Aller au contenu

L'Heure est au bilan ludique 2011


M_Clou

Messages recommandés

Bilan 2011

 

Nombre de parties jouées cette année: A peu près 100

Le mois le plus ludique: Le mois des JAB!!!

Le jeu le plus joué cette année: Année du Dragon

Meilleur jeu 2011: Eminent Domain

Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Puerto Rico

Jeu le plus décevant de 2011: Roi des Nains

La journée/soirée/évènement ludique de l'année: JAB

La partie la plus marrante de 2011: Québec

Le coup de coeur de l'année ludique: Hab N’ Gut

Le coup de gueule: Commander ANTIKE aux states 100$... Le voir dans un Bazar à Ludo-Outaouais à 35$...

Ma résolution 2012: Jouer plus souvent

Nombre de jeux acheté en 2011 / pas encore joué: 12-15 achetés / 2 pas encore joué (mais dépunchés!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de parties jouées cette année: 355

• Le mois le plus ludique: Juin (40)

• Le jeu le plus joué cette année: 7 Wonders

• Meilleur jeu 2011: Lancaster

• Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: DUNE

• Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatiente et que finalement... bof):

après un essai, extension de 7 Wonders

• Jeu le plus poche joué en 2011: Mammut

• La journée/soirée/évènement ludique de l'année: journée ludique à Granby

• La partie la plus marrante de 2011:mon saut à Donkey , it's a kick

• La partie la plus chiante 2011: ????

• Le coup de coeur: les nombreuses soirées chez LDP

• Le coup de gueule: certains jeux qui n'est pas possible d'avoir ici

• Mes 3 résolutions 2012: Initier davantage L'Impératrice, peinturer mes figurines de jeu

et me trouver un photographe pour mes conventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Nombre de parties jouées cette année: 642

• Le mois le plus ludique: juillet (97)

• Le jeu le plus joué cette année: The Lord of the Rings: the card game (LCG) [56]

• Meilleur jeu 2011: The Lord of the Rings: the card game (LCG)

• Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: The Lord of the Rings: the card game

• La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Toutes occasions que j'ai...

• La partie la plus marrante de 2011: une victoire à Sid Meier's Civilization

• La partie la plus chiante 2011: De Vulgari Eloquentia

• Le coup de coeur de l'année ludique: Mes amis de jeux

• Ma résolution 2012: m'amuser encore et encore...• Nombre de jeux acheté en 2011 / pas encore joué: ±20/0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps aujourd'hui pour répondre. En passant bonne initiative , j'aime bien faire le point de temps à autre.

 

Nombre de parties jouées cette année: 440

Le mois le plus ludique: octobre (48)

Le jeu le plus joué cette année: bridge (99)

Meilleur jeu 2011: A Few Acres of Snow (avant de découvrir que le jeu était brisé et en m'accrochant à l'espoir que le boubou est réglé.)

Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Imperial

Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011 pour la première fois: 1830

Jeu le plus poche joué en 2011: J'hésite entre after the flood et London. (Comme quoi Wallace est capable du meilleur comme du pire. :) )

La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Je les aime tous.

Le coup de coeur de l'année ludique: Avoir trouvé un local pour nos rencontres hebdomadaires de Ludo-Outaouais.

La perte de 2011: Les journées ludiques de Québec. Cela m'atriste de penser qu'on ne les verra peut-être plus.

Ma résolution 2012: Joué au moins une fois à tous les jeux que j'ai noté 10 sur 10 ou 9 sur 10 (cela peut sembler facile, mais j'en ai tout de même 82 et je ne peux pas croire que je n'ai pas joué une seule fois à mon jeu préféré en 2011: Imperial 2030).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bilan ludique pour atomike et moi:

 

• Nombre de parties jouées cette année: 442!!!

• Le mois le plus ludique: Avril avec 70 parties jouées (JAB)

• Le jeu le plus joué cette année: Mölky avec 20 parties, suivi de King of Tokyo à 16.

• Meilleur jeu 2011: Dungeon Petz (pour mh84) Mage Knight (pour atomike)

• Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Glory to Rome (atomike) Peloponnes (mh84)

• Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatiente et que finalement... bof): Startup Fever

• Jeu le plus poche joué en 2011: Avanti ex aequo avec le jeu de la toilette de Granby!

• La journée/soirée/évènement ludique de l'année: les JAB!

• La partie la plus marrante de 2011: Donkey, it's a kick pour la réception de Paul! :laughingdude

• Le coup de coeur de l'année ludique: Les soirées chez Chuck et le lancement de Québec à Québec!!

• Ma résolution 2012: Jouer encore plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Nombre de parties jouées cette année: environ 300

• Le mois le plus ludique: Août

• Le jeu le plus joué cette année: 7 wonders

• Meilleur jeu 2011: Lancaster

• Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Puerto Rico

• Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatiente et que finalement... bof): La variante de 7 à 12 joueurs à Dixit

• Jeu le plus poche joué en 2011: Certaines découverte(quand ils sont poches je ne me souvient des noms)que Zendor m'a fait essayer.

• La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Une semaine de tournois à Lancaster

• La partie la plus marrante de 2011: Résistance au JAB

• La partie la plus chiante 2011: ???

• Le coup de coeur de l'année ludique:Québec

• Le coup de gueule: Avoir participé au tournois en ligne d'agricola sans connaître les règles (je pensais prendre le temps des lires avant).

• Ma résolution 2012: Jouer plus encore

• Nombre de jeux acheté en 2011 / pas encore joué: environ 25/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de parties jouées cette année: Pas compté. Mais considérant que cette année j'ai fais Origins, Gencon et Essen en plus des JAB, Ludo-Outaouais et Ludopathiques de Granby, je dois être proche du 1000!

 

Le mois le plus ludique: Ouf... dur à dire (voir ci-haut!). On va donner l'avantage à Essen, donc Octobre.

 

Le jeu le plus joué cette année: Québec (de loin! ... et dans plein de variantes!)

 

Meilleur jeu 2011: 2019 : The Arctic

 

Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Caylus. Rejoué en novembre après au moins 4 ans pour le faire découvrir à deux joueurs occasionnels. Ma partie m'a rappelé pourquoi ce jeu avait fait un coup de tonnerre dans l'industrie ludique en 2005.

 

Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatience et que finalement... bof):

Mansions of Madness. Je ne trouve pas le jeu mauvais. Mais ma partie dès sa sortie en février était nettement en-deça des attentes que j'en avais depuis son annonce 5 mois auparavant : on vantait la dose bien équilibrée entre mécaniques recherchées à l'européenne et atmosphère bien rendue à l'américaine, on disait que c'était un jeu d'enquête dans le monde de Lovecraft, la matériel semblait digne de Fantasy Flight et l'auteur était celui de Starcraft : the boardgame et Battlestar Galactica (que j'avais tous deux bien aimé). J'ai découvert un jeu avec des préparatifs dignes d'un jeu de rôle (donc très longs, pénibles et méticuleux); les mécaniques étaient certes intéressantes (telles celles des casse-têtes) mais très mineures par rapport au coeur de jeu nettement plus axé sur le thème et l'ambiance à laquelle doivent contribuer les joueurs pour rendre les parties intéressantes; je croyais que la part d'enquête du jeu fonctionnerait comme un jeu de déduction mais j'ai plutôt constaté que le jeu force les enquêteurs à passer des étapes de façon linéaire, sans trop de déduction à faire, tel un maître de jeu qui nous guide pour respecter un scénario à la lettre. Bref, ça m'a déçu!

 

Jeu le plus poche joué en 2011: Le trou d'cul. Ouais. Et à 4h00 du matin en plus. Y a des moments comme ça qui font qu'on se demande pourquoi on accepte de perdre son temps à ce point au lieu d'aller dormir!!

 

La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Essen 2011 (c't'affaire!)

 

La partie la plus marrante de 2011: Une partie estivale de Dune en août, avec risk2003AD et quatre initiés : LucRivNor, Hyderman, Capitaine Grappin et Jfmagnet. Lisez le compte rendu ici. Vous comprendrez alors que c'était une joute sans dessus-dessous, avec des alliances qui se formaient et se défaisaient et se reformaient à qui mieux mieux; avec des combats aux issues innattendues et avec un Capitaine Grappin qui s'efforçait à chaque tour de laisser en vie un Jfmagnet qui avait juste hâte qu'on le tue pour aller jouer à autre chose!! C'était très drôle en somme!! Et en plus, c'était la première fois que je voyais une partie de Dune se terminer en queue de poisson (soit que la Guilde gagne parce que personne d'autre a rempli les conditions de victoire après un nombre de tours, comme le dit le règle!). Et c'est moi qui a gagné. B)

 

La partie la plus chiante 2011: Une partie de Spectral Rails à Granby avec Albator et LoneCleric. Le jeu n'est pas supposé dépasser les 60 min. et ses règles permettent d'autant plus de contrôler le moment de fin de partie. À partir du moment d'explication des règles jusqu'au dernier tour du jeu, j'ai été constamment interrompu : pour aller expliquer Québec, pour aller expliquer d'autres nouveautés, pour aller faire un tournoi de Looping Louie ou de 7 Wonders, etc. Si bien que mes partenaires et moi avont vraiment eu l'impression de jouer à un jeu fantôme (comme son thème le suggérait) auquel on a mit fin après trois tours sans trop avoir eu le temps de voir ce qui se passait. C'était d'autant plus plate que Spectral Rails est une de mes nouveautés préférées de 2011 et que j'aurais bien souhaité le faire connaître un peu mieux à mes deux collègues avec qui je ne joue que trop rarement.

 

Le coup de coeur de l'année ludique: Ex-aequo entre 1. Mon voyage à Essen et 2. Mes trois soirées passées en compagnie de Richard Garfield en avril.

 

Le coup de gueule: Ex-aequo entre 1.La disparition des Journées ludiques de Québec et 2.Mes jeux volés en mars (dans mon auto) et en octobre (à Essen)

 

Ma résolution 2012: Créer et faire éditer d'autres jeux! (ah oui... et finir par finir par finir par me trouver une blonde!)

 

Nombre de jeux achetés en 2011 / pas encore joué: 63/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de parties jouées cette année: J'ai arrêter de les noter sur BGG.

 

Le jeu le plus joué cette année: Descent, tout les midis pendant plus de deux mois.

 

Meilleur jeu 2011: Deadwood

 

Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Dungeon Twister, certaines choses ne changent pas.

 

Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatiente et que finalement... bof): Ninja : Way of the Scorpion Clan

 

Jeu le plus poche joué en 2011: Tiki topple

 

La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Granby

 

La partie la plus marrante de 2011: À peu près toutes les parties de Donkey ou de Magical Athlete.

 

La partie la plus chiante 2011: Une loooooongue partie de Dominant Species

 

Le coup de cœur de l'année ludique: Le jour où Comet m'a rapporté une copie de Carcassonne : Das Würfelspiel.

 

Ma résolution 2012: Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Nombre de parties jouées cette année: 535 (beaucoup de jeux pour enfant)

• Le mois le plus ludique: Octobre et décembre (63 parties)

• Le jeu le plus joué cette année: Mémoire '44 (18 parties), suivi de Haggis (15 parties)

• Meilleur jeu 2011: A Few Acres of Snow

• Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Labyrinth, the war on terror

• Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatiente et que finalement... bof): Poseidon's Kingdom , Panthéon

• Jeu le plus poche joué en 2011: Gosu

• La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Weekend familliale Chertsey

• La partie la plus marrante de 2011: String Railway, qu'Atomike et MH84 ont donné à Chuck pour sa fête.

• Le coup de coeur de l'année ludique: Quarriors!

• Nombre de jeux acheté en 2011 / pas encore joué: 60+ / quelques GMT seulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Nombre de parties jouées cette année: environ 300

 

Si j'ajoute les jeux joués sur le Ipad, Iphone, en ligne sur l'ordi + jeux pour enfant + le poker. Je vais arriver autour de 1000. :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ajoute les jeux joués sur le Ipad, Iphone, en ligne sur l'ordi + jeux pour enfant + le poker. Je vais arriver autour de 1000. :dancingex

 

 

Dans mon cas, pas moins 100 parties de Puerto Rico et à peu près 60 de Tigris & Euphrates pour ne nommer que les plus populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ajoute les jeux joués sur le Ipad, Iphone, en ligne sur l'ordi + jeux pour enfant + le poker. Je vais arriver autour de 1000

 

 

Dans mon cas, pas moins 100 parties de Puerto Rico et à peu près 60 de Tigris & Euphrates pour ne nommer que les plus populaires.

 

 

Tous ça sur le iPad? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bilan 2011

 

Nombre de parties jouées cette année: A peu près 250

 

Le mois le plus ludique: ---

 

Le jeu le plus joué cette année: Dominion

 

Meilleur jeu 2011: A few Acre Of snow

 

Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Railways of the World

 

Jeu le plus décevant de 2011: Airline Europe

 

La journée/soirée/évènement ludique de l'année: ---

 

La partie la plus marrante de 2011: Discworld, excellent jeu

 

Le coup de coeur de l'année ludique: A Few Acre Of Snow

 

Le coup de gueule: Mermaid Rain

 

Ma résolution 2012: Acheté moins de jeux si possible.

 

Nombre de jeux acheté en 2011: pas loin de 80, un peu trop, mais une grosse année avec de belles nouveautées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Nombre de parties jouées cette année: 946 (merci BGG ;) )

 

• Le mois le plus ludique: Novembre

 

• Le jeu le plus joué cette année: King of Tokyo (114)

 

Meilleur jeu 2011: Rails of New England

 

• Meilleur jeu, toutes années confondues, joué en 2011: Battlestar Galactica (Quoi d'autre...)

 

• Jeu le plus décevant de 2011 (celui qu'on attend avec impatiente et que finalement... bof): Elder sign...

J'aime bien le jeu (vendu d'avance sur cette thématique tout comme Adam D'Ynris) mais le problème est qu'il est une copie conforme d'Arkham Horror mais avec dés. Présentement juste avec le jeu de base, c'est beaucoup trop facile comme l'était Arkham jadis et deviendra de plus en plus impossible à réussir avec les expansions comme l'est denenu Arkham.

• Jeu le plus poche joué en 2011: Troyes

 

• La journée/soirée/évènement ludique de l'année: Carnage, méga convention de jeux au en Novembre au Vermont... comme nos JAB mais en 5 fois plus gros dans un "resort" tout à fait enchanteur

 

• La partie la plus marrante de 2011: Battlestar Galactica lors de "Summer game & grill" du groupe "Green mountain gamers" (l'équivalent des Dragons Nocturnes au Vermont) ainsi que toutes les parties de BSG joués avec la gang de fanatique sur les Dragons... c'est toujours un évènement quand on se retrouve afin de jouer tous ensemble

 

• Le coup de coeur de l'année ludique: L'expansion "Shards of the throne" de Twilight Imperium & l'expansion "Exodus" de Battlestar Galactica

 

• Ma résolution 2012: Continuer ludiquement comme je l'ai fais en 2011... et essayer de respecter mon budget ludique...

 

• Nombre de jeux acheté en 2011 : Plus de 100 facile... je cours beaucoup les expansions donc ce ne sont pas tous que des nouveaux jeux mais des expansions également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...