Aller au contenu

4e Journée du Camp de Ludistes


Invité MadMax

Messages recommandés

Ouff...je suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, plus que 2 jours d'école, et vive les vacances.

 

Malheureusement je ne pense pas être présent cette année à votre belle journée. Dès que l'école se termine je pars pour un voyage de pêche. Je sais pas encore exactement la date de mon retour, mais je crois pas être des vôtres cette année.

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ouff...je suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, plus que 2 jours d'école, et vive les vacances.

 

Malheureusement je ne pense pas être présent cette année à votre belle journée. Dès que l'école se termine je pars pour un voyage de pêche. Je sais pas encore exactement la date de mon retour, mais je crois pas être des vôtres cette année.

 

Milhouse

Entéka, si tu es de retour à temps, tu es le bienvenu parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu`il est peut-être un peu de bonne heure, mais qui entre vous sais si ils va être présent pendant toute la journée le 1er juillet ?

 

Est-ce-que quel`qu`un veux joué à un jeux en particular le 1er juillet ?

 

 

dwarf

 

Edit: J'ai déplacé ce message -- MadMax

Eh Dwarf, si j'ai une chance de lire les règles d'ici le premier juillet, je serais d'humeur à étrenner mon Warrior Knights. Si tu veux faire partie du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Dwarf, si j'ai une chance de lire les règles d'ici le premier juillet, je serais d'humeur à étrenner mon Warrior Knights. Si tu veux faire partie du groupe...

Hey Pappy, si tu as encore de la place autour de ta table de Warrior Knights je serais partant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pappy, si tu as encore de la place autour de ta table de Warrior Knights je serais partant....

Tiguidou va sûrement vouloir l'essayer aussi Gamerdan. S'il confirme, on serait déjà 3. Encore un pour une partie intéressante ou 3 de plus pour un "royal rumble" médiéval laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas non si vous avez toujours une place pour Warrior Knights.

 

Ça fait un bout que j'ai joué à un long-gros jeu. Il me semble que je suis dû...

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenu certain Luco. OK dans ce cas, je vais apporter un tres grand soin au livre de regles.

 

C'est donc officiel, une partie de Warrior Knights est organisée pour le 1 juillet. 3 inscrits en liste (Gamerdan, Luco et moi-même évidemment), reste de la place pour 3 autres.

 

Faites sortir le baron ambitieux en vous messieurs-dames... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre 3 conseils avant votre première partie de Warrior Knights :

 

1. Lisez TRÈS bien les règles. Elles fourmillent de détails à bien maîtriser. On peut penser avoir l'habitude de ce genre de situation quand on a joué à Twilight Imperium, à La Guerre de l'Anneau ou à Goa. Mais le hic avec Warrior Knights, c'est que c'est un jeu très hétérogène, en ce sens qu'il est structuré en plusieurs petits mécanismes qui ne s'imbriquent pas toujours les uns aux autres. En d'autres termes, c'est moins fluide que les autres gros jeux du même genre.

 

2. Soyez extrêmement vigilants dans vos actions. Warrior Knights a un très gros défaut : si vous faites une erreur considérable, il n'y a absolument rien dans le jeu qui vous permettra de revenir dans la partie. On peut parfois se plaindre de d'autres jeux qui fonctionnent aussi relativement de la sorte (comme Les Colons de Catane ou Age of Steam). Mais Warrior Knights est le pire de ceux auxquels j'ai joué. Non seulement le chaos des actions et la lenteur des déplacements ne permettent pas de se reconstruire une stratégie pour remonter la pente, mais en plus, vous en aurez pour un bon 2 à 3 heures à n'être que dans le décor en attendant que ça finisse.

 

3. Il est impératif de jouer avec 12 points d'influence/joueur minimum. Bien évidemment, la partie s'en verra plus longue, mais en-deça de ce nombre vous allez probablement trouver qu'elle se termine au moment où elle commence à être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie-moé pas Pappy pour WK. Je serai présent vers 13h.

 

 

Yvon byesmiley.gif

Bien sûr que je ne t'oublis pas Yvon. Nous sommes donc 4 pour l'instant, reste donc 2 places.

 

Merci Pierre pour les infos et j'en prend bonne note. Je compte bien me taper rien de moins qu'une triple lecture des regles pour être certain que je ne ferai pas d'oublis ou d'erreurs avec ce jeu. Trop décevant de gâcher une partie pour l'une de ces causes.

 

Un premier survol me dit que ça va être une partie cérébrale laugh.gif fort prenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Y a qqun qui prévoit apporté Aquadukt? J'aimerais bien l'essayer.

 

Idem pour le nouveau DOW -- Cleopatre?

 

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qqun qui prévoit apporté Aquadukt? J'aimerais bien l'essayer.

 

Idem pour le nouveau DOW -- Cleopatre?

 

Merci à l'avance!

Je m'occupe d'apporter Cléôpatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qqun qui prévoit apporté Aquadukt? J'aimerais bien l'essayer.

 

Idem pour le nouveau DOW -- Cleopatre?

 

Merci à l'avance!

J'aimerais aussi beaucoup essayer ses deux jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Dernière semaine avant la journée de jeux! biga.gifbsexcited.gif

 

Donc jusqu'à vendredi pour les inscriptions ou les confirmations de ceux qui s'étaient inscrits sans trop être certain de venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...