Aller au contenu

Jeux joués en Avril


Messages recommandés

Hier soir à En société:

- Tombouctou, une découverte pour quasiment tous les joueurs, un peu de mémoire, de déduction et des chameaux cute, j'ai bien aimé

- First sparks, on le présente plus celui la, pour une fois j'arrive à nourrir mes 13 villages (d'habitude j'étend ma tribu sans avoir les moyens de la nourrir) je me suis concentrée sur les champs et un bon mammouth, mais il me manquait 2 bouffes supppémentaires pour poser mon 14e village... mais Luc et Annie se partagent la victoire avec leur 14 villages et 2 bouffes restantes.

- Tango de Tarentule, on se réveille juste avant de reprendre la route en poussant des cris d'animaux et en s'écrapatouillant les mains, décidemment mon coup de coeur du mois d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, partie solo d'Horreur à Arkham. Au menu, 2 investigateurs devront tout faire pour éviter le réveil d'Ithaqua... résultat, je n'arrive pas à fermer assez rapidement les portails, ce qui entraîne plusieurs vagues de monstres consécutives...le niveau de terreur augmente donc très rapidement ce qui a causé ma perte en réveillant le Grand Ancien... La particularité de cet Ancien est qu'à son réveil, mon investigateur Michael McGlen n'ayant pas eu de succès au lancé de dé initial, a dû se voir dans l'obligation de se défausser son seul et unique item, sa précieuse mitraillette... Finalement, une chaude lutte peine perdu malgré mes 7 points de résistances initials et mes bons lancés de dés, il lui restait à ma mort encore plus de 3 pions de destins à éliminer de sa fiche pour le vaincre...Son coéquipier, Harvey Walters n'aura même pas résisté 1 tour, de par son faible niveau de résistance initial (2). Toujours pas évident de vaincre un Grand Ancien!

 

C'est un jeu que j'aimerais bien essayé ! Tu as aimé le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmédil et Cigal, accompagnés de leurs conjointes respectives, sont venus à la maison hier pour un 3/4 de journée de jeux (matinée et après-midi). Sont sortis pour 6 joueurs à chacun des jeux:

 

- Diamant

- Pack and Stack

- Dicetown avec l'extension

- 7 Wonders

- Alhambra avec la monnaie, les bastions, les bazars, les voleurs, les décomptes différents.

 

Super journée que tout le monde a fort apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, mais malheureusement sur la dizaine de parties que j'ai joué, le 3/4 était en solo... pas évident de recruter des joueurs pour 4-5-6 hre de jeu... surtout qu'à part votre gang (Chuck et cie..), je ne suis pas entouré de joueurs expérimentés, donc Arkham est un peu trop costaud pour eux (même s'ils ont appréciés les 2-3 parties à leur actif...). Le jeu roule bien une fois 2-3 tours d'effectués, un merveilleux jeux d'ambiance à jouer la lumière tamisée... Si jamais tu veux être initié, ça me fera plaisir... Suffit de trouver un ou 2 autres partenaires qui seraient intéressés également et hop !

 

Ce soir, partie solo d'Horreur à Arkham. Au menu, 2 investigateurs devront tout faire pour éviter le réveil d'Ithaqua... résultat, je n'arrive pas à fermer assez rapidement les portails, ce qui entraîne plusieurs vagues de monstres consécutives...le niveau de terreur augmente donc très rapidement ce qui a causé ma perte en réveillant le Grand Ancien... La particularité de cet Ancien est qu'à son réveil, mon investigateur Michael McGlen n'ayant pas eu de succès au lancé de dé initial, a dû se voir dans l'obligation de se défausser son seul et unique item, sa précieuse mitraillette... Finalement, une chaude lutte peine perdu malgré mes 7 points de résistances initials et mes bons lancés de dés, il lui restait à ma mort encore plus de 3 pions de destins à éliminer de sa fiche pour le vaincre...Son coéquipier, Harvey Walters n'aura même pas résisté 1 tour, de par son faible niveau de résistance initial (2). Toujours pas évident de vaincre un Grand Ancien!

 

C'est un jeu que j'aimerais bien essayé ! Tu as aimé le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté et pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;-)... On s'en reparle

 

Bien moi, si on se trouve un moment, par curiosité, j'aimerais bien l'essayer aussi. Prends ça en note Sphinx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme cet après-midi:

 

- Alhambra Dice Game

- 7 Wonders

- Fresco avec le 1er module

 

L'air de rien comme ça, quand j'ai connu ma femme, elle ne jouait à aucun jeu. Après 3 ans, elle peut maintenant jouer à 34 jeux. Pas mal du tout :cooldude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme cet après-midi:

 

- Alhambra Dice Game

- 7 Wonders

- Fresco avec le 1er module

 

L'air de rien comme ça, quand j'ai connu ma femme, elle ne jouait à aucun jeu. Après 3 ans, elle peut maintenant jouer à 34 jeux. Pas mal du tout :cooldude .

 

 

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à la maison avec Yves, Caro et JM.

 

Biblios: Yves nous torche avec 8 PV, Caro 6 PV et moi 3 PV

Camelot: Une petite partie rapide en attendant JM, Yves remporte le tournoi avec 3 jettons

Blood Bowl : Team Manager: On se fait une saison écourtée à 3 semaines, je termine avec 15 fans ainsi que Caro, mais elle a plus de team updgrade donc gagne la partie. On a vraiment adoré le jeu, Yves a fait un très bon investissement :)

Lords of Waterdeep: 1ère partie pour tout le monde, après un lent début (explication des règles), les tours s'enchaînent et une genre d'alliance apparait entre JM et Yves ainsi que Caro et moi. Finalement un jeu qui est supposé être solo devient un jeu par équipe :) JM termine premier avec une vingtaine de pts d'avance grâce à une quest de 20 PV au 8e tour. Vraiment plaisant ce jeu, mais je commence a voir de plus en plus d'alliance entre mes joueurs vs Moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Innovation version française.

 

Les verso des cartes sont plus belles, le graphisme un peu amélioré pour le recto (pas trop)... Me suis perdue un peu dans la traduction des termes (Archiver / recycler / comptabiliser).... Mais sinon, j'adore toujours autant !!! Vraiment extra comme jeu pour moi. A deux, car sinon, trop de longueur ! Mais il fait partie de ma collection des joués de façon régulière (quand on a trop de jeux, ça arrive de moins en moins !!!).

 

Gloire de Rome avait pas mal pris la place depuis quelques temps... mais bon, innovation roule plus rapidement au final. Et j'ai aimé les tensions (surtout quand mon chum a sorti la carte de la mort qui venait voler toute mes influences et qu'il m'a fallu plusieurs tours pour récupérer mon pointage... j'ai bien failli la perdre !)

 

Bref... sinon, c'est tranquille côté jeux chez nous ! Faut dire que les virus n'ont pas fini de frapper... et je songe vraiment à créer un jeu où des populations doivent se reproduire mais que les virus attaquent dès que leur nombre ou leurs caractéristiques d'attroupement se font trop nombreuses !!! Ce serait plate comme la mort... mais au moins, ça me dirait que je ne suis pas seule au monde dans ma misère !!! On s'est quand même fait un petit Kingdom builder... trop simple pour mon ami joueur de gros jeux... mais vraiment pas trop prise de tête pour Isabelle écoeurée de ne plus dormir la nuit... Je pourrais peut-être faire un jeu sur le manque de sommeil chronique aussi ! Ce serait tout aussi plate que le précédent mais bon !!! Tout aussi défoulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai enseigné Mage Knight à Luds. Même après 6 parties et une bonne maîtrise des règles, il est très facile d'oublier quelques détails. Scénario Blitz Conquest qui se termina au bout des 4 rounds après un bon 3h-3h30 de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...