134e). Un classique.

 

Mon jeu coté "9" et qui se trouve le plus loin au classement, c'est Betrayal at House on the Hill (308e). Il dégouline de thème, probablement même plus que Mansions of Madness (qui a, par contre, le mérite d'être mieux balancé).

 

Mon jeu coté "8" et qui se trouve le plus loin au classement, c'est Courtisans (5014e). Une vénérable antiquité. Ceci dit, je devrais probablement reviser ma note, parce que y'a plusieurs jeux qui "gratte le même bobo" qui sont sortis depuis, et qui le font mieux. Mais quand même, faudrait ben que j'y rejoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque plusieurs ont inscrit plus d'un jeu, j'ajoute à mon tour:

 

Egizia: une de mes plus belles découvertes des dernières années. La mécanique de descente du nil est fantastique.

Lowenhertz: un vieux de la vielle qui a bien vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1, ce serait probablement entre Planet Steam et Florenza.

Mais il y a aussi dans les plus petits jeux Innovation, Bottle Imp et Hive que j'adore et qui ne font pas le top 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...