Aller au contenu

Battle Cry


Toynan

Messages recommandés

N'ayant pas Mémoire 44, je regarde pour Battle Cry.

Est-ce similaire, mieux, moins bien, du pareil au même mais différent ??

D'après ce que j'ai pu voir sur BGG c'est assez cher neuf...

sur E-bay on a trouve à 10$ ou à 124$ achat immédiat blink.gif

Pourriez-vous m'aider avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

N'ayant pas Mémoire 44, je regarde pour Battle Cry.

Est-ce similaire, mieux, moins bien, du pareil au même mais différent ??

D'après ce que j'ai pu voir sur BGG c'est assez cher neuf...

sur E-bay on a trouve à 10$ ou à 124$ achat immédiat  :blink:

Pourriez-vous m'aider avec ça ?

Chabooot pourra te répondre mieux que moi, je n'y ai joué qu'une seule fois. Personnellement, j'ai préféré Mémoire44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime bien B.C. C'est un petit plus léger que M'44. La gestion des cartes fait que si on n'a pas l'unité en question en jeu, et bien on l'a discarte et on en repige une autre et c'est ton tour de jeu ( cela arrive rarement et peut correspondre à un messager qui c'est fait capturer dry.gif ).

 

Autrement dit c'est du pareil au même mais différent fmh_wink.gif . Il n'y a pas de version ' Overlord ' sauf si on les prend sur le NET. ( autrement dit 2 jeux et 4 joueurs ) ohmy.gif

 

Et oui, je sais qu'il est dispendieux sur EBay. As-tu essayé un échange sur BBG ? scratchchin.gif

 

J. cool.gif

 

PS Bon, au moins une faute de corriger ph34r.gif (23h15 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais qu'il est dispendieux sur EBay.

Et bien je l'ai vu en magasin en dessous de 60$... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Cry est sorti 5 ans avant Mémoire44

et même s'il y a des similitudes entre les deux jeux,

les deux sont très interressant à jouer.

 

Déjà , avec les cartes et le plateau de jeux,

on voit Mémoire44 qui se pointe à l'horizon.

 

Ainsi donc, l'infanterie a encore 4 unitées,

la cavalerie (qui remplace les blindés) en a 3

et l'artillerie se compose de 2.

 

Une ancienne règle qui a été amélioré dans M44

consiste en la portée de tir.

Dans Battle Cry, il faut lancer 4 ou 3 ou 2 ou 1 dé

(selon la distance de notre cible)

Tandis que M44 , c'est 3 ou 2 ou 1

 

Je parle naturellement de l'infanterie et

entre les deux jeux, je préfère la règle de M44.

 

Le fait d'être déjà à portée de tir a 4 cases de distance

nous force à soit foncer par dessus tout ou soit, ne pas

trop avancer pour ne pas être à portée de tir.

 

Dans l'ensemble, les 2 sont très bons et

chacun à sa manière , recré un moment précis de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas encore joué mais si j'ai bien compris, Commands and Colors: Ancients, reprend les principes de base de Battle Cry et M44 mais à un niveau plus élevé. Antony, peut-être que ton choix pourrait aller dans cette direction? C'est drôle car sur BGG, il est tout juste en haut de M44. Si tu veux, je m'attaque au montage et à la lecture des règles et je l'amène un vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas Mémoire 44, je regarde pour Battle Cry.

Si j'étais à ta place j'attendrais la sortie de Tide of Iron de Fantasy Flight. Oui je sais, il va sortir seulement en décembre prochain et c'est encore loin mais je crois que ça en vaudra la peine. Si tu aimes les jeux de figurines sur la seconde guerre mondiale et à plateau modulaire tu devrais être servi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas Mémoire 44, je regarde pour Battle Cry.

Si j'étais à ta place j'attendrais la sortie de Tide of Iron de Fantasy Flight. Oui je sais, il va sortir seulement en décembre prochain et c'est encore loin mais je crois que ça en vaudra la peine. Si tu aimes les jeux de figurines sur la seconde guerre mondiale et à plateau modulaire tu devrais être servi...

Mais les règles de ce jeu-là risquent d'être beaucoup plus alambiquées que celles de M44, si on se fie aux autres jeux de FFG qui nous présentent couramment des livres de règles de 20+ pages.

 

Il y a aussi la durée du jeu qui peut compter. M44 ne dure rarement plus d'une trentaine de minutes par partie, alors que les gros jeux publiés par FFG peuvent nous occuper pendant toute une journée pour la même partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les règles de ce jeu-là risquent d'être beaucoup plus alambiquées que celles de M44, si on se fie aux autres jeux de FFG qui nous présentent couramment des livres de règles de 20+ pages.

 

Il y a aussi la durée du jeu qui peut compter. M44 ne dure rarement plus d'une trentaine de minutes par partie, alors que les gros jeux publiés par FFG peuvent nous occuper pendant toute une journée pour la même partie.

Là-dessus je ne peux qu'être d'accord avec Columbob. Si Anthony se cherche un petit wargame pas trop compliqué côté règles, il peut resté accroché à sa première idée.

 

Je vais sûrement me procurer Tide of Iron, mais je m'attend aussi à un jeu très élaboré de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas Mémoire 44, je regarde pour Battle Cry.

Si j'étais à ta place j'attendrais la sortie de Tide of Iron de Fantasy Flight. Oui je sais, il va sortir seulement en décembre prochain et c'est encore loin mais je crois que ça en vaudra la peine. Si tu aimes les jeux de figurines sur la seconde guerre mondiale et à plateau modulaire tu devrais être servi...

Ah bon ! Un autre wargame avec figurines biggrin.gif

 

Pas grave si les règles sont plus étoffées, j'achète tongue.gif

 

Et seulement si il est ici et en vente au " boxing day ". J'ai compris le marketing des fêtes. dry.gif

 

Y-a-t'il quelqu'un de la Gang qui a acheté C.C. Ancients ? biga.gif

 

J'ai des figurines Perses et Grecs ( HO ) et éléphants mais pas de chariots sad.gif , les plateaux de BC ou M'44 devraient faire l'affaire , il reste les règles, BBG ? et les cartes. Je crois que c'est fabriquable, à moins de dépenser des $$$. scratchchin.gif

 

Et, Toynan, je suis en parfait accords avec les commentaires de Risk2003AD. bigtup.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...