Aller au contenu

4e Journée du Camp de Ludistes


Invité MadMax

Messages recommandés

Je me demande si les organisateurs auraient prévu la possibilité de louer un espace à l'intérieur de leur rencontre pour les compagnies et magasins de jeux. Je n'ai vu qu'un pile de cartes d'affaires et un tirage de jeux.

D'après ce que je sais, l'évènement de Montréal n'est pas commandité. Un choix des organisateurs.

On se réunit, on apporte nos jeux et on joue.

D'après ce que Maxime m'a dit, le matin même , Fred, de la boutique Fred et Fred est venu avec deux jeux et des cartes d'affaires.

Voilà pourquoi il y avait deux jeux et des cartes d'affaires ! smile.gif

 

Un espace réservé aux commerçants, ça ressemble plutôt à un salon. Je ne pense pas que ce soit dans l'idée des organisateurs de la rencontre de Montréal de faire ça, mais pour une autre rencontre qui voudrait développer cette idée, ça pourrait être interressant ! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des organisateurs et je te dirais que la journée ce veux avant tout un lieu pour jouer, échanger et faire découvrir nôtre passion.

En plus, par choix, nous avons choisi d'y aller avec le minimum d'organisation, il n'y a pas de buffet, de tirages ni de jeux collectifs.

C'est peut-être paresseux mais ça me convient très bien.

 

Alors nous ne sommes pas fermé aux suggestions pour les prochaines éditions, mais il ne faut pas s'attendre à des changements majeurs.

 

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas été cette année, mais je me fie au commentaire de la derniere édition et de celle que j'ai pu participé l'année derniere.

 

Une grosse journée jeu, rien de plus mais surtout rien de moins. Granby a ses qualités, la rencontre d'hiver aussi. Les Gencon et autres en ont d'autres, les petites rencontres ludiques comme celle de Risk2210, Ile Bizard etc etc en on d'autres, chacune a sa place mais il n' y avait rien comme celle de Sophie-Barat. Un genre de happening de salon grandeur extreme. Juste des joueurs et des jeux comme si on allait visité un ami dans sa cave et qu'on ce fait quelques parties.

 

Juste l'initiative, c'est beaucoup. Pas paresseux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Stefan, l'initiative est déjà beaucoup.

 

De ce fait, j'ajoute mes remerciements également pour une journée qui fut une autre occasion de découvrir des nouveaux jeux et de revoir des visages que l'on ne pas assez souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Une grosse journée jeu, rien de plus mais surtout rien de moins. Un genre de happening de salon grandeur extreme. Juste des joueurs et des jeux comme si on allait visité un ami dans sa cave et qu'on ce fait quelques parties.

C'est pas mal ça la mentalité qu'on a pour ce qui est de l'organisation de l'événement du 1er juillet. On met un paquet de jeux en commun pis un paquet de personnes qui aiment jouer... et go, on joue!

 

Initialement, quand j'ai organisé la première journée, c'était chez moi, un peu comme Paul fait. Mais le but était de faire une journée spéciale où j'invitais mes amis joueurs, mais surtout mes parents et amis qui sont joueurs qu'à temps très partiel, pour leur faire découvrir les jeux et qu'ils puissent profiter de la folie des gros acheteurs de notre groupe et voir des jeux qu'ils n'ont pas et en essayer plein de nouveaux.

 

Après la 2e édition, comme on était rendu pas mal trop pour faire ça que chez moi (plus de 25 personnes), on a décidé de faire ça dans un grand local en invitant toute la communauté.

 

Ça fait que la dynamique a changé un peu, c'est un peu moins intime, mais je crois que les gens ont eu beaucoup de plaisir à jouer et que jouer. En plus il n'a pas fait trop chaud cette année (pfiou!)

 

Donc on remet ça l'année prochaine!!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi Max. J'ai beaucoup apprécié ma journée avec vous. J'ai rencontré BEAUCOUP de gens que je n'avais jamais vu au paravant, à part ceux qui était aussi présent à Ludo-Outaouais en Avril dernier. Je sais que c'est tout de même beaucoup d'organisation et je vous remercie tous!

 

Pour ce qui est des plus "gros" événement, si je comprend bien il y a déjà Granby et maintenant, je crois que Ludo-Outaouais pourra s'y élever si on réussi à remttre ça à une 2ième édition, ce qui est très probable. Donc il y aura toujours les regroupements à la bonne franquette qui sont aussi plaisant et les plus grosses "conventions" où y'a habituellement plus de monde, prix de présence et habituellement fin de semaine complète!

 

On s'revoit en septembre à Granby... ou avant pour une journée à la bonne franquette! biggrin.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de "gros" événements que ça Goofyboy. La rencontre ludo plein-air en était déjà à sa 3ième édition et la rencontre de Québec a déjà eu lieu 2 fois. Si tu veux te tenir à jour, tu peux consulter le haut de la colonne de droite sur Les Plateaux, j'essaie de garder des liens vers les événements majeurs lorsqu'il y en a de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! d'avoir répondu à mon interrogation sur une éventuel location d'espace dans votre rencontre ludique.

Je comprend mieux l'esprit de cet événement. Content de voir que c'est pas limité à tes amis et ta famille.

Merci de nous donné la possibilité d'avoir une tel rencontre ludique sympathique à Montréal.

 

Moi aussi, je trouve bien difficile de jouer à 8 joueurs autour d'une petite table à cartes avec que 4 chaises. J'espère que mon dénémagement me permettras d'acceuillir plus de joueurs ou au moins d'être plus comfortable.

 

Je souhaite que je pourrais participé plus la prochaine fois.

Je garderais mes cartes d'affaires et mes jeux pour un autre type d'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu seras à Granby en septembre, mais j'ai bien l'intention d'en proposer une pour cette évènement, je dois en discuter avec les organisateurs d'abord.

 

à bientôt

Je suis jamais aller à la convention de Granby. C`est quoi les dates cette année? Si il y a une table d`échange, peut-être que je vais faire un effort d`être present. J`ai vu mon cousin en fin de semaine. Il ma refiler d`autres jeux pour échanger.

 

J`ai tes donné le jeu Fische Fluppen Frikadellen qui étais à mon cousin. En retour j`ai reçu le jeux Mystère à l'Abbaye + extension Les Chroniques d'un pèlerin de Madmax. En fin de semaine, pour son Fische Fluppen Frikadellen mon cousin ma pris ma copie de Santiago. Maintenant, il faut que je recommande Santiago la prochaine fois que je vais placer une commande chez germangames.

 

En fin de contre on peut dire que j`ai reçu Mystère à l'Abbaye + extension Les Chroniques d'un pèlerin contre Santiago.

 

 

dwarf

Modifié par dwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je ne sais pas si tu seras à Granby en septembre, mais j'ai bien l'intention d'en proposer une pour cette évènement, je dois en discuter avec les organisateurs d'abord.

 

à bientôt

Moi j'y vois aucun inconvénient, tant que cela ne reposera pas sur moi! smile.gif Si Chabooot est prêt à s'en occuper, pourquoi pas? fmh_wink.gif

Les dates retenues sont le 9 et 10 Septembre prochain. Il est écrit en page d'ouverture sur le petit petit site web des Dragons...Ici: www.dragonsnocturnes.org

Voilà!

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates retenues sont le 9 et 10 Septembre prochain. Il est écrit en page d'ouverture sur le petit petit site web des Dragons...Ici: www.dragonsnocturnes.org

Voilà!

..Yves

Ces dates risk d'être pas bonnes pour moi. Il y a une bonne chance que on va fêter mon pére cette fin de semaine la. Ça fête c`est le 11. Au pire, faudra quel`que va à ma place pour l`échange, si biensûr il y a une à Granby cette année.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...