Aller au contenu

Jeux joués en Avril


Messages recommandés

Vendredi soir chez Yannick:

 

Pizza Theory: Je n'ai pas trouvé ça fantastique, mais c'est court et pour 3 joueurs. Bof.

Takenoko: 3 joueurs, j'ai maintenant essayé le jeu avec 2, 3, 4 et il se joue aussi bien peu importe le joueur. Un beau jeu léger.

Eminent Domain: Beau jeu, bon thème, un de mes favoris.

Finca: Plaisant, j'aime bien la roue pour déterminer le déplacement des joueurs et le nombres de fruits produits. Assez différent comme concept. Belles composantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Table 1: Éclipse à cinq (M.Clou, Montcalm, JF, Stuft, Aranas). Débuté l'explication des règles vers 21h, fin de la partie à 2ham. Dur ce matin! Mais j'ai aimé.

 

Table 2: Coloseum (Najoue, Alphagor, Alphagor junior)

 

Last Will (même 3)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, deux victoires, une à Hawaï, ça l'air que les pleureuses iraniennes prennent leurs vacances là, et une à Pix

 

Hawaï, J'avais comme l'impression que c'était Dave qui avait gagné... rolleyes.gif

Dave étant Dave, il a chocké au dernier tour.... Mais il m'a donné du trouble toute la game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

J'ai pas l'habitude de partager mes moments ludiques, mais bon, ça me tente:

 

Samedi: Moi et des potes (vietnamiens en majorité) à 4.

 

- Small World: Un de mes amis prend une bonne partie du plateau avec une bonne combo zombies et tritons pendant 3-4 tours à coup de 13-16 points, il nous a lessivé.

- Hansa Teutonica: J'ai ma vengeance! J'obtiens le plus de clés et je suis présent dans le plus de comptoirs dans différentes villes, en plus d'avoir franchi la limite de 20 points en premier. Victoire!

- King of Tokyo x 2: Alors là, 2 amis de plus nous rejoignent et on y joue à 6. Du chaos, du bruit et de la bonne rigolade avec une victoire malgré les probabilités! :P

 

Dimanche après-midi: Moi et les 2 personnes où j'habite.

 

- Aventuriers du Rail Asie: Je perds rarement aux Aventuriers du rail, je sais pas pourquoi je réussis toujours à gagner 9 fois sur 10, de 3 à 5 joueurs. Mais aujourd'hui c'était LA fois que je perdais. Et zut!

 

Dimanche soir: Moi et un autre groupe d'amis à 3.

 

- Takenoko x 2: Je gagne assez facilement la première partie, la 2e je la perds de peu. C'est trop ''kawai'' ce jeu!

- Tobago: Un autre jeu tout beau, j'ai la victoire encore, c'était serré. La 3e personne parcontre, a subit les conséquences d'un trésor maudit où il se partageait lui même tout le trésor, sans amulette. Il a environ perdu 20 points juste là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

- Yggdrasil, découverte avec mon fils. Correct comme jeu collaboratif, mais un peu long pour ce qu'il est.

- Haggis, je n'y avais pas joué depuis les fêtes, toujours très bon comme jeu de cartes !

- Timeline évènements, le troisième de la série, je l'ai bien aimé, du moins mieux que le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie de Molkky hier midi avec ma fille et ma blonde, en quelques minutes mon nouvel ensemble de Molkky est passé du stade très neuf à très usagé lol

 

Dongeon Petz avec ma copine. Vraiment sympathique comme jeu, thématique fort amusante qui donne le goût d'y rejouer rapidement!

 

Ce soir nous essayons Sherlock Holmes détective conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offert en cadeau de Pâques à l'aîné, on se fait 2 parties d' Yggdrasil, pas facile de vaincre les méchants. Malgré nos 2 défaites, c'est l'engouement de mon plus vieux pour le jeu que je retiens car je l'ai jamais vu aussi énervé que ça à une table, c'était beau de le voir afficher autant d'exubérance. Voilà un achat qui risque d'être rentable au cours des prochaines semaines. D'ailleurs, l'heure de la revanche est déjà prévue au courant de la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit week-end de Pâques:

 

Ceux-çi avec ma conjointe:

 

- Fresco X 2

- Hacienda

- Alhambra Big Box (avec 13 des extensions offertes dans la boîte)

- Santiago de Cuba

- Alhambra Dice Game X 2 (1 avec les tuiles et l'autre régulière)

- Kingdom Builder

 

Tous des jeux qui roulent bien à deux joueurs même s'ils sont prévus pour plus. Exception: Kingdom Bulder qui est complètement pourri à 2.

 

Un Pack and Stack avec la plus jeune et ma conjointe pour couronner.

 

Avec le temps, ma femme est plus ouverte à apprendre de nouveaux jeux. L'expérience qui rentre j'imagine :cooldude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le grand weekend de Pâques j'ai joué à:

 

Jeudi au club les Tireux d'Dés

 

- Kingdom Builder à 4 joueurs, victoire de Daro et j'ai fini bon dernier

- Mission: Red Planet à 5 joueurs, encore une victoire de Daro

- Perudo à 5 joueurs, victoire de Cigal

- The Resistance à 9 joueurs, victoire des rouges, dont moi. Merci Fortiche :lol:

 

En famille chez mes parents samedi et dimanche

 

- Dice Town

- Dixit Odyssey x2

- Sobek

- Zooloretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kingdom Builder à 4 joueurs, victoire de Daro et j'ai fini bon dernier

- Mission: Red Planet à 5 joueurs, encore une victoire de Daro

- Perudo à 5 joueurs, victoire de Cigal

- The Resistance à 9 joueurs, victoire des rouges, dont moi. Merci Fortiche :lol:

 

Comment ça merci Fortiche? C'est Cigal qui n'a pas voulu m'envoyer en mission à ta place. Cigal a suivi les conseils de Daro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ce week-end dans la famille de mon oncle:

 

- La Gloire de Rome 3 joueurs.

- 7 Wonders 3 joueurs.

- Eruption 4 joueurs.

- Hawaii 2 joueurs.

- Taboo 9 joueurs

- Scategories 6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...