Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


jfmagnet

Messages recommandés

Ce soir, j'utilise ma propre version de Québec pour la première fois. Très serré où les 4 joueurs finissent en dedans de 5-6 points. On a pas pris les événements car il y avait 2 nouveaux autour de la table.

 

T'as fait des erreurs de règles ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une partie de Trajan.

Vraiment bon, on a l'impression d'être dans un buffet devant une table de desserts assorties, des tartelettes, des gateaux, des milles feuilles etc....

même sensation , même plaisir ! coolsmiley.gif

 

C'est tout? On n'a rien joué d'autre??? Peut-être que Comet a un différent souvenir........ :fuckedup

 

Mais pour revenir à Trajan, c'est vraiment un jeu qui tombe dans mes cordes! Un parfait mélange pour moi de calcul, de longeueur, de stratégie!!! Je n'arrête pas d'y penser...

 

Oui, Trajan est un excellent jeu, mais je crois qu'il faut jouer avec des joueurs qui acceptent de ne pas tout calculer, sinon, ça peut faire de l'AP lonnnngggtemps!

Heureusement, ce n'était pas le cas dimanche.

 

Pour l'autre jeu, je vais tenter d'effacer le souvenir. J'en tairai le nom, mais disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un si mauvais jeu.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a essayé Prêt-à-porter à deux.

Le jeu est très fille friendly pour le thème de la mode ;) J'ai bien aimé créé mes collections et les présenter au fashion show! Dans le jeu, on acquiert donc des contrats, des buildings et des employés qui nous apporterons des bonus mais qui ont un coût de maintenance par mois pour les garder. On prends aussi des vêtements qui s'ajoueront à notre collections et du matériel pour les confectionner. Dans les différentes actions, on peut accumuler des "trends", de la qualité et du PR qui nous aideront à gagner la 1ere place d'un show (4,3,2 ou 1 étoile).

 

Prêt-à-porter est un autre jeu de placement qui ressemble un peu au nouveau Drum Roll mais en plus complexe. Moi, j'aime ça les jeux de placement et la mode alors ce jeu me plaît beaucoup :)

J'ai déjà hâte d'y rejouer car à notre première partie, certains points de règles étaient nébuleux; ça manquait un peu de clarté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'utilise ma propre version de Québec pour la première fois. Très serré où les 4 joueurs finissent en dedans de 5-6 points. On a pas pris les événements car il y avait 2 nouveaux autour de la table.

 

T'as fait des erreurs de règles ;)

 

Comet

 

À vrai dire, le seul point de règle que je ne me souvenais plus, avec l'action d'envoyer un cube directement dans une zone d'influence, est-ce qu'on peut ou non l'envoyer à la Citadelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'utilise ma propre version de Québec pour la première fois. Très serré où les 4 joueurs finissent en dedans de 5-6 points. On a pas pris les événements car il y avait 2 nouveaux autour de la table.

 

T'as fait des erreurs de règles ;)

 

Comet

 

À vrai dire, le seul point de règle que je ne me souvenais plus, avec l'action d'envoyer un cube directement dans une zone d'influence, est-ce qu'on peut ou non l'envoyer à la Citadelle?

 

Oui.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a essayé Prêt-à-porter à deux.

J'ai déjà hâte d'y rejouer car à notre première partie, certains points de règles étaient nébuleux; ça manquait un peu de clarté!

 

Effectivement, pour les règles c'est un gros zéro. Mais je crois avoir tout saisi ou presque, ça a pris plusieurs lectures/relectures + du bgg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a essayé Prêt-à-porter à deux.

Le jeu est très fille friendly pour le thème de la mode ;) J'ai bien aimé créé mes collections et les présenter au fashion show! Dans le jeu, on acquiert donc des contrats, des buildings et des employés qui nous apporterons des bonus mais qui ont un coût de maintenance par mois pour les garder. On prends aussi des vêtements qui s'ajoueront à notre collections et du matériel pour les confectionner. Dans les différentes actions, on peut accumuler des "trends", de la qualité et du PR qui nous aideront à gagner la 1ere place d'un show (4,3,2 ou 1 étoile).

 

Prêt-à-porter est un autre jeu de placement qui ressemble un peu au nouveau Drum Roll mais en plus complexe. Moi, j'aime ça les jeux de placement et la mode alors ce jeu me plaît beaucoup :)

J'ai déjà hâte d'y rejouer car à notre première partie, certains points de règles étaient nébuleux; ça manquait un peu de clarté!

 

J'ai entendu dire qu'il vont faire une expansion Victoria Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a essayé Prêt-à-porter à deux.

Le jeu est très fille friendly pour le thème de la mode ;) J'ai bien aimé créé mes collections et les présenter au fashion show! Dans le jeu, on acquiert donc des contrats, des buildings et des employés qui nous apporterons des bonus mais qui ont un coût de maintenance par mois pour les garder. On prends aussi des vêtements qui s'ajoueront à notre collections et du matériel pour les confectionner. Dans les différentes actions, on peut accumuler des "trends", de la qualité et du PR qui nous aideront à gagner la 1ere place d'un show (4,3,2 ou 1 étoile).

 

Prêt-à-porter est un autre jeu de placement qui ressemble un peu au nouveau Drum Roll mais en plus complexe. Moi, j'aime ça les jeux de placement et la mode alors ce jeu me plaît beaucoup :)

J'ai déjà hâte d'y rejouer car à notre première partie, certains points de règles étaient nébuleux; ça manquait un peu de clarté!

 

J'ai entendu dire qu'il vont faire une expansion Victoria Secrets

 

Ben oui, les "angels" vont attirer les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à trois, 18AL. Celui-ci est un 18xx assez court, il a duré 2h45. nous avions presque des regrets que ce soit fini mais sur semaine on ne peut pas vraiment faire un 18C2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on continue de jouer nos nouveautés, on joue donc à Trajan. Bon jeu où on ne savait pas trop où se lancer en commençant. Finalement, on se rends vite compte que tout fait des points!! à rejouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Popmart, mercredi soir:

 

 

Sacrifice!!!!

(Le Baron Rouge, Hydermen, popmart, Tawny et richardtempura)

Mon prototype! Encore une fois, ça roule merveilleusement bien! :pouce:D

Victoire Du Baron Rouge! :beer

 

 

Québec

(Le Baron Rouge, Hydermen, popmart, Tawny et richardtempura)

On joue notre 2ème partie, cette fois avec les bonnes règles.... :blink:

Je me suis distancé très rapidement lors du 1er siècle, mais mes adversaires (sauf Fred) m'ont rattrapé au 3ème et 4ème siècle.

On compte nos points, et je fais tellement fis de Fred, qui est dernier. Je suis en tête, suivi de popmart et du Baron Rouge.

Et bien, venu de l'arrière pays, avec un score de 48 points au décompte final, Fred nous torche pas propre au fil d'arrivée!!!!!

Wow! de 70 points à 118 points! :o:unsure:

On lui a laissé se placer à sa guise et il en profité pour se placer où il le voulait avec ses bâtiments.... Bravo!

:pouce

 

 

Le Roi des Nains

(Le Baron Rouge, Hydermen, popmart, Tawny et richardtempura)

Excellent jeu "minimaliste" de Faidutti.

Toujours très apprécié!!!!

Je crois qu'il a lancé une nouvelle mode/tendance avec ce jeu... Sacré Faidutti, toujours tellement en avance sur les autres.... :rolleyes:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée au Mercredi Impair et jeux à Mont-Tremblant !

 

Ont été joués :

- l'Âge de pierre

- Sultans de Karaya à 11, vraiment bien !

- Ca$h n Gun$ (en plein restaurant ça impressionne tout le monde :blink:!!

- Bazar Bizarre

- Dixit

- Uluru (une belle découverte, j'adore et il plaît à tout le monde :pouce )

- Privacy

- Kaker Laken Poker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ldp :

 

A fistfull of pingouins : dans le genre je préfère Roll Through the ages, Ra the dice game

 

Alkatraz : à ne pas jouer avec sa blonde si on ne eut pas dormir sur le divan. Mais bien amusant.

 

Un jeu dont j'oublie le nom... C'était quoi le jeu d'ambiance de Cow-boy?

 

Trajan : y'a pas de doute, moi j'aime bien Feld. Un bon jeu joyeux où tu fais des points partout. C'est la course aux points. Fluide et ça marche bien. Faut essayer de prévoir 2-3 tours d'avance.

 

Un mouton à la mer : À ressortir avec des vrais joueurs, car il parait que c'est sa meilleure configuration ;)

 

Merci pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...