Aller au contenu

Jeux joués en Avril


Messages recommandés

Cest super d'avoir eu la chance de jouer avec toi Chuck!

coolsmiley.gif

 

Pour German Railways, l'erreur dans l'attribution des dividendes à chier la partie.... Ce ne sera pas un jeu où je vais revoir Tawny de si tôt!

En fait, j'y repensais en revenant à la maison et je me disais qu'il serait sûrement pas si mal avec les bonnes règles. Mais je continue de penser qu'il y a quelque chose à améliorer dans l'attribution des actions (même si le coeur du jeu n'est pas là, nous ne sommes pas habitué de jouer à un jeu sans participer aux actions).

 

Une chance qu'il y avait Martian Dice pendant les downtimes....Ceci dit, ça reste un excellent jeu!Et Martian Dice, c'est simple, rapide et comique....Merci tout le monde!

Oui, j'ai bien rit avec Martian DIce... même si je pouvais difficilement rouler plus de tank - pas facile d'être un Alien!

 

Merci pour la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Case de Tempura!

 

Lords of Waterdeep : 2eme partie en 2 soirs. Partie à 5 joueurs. Pas du tout le même feeling qu'à 3. On fait beaucoup moins facilement ce que l'on veut. Ca se bloque pas mal plus. Aussi bon dans les 2 configurations. Pour un jeu qui ne me disait rien avant de l'essayer, je suis bien surpris. Très simple, un peu hasardeux, mais ça se contrôle, thème le fun et interactif... Oui, oui, je me répête ;) Bon, je ne pensais pas l'acheter, mais après une 2eme partie, je pense bien le faire maintenant. Mais avant j'aimerais savoir : dans la gang de Québec qui l'a acheté? (Sert à rien d'avoir 4-5 copies)

 

 

 

 

Personne ne l'a acheté .... Alors fonce Chuck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Case de Tempura!

 

Lords of Waterdeep : 2eme partie en 2 soirs. Partie à 5 joueurs. Pas du tout le même feeling qu'à 3. On fait beaucoup moins facilement ce que l'on veut. Ca se bloque pas mal plus. Aussi bon dans les 2 configurations. Pour un jeu qui ne me disait rien avant de l'essayer, je suis bien surpris. Très simple, un peu hasardeux, mais ça se contrôle, thème le fun et interactif... Oui, oui, je me répête ;) Bon, je ne pensais pas l'acheter, mais après une 2eme partie, je pense bien le faire maintenant. Mais avant j'aimerais savoir : dans la gang de Québec qui l'a acheté? (Sert à rien d'avoir 4-5 copies)

 

 

 

 

Personne ne l'a acheté .... Alors fonce Chuck :)

 

+1 :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, avec mon ami Dubejeff ...

 

- Mage Knight, la thématique ne m'attirait pas, mais les nombreaux commentaires positifs sur BGG me donnait envie de l'essayer. Alors pourquoi pas en ce beau froid dimanche essayer ça avec mon ami Jeff :) Il se lance dans l'expliquation des règles, hiccchhe ... vraiment pas sur de ce que le jeu va donner ... Finalement après quelques tours, la mécanique entre et plus on avance plus je vois les nombreuses posibilités que le jeu nous offre. Un mini deck building, couplé d'un cdg avec des petits bonhommes qui se déplacent sur une carte qu'on doit exploré. Au final, pas un mauvais jeu, mais pas un coup de coeur non plus. Le jeu est très riches avec toutes ces cartes avec des pouvoirs très variés et aussi avec la possiblité d'augmenté leur pouvoir si on possède les bons cristaux dans notre petit poche. J'aime bien les tours qui changent entre la nuit et le jour qui apportent aussi une diversité d'action. Il y a aussi plusieurs scénarios possibles, j'imagine que le jouer à plusieurs avec toutes les composantes doit montrer le jeu dans toute sa richesse. Je le rejourais volontier mais ne l'achèterais pas. Merci Jeff pour l'initition, j'aime toujours découvrir de nouveau jeu !!

On refait ça bientôt !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Patrician à cinq (Alphagor, Montcalm, AustinPower, Stéphane D, Aranas). Écrasante victoire d'Austin Power. Les jeux de majorité continuent d'être une de mes faiblesses...

 

7 Wonders à six (mê +Mme Aranas)

 

Glen More à cinq ( Montcalm, AustinPower, Stéphane D, Stuft, Aranas)

 

Merci pour cette belle soirée!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à la Casa avec JM, Yves, Caro, Guigui, Mme et moi:

 

Wazabi(x2): Première partie pour plusieurs joueurs, nous avons bien aimé se petit jeu coloré. Simple, rapide et efficace comme jeu d'ambiance.

 

Skull and Roses(x2): J'avais vraiment hâte de l'essayer, et je n'ai pas été déçu. Qui aurait dit qu'un jeu de sous-verre nous aurait faire rire comme ça :) Je suis un joueur de poker, mais mes skills de bluff à ce jeu non pas été vraiment à la hauteur lol

 

7 Wonders: Définitivement mon JEU #1 de ma collection. Ce n'est pas le jeu ou l'ont rit vraiment, ce n'est pas le jeu le plus complexe, mais c'est un jeu ou l'ont doit s'adapter à la stratégie de nos voisin immédiat.

 

Small World: Première partie à 5 joueurs qui nous a encore tous captivés. Malgré le fait que JM nous contrôle comme des pantins à chaque fois!! D'ailleur ce dernier a acheté SW Underground tellement il adore le jeu.

 

Encore une très belle soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mois

 

6 qui prend x2

7 Wonders x6

Carcassonne x4

Medici x2

Chaos in the Old World

Cyclades + Hades

Descent: Road to Legend x2

Dominion

Invasion from Outer Space

Last Will

Lords of Waterdeep

Ora et Labora

Rattus

Troyes

Wiz-War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Case de Tempura!

 

Lords of Waterdeep : 2eme partie en 2 soirs. Partie à 5 joueurs. Pas du tout le même feeling qu'à 3. On fait beaucoup moins facilement ce que l'on veut. Ca se bloque pas mal plus. Aussi bon dans les 2 configurations. Pour un jeu qui ne me disait rien avant de l'essayer, je suis bien surpris. Très simple, un peu hasardeux, mais ça se contrôle, thème le fun et interactif... Oui, oui, je me répête ;) Bon, je ne pensais pas l'acheter, mais après une 2eme partie, je pense bien le faire maintenant. Mais avant j'aimerais savoir : dans la gang de Québec qui l'a acheté? (Sert à rien d'avoir 4-5 copies)

 

 

 

 

Personne ne l'a acheté .... Alors fonce Chuck :)

 

+1 :laughingdude

Moi j'y ai joué samedi soir avec quelqu'un de Québec qui possède le jeu... Plus kubenbois que ça tu meurs, très étonnant pour ce genre de thème. Pas mal bon en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la Case de Tempura!

 

Lords of Waterdeep : 2eme partie en 2 soirs. Partie à 5 joueurs. Pas du tout le même feeling qu'à 3. On fait beaucoup moins facilement ce que l'on veut. Ca se bloque pas mal plus. Aussi bon dans les 2 configurations. Pour un jeu qui ne me disait rien avant de l'essayer, je suis bien surpris. Très simple, un peu hasardeux, mais ça se contrôle, thème le fun et interactif... Oui, oui, je me répête ;) Bon, je ne pensais pas l'acheter, mais après une 2eme partie, je pense bien le faire maintenant. Mais avant j'aimerais savoir : dans la gang de Québec qui l'a acheté? (Sert à rien d'avoir 4-5 copies)

 

 

 

 

Personne ne l'a acheté .... Alors fonce Chuck :)

 

+1 :laughingdude

Moi j'y ai joué samedi soir avec quelqu'un de Québec qui possède le jeu... Plus kubenbois que ça tu meurs, très étonnant pour ce genre de thème. Pas mal bon en plus.

Aye Aye Aye! Ce ne sont pas des kubenbois, ce sont des Prêtres, des Mages, des Voleurs et des Guerriers! Bon, ça adonne que tous les prêtres s'appellent Blanc, les mages s'appellent Mauve, les voleurs s'appellent Noir et les guerriers s'appellent Orange. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bilan du mois (sans JAB, beaucoup de petits jeux pour un total de 54 parties nouveautés et coup de coeur= :wub: )

Würfelwurst (les dés saucisses ont la côte) :wub:

Tarantel Tango :wub:

Grill Party (la saison du BBQ approche, préparez vos grillades)

Pentago

Mölkky

Stupide vautour

Bazar Bizarre

Si J'étais Président..

Zooloretto Würfelspiel

Bumbesi

Button Up!

Non merci!

Finca

Himalaya

Jungle Speed: Lapins crétins

London

Luna (toujours très bon)

Mare Balticum (ma deception du mois :( )

Master Thieves :wub:

Mord im Arosa

Nefertiti (contente de l'avoir rejoué) :wub:

Power Grid: The First Sparks

Qwirkle

Santa Cruz

Starfarers of Catan (pimp your fusee) :wub:

Stone Age et son extension

Sushizock im Gockelwok

Tombouctou

Timeline: Evenements

Tribune + exp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à éviter les nouveautés ce mois-ci:

 

The Resistance x10

7 Wonders x5

Bridge x5

Medici x3

Carcassonne: Traders & Builders x2

Carolus Magnus x2

Coloretto x2

Richard Coeur de Lion x2

RoadZters x2

1870

Alhambra

China (850ad)

Citadels

Cyclades

Cyclades: Hades

Dominion

History of the World

Jerusalem

Keltis

Lancaster

Last Will

Lords of Waterdeep

Ora et Labora

Québec

Rack-O

Saboteur 2

Samurai

Scotland Yard

Troyes

Wiz-War (eighth edition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 3 de Lords of Waterdeep, elle a été assez longue, car on lisait le color text et on se rappellait des souvenirs de CEGEP. Tout le monde a aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci 44 parties, dont 12 nouveaux jeux.

 

Dixit Jinx 3X

7 wonders 2X dont un avec extension The Cities

Acquire 2X

Blue Lion 2X

Échec 2X

Hawaii 2X

Manilla 2X

The Résistance 2X

Aventurier du rail, les

Ces années-la

Châteaux de Bourgogne

Comuni

Descendance

Dixit

Du balai

Evo

For sale

Had et gut

Himalaya

Kingdom builder

Lord of waterdeep

Macao, ma découverte du mois

Mare balticum, ordinaire

Mémoire 44

Mil

Mission planète rouge

Niagara

Perudo

Pizza théorie

Prince of Florence

Puerto rico

Rattus avec extension

Santa Cruz, cute

Skate out

Sun tzu

Wurfel wurst

Zooloretto, the dice game, un futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'avril

 

The Resistance x7

Warhammer: Invasion x6

Caveman Curling

Florenza

Helvetia

Last Call: The Bartender Game

Lord of the Rings

Mage Knight: Board Game

Power Struggle

Sid Meier's Civilization: The Board Game

 

Pas beaucoup de jeux mais quelques coups de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...