Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


jfmagnet

Messages recommandés

Test du jeu Eminent Domain

Jeu très intéressant et rapide. Je dirais qu'il ressemble étrangement au jeu race for the galaxy mais un petit peu plus facile au niveau des actions que l'ont fait.

Je donne une belle note de 8/10 mais ce qui est dommage c le fait que ce soit 4 joueurs.. j'aurais bien mis + de joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, pas tout du bon.

 

Road to Canterbury Filler de 45 minutes à 3 joueurs, j'ai bien aimé

Trajan On a tous bien aimé, mais c'est un peu n'importe quoi, peu importe ce que tu fais, tu marques des points, donc c'est bon pour le moral, mais c'est un peu comme 6 petits jeux dans 1.

City Tycoon très très bof... risque de pas ressortir de la tablette, tellement d'autres jeux qui sont plus intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai réussi si à apprendre à ma blonde le jeu Jaipur. On a joué UNE manche et c'était assez....en tout cas c'est mieux que rien!

 

Samedi, avec Jean-Marie et Marie-Ève, une partie de La guerre des moutons en attendant que le dîner brûle (!) hahaha, victoire de jmbaril. Une partie de Medici, remportée encore par jmbaril, vraiment pas mon genre de jeu... et pour finir j'initie Marie-Ève à Rallyman en faisant un petit circuit, que je remporte par 5 sec. sur Marie-Ève et environ 3 minutes sur jmbaril, qui s'est planté royalement en montagne, ça pardonne pas!

 

Samedi soir, je me retrouve chez Jérôme pour terminer notre campagne de M44, je gagne le dernier scénario 6-3 mais la partie fut plus tendue que le pointage, mes unités étaient très affaiblies, et par le fait même je remporte la grande campagne par environ 5 pts. Ensuite Pat nous rejoint et on joue à Formula D avec la règle complète en course urbaine question de se changer les idées un peu et sur 6 voitures une seule a terminé la course, bravo à Pat qui gagne même avec 2-3 verres en trop ;) On finit ça avec le Seigneur des anneaux JCE on réussit à passer au travers de "l'évasion de Dol Guldur" en beauté, sans perdre un héros, mais ça a demandé beaucoup de gymnastique intellectuelle pour les 2.3 gars qui jouaient! Nous avions les decks Énergie, Commandement et Tactique. Je crois qu'en 31 heures j'ai plus joué qu'en novembre au complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à Rumble in the House hier soir 2 parties. Ha! Ha! Petit jeu d'enfoiré et (un peu) malin qui se joue en 10-12 minutes (explications incluses). Amusant surtout avec les images "cute" qui plaisent à ma blonde et mon fils (et un peu à moi! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse-noisettes hier, deux fois. Toujours aussi bon mais un peu long si on le joue deux fois dans la même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Robi.

 

Deux parties en compagnie d'excellents joueurs ( Robi, Ethim, Malorick, Romain ) à lesquels il faut m'ajouter.

 

Québec : On apprends à Malorick comment jouer. Il nous apprends comment gagner! 3e parties en une semaine de Québec et jamais la même stratégie de victoire. Hier le leader culturel a valu la victoire à Malorick selon moi.

 

Power Grid ( Brésil ) : Un jeu qui est en haut de presque toute nos listes réciproque. Romain s'en sortira avec la victoire lui qui a pu acheter la seule centrale ou presque à 6 maisons qui est sorti. J'aurais pu gagner le tour d'avant en électrifiant que 11 maisons. Mais qu'est-il arriver? Il me manquait 1 élektro? Mais non, il m'en manquait 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en duo avec MicQuebec:

 

- The Road to Canterbury

Pour chacun de nous, c'était la 1ère partie. J'ai adoré! Facile, quand même stratégique.... Il y a du bon dedans dessous!

Victoire de MicQuebec!

 

- Advanced Steam/St-Lucia

MicQuebec y avait déjà joué, moi ce fut ma première.

Belle petite carte fuckée, où tous les cubes sont sur les plaines, disponibles et aléatoires.

On a bien travaillé: MicQuebec avait le plus de chemins et plus points "d'income'' avant le décompte, mais j'avais moins d'actions émises....

Victoire écrasante de.... Moi! Par un seul petit et seul point! Donc, pas très écrasante..... <_<

 

Merci JM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, 3x Resistance à 8, 3 victoires des méchants (2x pour moi :) )

 

Rallyman avec Pat, on initie son beau-frère Tommy qui n'a pas détesté, belle petite course, serrée pour la tête (6 secondes)

 

Dobble, première fois que je le sortais, bon jeu pour boucher les trous et amusant!

 

TTR Asia en équipe.... C'est le bordel!!! mais une autre dynamique, je ne sais pas si c'est plus ou moins stressant, car un, tu ne veux pas mal jouer et deux, ton équipier peux te racheter....à condition de voir dans la même direction, et c'est ça la clé!

 

encore bel après-midi de jeu! merci à jmbaril et sheepie pour l'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

1x Mundus Novus à six avec Alphagor, Lotus Noir, Mme Clou, M.Clou, Najoue et Aranas.

 

2x 7 Wonders, une tous les six puis une autre à cinq après le départ de Najoue.

 

Merci à tous pour la belle soirée.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir ramasser la poussière durant quelques mois, première partie de Monstro Folie en famille hier soir. Un hit pour tout le monde, il va ressortir certain.

 

Bon, c'est pas mes styles de jeu habituel mais un peu de changement ça ne fait de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'utilise ma propre version de Québec pour la première fois. Très serré où les 4 joueurs finissent en dedans de 5-6 points. On a pas pris les événements car il y avait 2 nouveaux autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une partie de Trajan.

Vraiment bon, on a l'impression d'être dans un buffet devant une table de desserts assorties, des tartelettes, des gateaux, des milles feuilles etc....

même sensation , même plaisir ! coolsmiley.gif

 

C'est tout? On n'a rien joué d'autre??? Peut-être que Comet a un différent souvenir........ :fuckedup

 

Mais pour revenir à Trajan, c'est vraiment un jeu qui tombe dans mes cordes! Un parfait mélange pour moi de calcul, de longeueur, de stratégie!!! Je n'arrête pas d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...