Aller au contenu

Jeux joués en Avril


Messages recommandés

 

Pas pire comme jeu!

 

J'aime ça long et profond.... ^_^:huh:

 

...avec plusieurs voies possibles... :blink: ...vers la victoire.

 

C'est ça!

 

C'est fluide, ça coule bien, aucunes irritations.

On sent bien le thème.

On peut dire que c'est à une intersection intéressante du type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

Pas pire comme jeu!

 

J'aime ça long et profond.... ^_^:huh:

 

...avec plusieurs voies possibles... :blink: ...vers la victoire.

 

 

Tant que ca permet d'evacuer... le stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première de Le Havre hier à 5 joueurs. Le jeu est lent, mais très profond. Je l'ai préféré à Agricola et Puerto Rico et Caylus.

 

Cela dépend un peu de l'expérience des joueurs, mais effectivement, il est plus stratégique, car il y a la possibilité des combos avec les bâtiments de même natures, les building spéciaux. Mais il reste que la stratégie je ship de l'acier est très forte tout dépendant si tu as assez de nourriture, car faire la course à la nourriture à chaque tour est une perte de points.

 

Mais 5 joueurs version longue c'est le plus excitant si c'est pas trop long entre les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

Mil

Coyote

 

 

C'est pratiquement les 2 extrêmes. :pense

 

Ils n'ont pas été très vite, ça leur a pris au moins 4 heures jouer à Mil, donc pas grand temps pour des jeux similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

Mil

Coyote

 

 

C'est pratiquement les 2 extrêmes. :pense

 

Ils n'ont pas été très vite, ça leur a pris au moins 4 heures jouer à Mil, donc pas grand temps pour des jeux similaires.

3h30 pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

Mil

Coyote

 

 

C'est pratiquement les 2 extrêmes. :pense

 

Ils n'ont pas été très vite, ça leur a pris au moins 4 heures jouer à Mil, donc pas grand temps pour des jeux similaires.

3h30 pour être précis

 

À ne pas jouer à 5 pour une premiere partie supposément... (C'est même écris dans les règles) Max tes commentaires sur le jeu ??

 

icon_smile_clown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir

 

Mil

Coyote

 

 

C'est pratiquement les 2 extrêmes. :pense

 

Ils n'ont pas été très vite, ça leur a pris au moins 4 heures jouer à Mil, donc pas grand temps pour des jeux similaires.

3h30 pour être précis

 

À ne pas jouer à 5 pour une premiere partie supposément... (C'est même écris dans les règles) Max tes commentaires sur le jeu ??

 

icon_smile_clown.gif

 

Aye le Cloune, m'a te prendre le spécial

 

ou bien autrement dit

 

Bonjour je prendrais le spécial cloune pour une personne svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce qui est de Mil, C'est correct comme jeu. J'avais pas mal de difficulté à "lire" le jeu et savoir vers quoi m'enligner. J'ai trouvé que c'était trop long pour ce que ça apporte, je vais sortir ben d'autres jeux avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine : 2 parties de king of tokyo avec des amis,une soirée bien arosée avec beaucoup d'humour . Ce jeu , léger , se prêtait très bien à l'ambiance.

 

Ce soir chez des amis : On s'initie à Chateau de Bourgogne, Le setup et la présentation initiale du jeu nous ont laissés très confus. Tellement de ptits cartons, personne n'y voyait

vraiment de sens. Mais au fur à mesure que les tours s'enchainent , le jeu se dévoile , on embarque. Bref une très belle découverte pour ma part. Un beau jeu de gestion , dans la veine de

Puerto Rico. J'ai bien aimé les dés dans ce jeu ,ca aide à limiter un peu les choix d'action. Très hâte de rejouer. Notre partie à durée 3 heures environ, la boite parle de 90 minutes, hâte de voir si on va s'approcher de ça avec l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIL à 3 joueurs avec Comet et Vador qui avait joué et nous a expliqué le jeu. (Vador a fini dernier ;) )

et bien après m'avoir fait peur avec ce jeu comme étant "plus difficile que Vinhos" j'ai vraiment trouvé ca très bien :) et pas plus compliqué qu'un Vasco da Gamma

mais c'est vrai comme disait Zendor; tomber des nus dans les règles peut être ardu.

Donc en résumé j'ai bien hâte d'y rejouer !!

 

p.s effectivement 3 joueurs pour une première partie je crois que ca le fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de vendredi soir à la casa avec Caro, Mme, Yves, JM et Moi.

 

Small World: On avait vraiment hâte de jouer notre première partie de SW...On a pas été déçu!! Les Seafering Sorcerer ont fait chier un peu, j'ai déjà envie d'y rejouer encore et encore. Score final, Yves: 85, Moi: 97 et JM: 99.

 

6 qui prend!: Aucune stratégie en mon JM?! :) Un des jeux apprécier vraiment de tout le monde qui y on joué. Encore là, les têtes de boeufs on r'volés hehehe Moi et JM on se battait pour la dernière place. Victoire séré de Mme vs Caro.

 

Rattus: J'ai reçû cette semaine de BBG store, Jester et les 4 autres cartes bonus d'Essen 2011 je crois. De plus, j'ai reçu d'EJ l'expension Pied Piper. Donc on joue avec des anciens et nouveaux personnages! On introduit Caro au jeu, et ce fût une bataille entre moi et JM pour la victoire. Finalement les jetons rats ont épargnés bcp de ma population et j'ai terminé 1er pour la première fois a ce jeux.

 

Carcassonne: On joue maintenant avec la règle des 3 tuiles en main, ce qui change aucunement l'aspect du jeu, mais qui améliore la balance stratégie/chance. Comme à son habitude, JM prend un malin plaisir à énormiser les villes que je commencent. J'ai marqué avec un seul simple chevalier 54 pts de victoire pour une seule ville. J'ai pû la terminer grace à Caro qui ne s'est pas mèlé de la guerre entre JM, Yves et ma ville :) Au final, Caro s'est emparée de la 1ère place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier chez moi.

 

Un filler en attendant les autres. Une partie de Déclic!? à 6 (Najoue, M.Clou, Stuft, Montcalm, LotusNoir, Aranas).

 

Table 1: Cuba à 3 joueurs (Najoue, Montcalm, M.Clou)

Table 1: Aux portes de Loyang (même)

 

Table 2: In the year of the Dragon à 4 (Alphagor, LotusNoir, Stuft, Aranas)

Table 2: Colosseum à 4 (même)

 

 

Puis au chalet de mes parents, 2x 7 Wonders, 3x Hanabi, 1x Identik.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...