Aller au contenu

Comment organisez vous vos jeux?


Enrrico

Messages recommandés

Bon, ce doit être un sujet qui a été discuté à maintes reprises, mais vu que je ne trouve rien sur le sujet, je me lance. Je voudrais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour organiser vos nombreux jeux? Je suis un très petit collectionneur, mais ma collection grossis tranquillement, alors j'ai besoin d'un support quelconque pour organiser mes jeux.

 

J'ai fait pas mal de recherches et j'ai fait le tour des magasins pour trouve une bibliothèque qui répondrais à mes besoins. Par contre, comme vous le savez, ces fameuses bibliothèques que l'on retrouve dans les magasins les plus populaires sont faites non pas pour des jeux, mais pour des livres. Alors, c'est plutôt difficile d'en trouver une avec des dimensions acceptables pour des jeux. Voici le seul modèle potable que j'ai trouvé jusqu'à maintenant qui peut accueillir beaucoup de jeux: http://www.ikea.com/ca/en/catalog/products/60208648/'>http://www.ikea.com/ca/en/catalog/products/60208648/

 

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous utilisez vous? Si vous pouvez, mentionnez le modèle et le magasin où vous l'avez trouvé.

 

En espérant que ce sera également utile pour d'autres joueurs.

 

Merci.

 

Ma solution préférée (La Expedit): http://www.ikea.com/ca/en/catalog/products/60208648/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais bien aimé les bibliothèques Expedit. En plus, avec les petits tiroirs, tu dois pouvoir mettre les plus petits jeux facilement.

Malheureusement, j'ai dû acheter autre chose parce que la salle dans laquelle on met nos jeux ne peut pas accueillir cet étagère.

 

Pour ma part, j'ai acheté deux armoires de rangement chez Staples/Bureau en gros. Il y a des portes et elles se ferment à clé. Pour l'instant, ce n'est pas important, mais avec des jeunes enfants, ça peut être pratique. Les armoires sont assez profondes pour mettre tous les jeux et les tablettes sont ajustables donc je trouve que je ne perd pas beaucoup d'espace. Par exemple, je peux mettre 11 jeux format Dominion sur les côtés et 1 autre genre POrto Carthago plus mince et ajuster la tablette pour n'avoir qu'un mince espace au dessus des jeux (juste assez pour les prendre).

 

Voici le lien:

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_skuset.asp?CatIds=74,76&name=CA_SK_STAR+-+Kraz+Storage+Cabinet+with+Lock

 

Mais disons que ça fait un bout que deux armoires ne suffisent pas...Il y a des jeux dans un garde-robe walk-in, au dessus des dites armoires ainsi qu'au dessus des nombreuses bibliothèques, elles pleines de livres...On a vraiment besoin de plus d'espace!!!

Disons que mon chum et moi avons un même problème: on n'est pas capable de se débarrasser de livres ou de jeux. Alors ça s'accumule... Vive la simplicité volontaire :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai acheté les miennes alors qu'elles étaient en spécial...pas à ce prix-là et en plus la livraison était offerte gratuitement! Je crois que j'ai acheté les miennes en janvier. Elles seront peut-être en spécial bientôt d'ailleurs.

 

En fait les deux se ressemblent. Les miennes ont 5 tablettes, un lock et sont un peu plus grandes. Tout dépend des besoins j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

C'était bien des Expedit d'IKEA!

 

J'en ai deux 5X5 chez moi pour les jeux... fameux! Ben, dans le magasin aussi c'était fameux! Tu range les boites hors normes sur le dessus et le reste entre parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

C'était bien des Expedit d'IKEA!

 

J'en ai deux 5X5 chez moi pour les jeux... fameux! Ben, dans le magasin aussi c'était fameux! Tu range les boites hors normes sur le dessus et le reste entre parfaitement!

On te l'as dis François? On s'ennuie de Triboulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

C'était bien des Expedit d'IKEA!

 

J'en ai deux 5X5 chez moi pour les jeux... fameux! Ben, dans le magasin aussi c'était fameux! Tu range les boites hors normes sur le dessus et le reste entre parfaitement!

On te l'as dis François? On s'ennuie de Triboulet.

 

En fait, François me disait a Ludo, que de fermer Triboulet avait ete la pire decision qu'avait prise. (Possible que je me trompe avec un mot) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etagères en plastique, 5 tablettes pour 72" X 30" X 18" (j'en ai 5 comme ça). J'ai jamais payé plus de $30 chaque, dans des grandes surfaces quand ça vient en spécial. Sinon j'ai comblé avec 2 vieilles unités murales (une simple et une triple section) dans le sous-sol qui paraissent encore bien.

 

Avec plus de 500 jeux maintenant j'irai pas mettre plus d'argent qu'il faut là-dessus. J'aime mieux mettre le fric sur des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Nini a bien choisi pour ses étagères... elles étaient dans mon plan mais je les trouvent un peu cheapette au niveau de leur finition (si c'est celles-là):

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/40071788/

 

Dans mon cas, j'ai opté pour celles-ci:

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00176264/

 

Les jeux rentrent parfaitement (boîtes standard carrées) sur 2 étagères. Les plus grosses ont été mises dans le bas des bibliothèques et dans le haut, j'ai placé les boîtes de la compagnie Ystari ou de même dimension.

 

Je dois justement me procurer une 3e bibliothèques car il manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ces bibliothèques : ici. Et nous les aimons beaucoup. :wub:

 

 

Avant, elles portaient le nom de Leksvik et étaient offertes en différentes teintes, avant d'être discontinuées durant quelques années... Finalement, le modèle est réapparu sous le nom de Vallvik, mais seulement en noir.

 

Au fur et à mesure que la collection s'est agrandie, nous en avons acheté de nouvelles, mais usagées, via les petites annonces et à bon prix.

 

En plus d'avoir un certain intérêt visuel, elles sont prédestinées à recevoir des jeux ! Vraiment ! La profondeur des tablettes est parfaite ! Dans le haut, les deux tablettes sont idéales pour 12 boîtes debout de format plus allongé, comme Caylus, Agricola, etc. Les trois autres tablettes sont idéales pour 12 boîtes de format carré, à la Ticket to Ride, Dominion, etc. Naturellement, il y a toujours des jeux hors format. Roborally et Summoner Wars -Master Set - ne sont pas les amis de nos bibliothèques (car on ne peut les mettre debout, puis couchés, ils dépassent quand même beaucoup), mais ce sont des exceptions.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Nini a bien choisi pour ses étagères... elles étaient dans mon plan mais je les trouvent un peu cheapette au niveau de leur finition (si c'est celles-là):

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/40071788/

 

Dans mon cas, j'ai opté pour celles-ci:

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00176264/

 

Les jeux rentrent parfaitement (boîtes standard carrées) sur 2 étagères. Les plus grosses ont été mises dans le bas des bibliothèques et dans le haut, j'ai placé les boîtes de la compagnie Ystari ou de même dimension.

 

Je dois justement me procurer une 3e bibliothèques car il manque de place.

 

 

En fait oui c'est bien Billy mais en plus profond, car 11' ce n'etait pas suffisant donc ca serait plus:celle-ci

 

J'avais vu aussi les Hemmes, mais le petit rebord en haut et les côtés était une perte d'espace pour moi... et le prix aussi, je pense aussi qu'elle n'est pas aussi modulable au niveau des hateurs que Billy, en plus j'avais deja un meuble ikea dans mon bureau de la même couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...