Aller au contenu

Santiago ou Vegas Showdown


Hyann

Messages recommandés

Bonjour!

 

Pour compléeter un échange je dois choisir entre Santiago et Vegas Showdown, mais je ne connais pas vraiment c'est deux jeux là.

 

Santiago semble plus classique, mais j'ai lu que ça peut être trop mathématique que ça peut couper le plaisir.

 

Vegas Showdown semble aussi un jeu d'enchère et de placement, peut-être moins calculateur? Au moins, c'est un thème moins commun que l'agriculture exploité par une tonne de jeu.

 

Lequel choisirez-vous et surtout pourquoi ou pourquoi pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est un des meilleur jeu de table-talk qui existe, négo et coups de cochon. Si tu aimes le genre, c'est vraiment un must-have.

 

Pour Vegas, c'est un jeu de gestion que j'ai bien apprécié, mais il ne sortait pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago mathématique? Je ne sais pas qui a pu te dire cela...Ses parties ne ressemblent pas aux miennes.

 

C'est plutot de la grosse négociation pour influencer Pedro qui ne sait plus où donner du canal.

 

Vegas est un bon jeu mais qui souffre de la qualité très ordinaire de son matériel.

 

Pour ce qui est des thèmes, on les sent un peu, mais je ne dirais que ce n'est pas ce qui ressort le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago mathématique? Je ne sais pas qui a pu te dire cela...Ses parties ne ressemblent pas aux miennes.

 

 

J'ai lu une critique sur BGG que certains joueurs paralysaient sous les calculs de points (genre gérer tes points gagnés vs les points donnés au autre).

Merci, ton exemple de Pedro pointerait pour un jeu qui n'irait pas avec quelques membres de notre groupe... on s'obstine déjà assez comme ça :)

 

Peut-être que Santiago est trop table-talk comme dit Madmax pour mon groupe à moins que je me trompe..

 

Merci de l'info, j'imagine que je vais y aller avec Vegas Showdown vu que je dois prendre un des deux... à défaut de moins reflèter le thème ça va être des dessins différents des autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les deux.

 

J'adore Santiago mais comme le dit Max c'est du Table Talk. Je l'ai déjà joué en ligne et là c'est de la mathématique pure mais en réel c'est une partie de plaisir.

 

J'aime Vegas Showdown pour le thème peu commun, il est facile à expliquer, on le joue en famille. Il a un petit côté méchant avec les enchères. Le défaut son matériel, le plateau de jeu de chaque joueur en papier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est un des meilleur jeu de table-talk qui existe, négo et coups de cochon. Si tu aimes le genre, c'est vraiment un must-have.

+1!

 

+1

 

+1

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est un des meilleur jeu de table-talk qui existe, négo et coups de cochon. Si tu aimes le genre, c'est vraiment un must-have.

+1!

 

+1

 

+1

 

+1

 

+1 :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est un des meilleur jeu de table-talk qui existe, négo et coups de cochon. Si tu aimes le genre, c'est vraiment un must-have.

+1!

 

+1

 

+1

 

+1

 

+1

Santiago est un jeu génial avec un matériel très ordinaire. Mais il faut y jouer idéalement à 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est un des meilleur jeu de table-talk qui existe, négo et coups de cochon. Si tu aimes le genre, c'est vraiment un must-have.

+1!

+1

+1

+1

+1

Santiago est un jeu génial avec un matériel très ordinaire. Mais il faut y jouer idéalement à 4 ou 5.

+1

 

Fortiche m'a fait re-découvrir Santiago en janvier dernier. Un excellent jeu. Vive le table talk et les coups chiens ;) Ça me fait penser qu'il faut que je me le procure, à ma connaissance personne du groupe de Trois-Rivières le possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est un des meilleur jeu de table-talk qui existe, négo et coups de cochon. Si tu aimes le genre, c'est vraiment un must-have.

+1!

+1

+1

+1

+1

Santiago est un jeu génial avec un matériel très ordinaire. Mais il faut y jouer idéalement à 4 ou 5.

+1

 

Fortiche m'a fait re-découvrir Santiago en janvier dernier. Un excellent jeu. Vive le table talk et les coups chiens ;) Ça me fait penser qu'il faut que je me le procure, à ma connaissance personne du groupe de Trois-Rivières le possède.

 

+1

En voilà un qu'il faut sortir aux JAB cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...