Aller au contenu

Jeux joués en Avril


Messages recommandés

Ce soir, en duo avec MicQuebec:

 

Nippon Rails

Excellent jeu! J'ai bien aimé. On optimise nos routes et on livre les ressources.

Un peu de chance sur les cartes qu'on pige mais ce n'est pas si pire que ça.

Je me suis fait torché pas propre par Micquébec... <_<

 

Merci JM pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ora & Labora : une belle partie bien serrée avec des chainages de combos interessant.

 

Ab in den pool! : Je me suis fait sortir TRES rapidement... Je crois que c'etait un complot. Bien amusant comme filler de 4-5 minutes max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, reprise des hostilités contre mon partenaire de jeux à 2 après une longue pause. 3 nouveautés pour moi, j'ai bien aimé les 3.

 

Drako

Basilica

The Blue Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ora & Labora : une belle partie bien serrée avec des chainages de combos interessant.

 

Ab in den pool! : Je me suis fait sortir TRES rapidement... Je crois que c'etait un complot. Bien amusant comme filler de 4-5 minutes max!

 

J'ai bien aimé Ora et Labora, beaucoup plus que le Havre même si on y retrouve des similarités. J'aime bien le festival de ressource qu'il ait possible d'avoir à certains moments donnés de la partie qui nous donne cette liberté de faire pratiquement ce qu'on veut.

 

Je me suis définitivement trop éparpillé, j'ai vu seulement plus tard dans la partie les combos de la mort qui tue qui auraient pu être mis en place, d'ailleurs il semblerait que notre ami Dubejeff en aurait fait une étude profonde ? Bien hâte d'y rejouer !

 

Ça faisait un bout que j'avais joué un jeu de gamer, et aussi que j'avais vu la gang, ça l'a fait du bien !! Mise à part que mon cerveau a travaillé encore une fois une partie de la nuit sur ce que j'aurais du faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ora & Labora : une belle partie bien serrée avec des chainages de combos interessant.

 

Ab in den pool! : Je me suis fait sortir TRES rapidement... Je crois que c'etait un complot. Bien amusant comme filler de 4-5 minutes max!

 

De notre côté, une partie de Rolling Freight. Un jeu de trains avec des dés! On lance des dés avec des faces de couleur qui nous permetteront des points d'actions : constuire une partie de rail, se prendre un contract ou améliorations, améliorer son train ou faire une livraison. On fait des points avec la grossseur des rails construits, avec les segments tranversés avec une livraison et avec le nombre de livraisons réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquest of Planet Earth - Très belles composantes, thème intéressant, extrêmement chaotique, certainement beaucoup trop pour plusieurs. J'aimerais le rejouer en mode coopératif.

RoboRally - Toujours plaisant, 4 joueurs avec un seul plateau, c'est assez standard comme scénario.

RoadZters - Un jeu de course automobile avec les composantes de Bisikle. J'aime beaucoup plus PitchCar, mais il est vrai que la ZBall permet d'utiliser certains effets.

Carcassonne: The Dice Game - Pas pire comme jeu éclair et compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Soulcircus et Lancelot:

 

Himalaya à 5: ou l'art de perdre malgré de nombreux yack et ressources :hahahha comme prévu je suis éliminée et Fortiche aussi, mais juste au second tour, il y a une nette amélioration.

Zooleretto le jeu de dés à 4 fins stratèges, ce qui allongea la partie de ce petit filler (je vous reviens avec les points excats finaux bientôt, le temps que je vérifie les points bonus)

Luna à 4: trop de novice et pas assez d'actions, mes collègues préférant la meditation à la reproduction, je me retrouve limitée dans mes actions... bref je perds, mais j'adore vraiment ce jeu.

 

Merci à nos hôtes de la soirée :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il semblerait que notre ami Dubejeff en aurait fait une étude profonde ?

 

Au risque de faire des insinuations sur des situations que ne vivent pas tous les dragons (maudit que c'est long écrire "inside").... Je pense que le cerveau de Dubejeff est programmé "combo de la mort qui tue" en toute circonstance, toute occasion. On lui présenterait un jeu d'optimisation de type placement d'ouvriers en chinois que je pense qu'il gagnerait quand même !!!! (Genre qu'il m'a complètement torché à Helvetia à sa première partie... et à Olympos, c'est à peine si Mh44 et Atomike étaient capable de maintenir le cap... même s'ils avaient de dizaine de parties de pratique ! Il est chaud !!! (Ouian, pas aussi sexy que hot !)

 

Bon... encore une fois, je n'étais pas de l'action (et en plus un CA la semaine prochaine). Cette idée folle de m,impliquer dans ma communauté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

In the Year of the Dragon (Najoue, Montcalm, Alphagor, Aranas). Ayant joué vendredi dernier, je tente une stratégie différente qui fonctionne mieux mais pas assez. Je termine 2e. Najoue a su mieux gérer l'ensemble des catastrophes.

 

Yspahan (même). Najoue nous clanche tous royalement à ce jeu. Complètement écrapou! Bravo Najoue!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la catégorie : trouvé dans un bazar et surprenant :

 

Frousse de Milton Bradley (jitters)

 

Comme petit jeu de mots... je le trouve franchement intéressant. Un mélange de Boggle et de Can't stop !

 

Bref, belle petite découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, partie solo d'Horreur à Arkham. Au menu, 2 investigateurs devront tout faire pour éviter le réveil d'Ithaqua... résultat, je n'arrive pas à fermer assez rapidement les portails, ce qui entraîne plusieurs vagues de monstres consécutives...le niveau de terreur augmente donc très rapidement ce qui a causé ma perte en réveillant le Grand Ancien... La particularité de cet Ancien est qu'à son réveil, mon investigateur Michael McGlen n'ayant pas eu de succès au lancé de dé initial, a dû se voir dans l'obligation de se défausser son seul et unique item, sa précieuse mitraillette... Finalement, une chaude lutte peine perdu malgré mes 7 points de résistances initials et mes bons lancés de dés, il lui restait à ma mort encore plus de 3 pions de destins à éliminer de sa fiche pour le vaincre...Son coéquipier, Harvey Walters n'aura même pas résisté 1 tour, de par son faible niveau de résistance initial (2). Toujours pas évident de vaincre un Grand Ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en famille, après 3 mois de pause ...

 

- Lancaster à 5, je tente une nouvelle tactique, soit d'ignorer le chateau et me concentrer sur l'obtention de points de façon régulière tout en construisant rapidement mon armée, mon père fait le contraire en focusant sur la construction de son chateau et ne mettant que très peu d'effort sur ses armées, alors que mon frère tente lui aussi de construire rapidement son armée mais va aussi chercher plusieurs personnages ... Résultat, je gagne par un point sur mon frère, et mon père termine bon dernier. Un des rares jeux qui est excellent à 5 !

 

Par la suite, avec mon frère on installe sa dernière aquisition, MIL ... Il avait commencé à lire les règles mais pas terminer, on se lance dans l'exploration du jeu en lisant les règles au fur et à mesure ... Règles français pas facile à lire, plusieurs termes non expliqué qu'il faut décodé en lisant les règles, on doit malheureusement s'arreter car la pizza était arrivée. Ça semble d'un jeu quand même assez tordu mais aussi original ... Je vais lire les règles en anglais pour voir si elles sont mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...