Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Toynan

Messages recommandés

Hier soir , pendant le souper, j'ai failli tomber en bas de ma chaise.

L'Impératrice qui me demande de sortir un jeu pour la soirée.

 

J'hésitai entre Le Trône de Fer ou Mage Knight.

(mais non , je rigole)

 

Je montai le petit nouveau que j'ai reçu de Luc-L.

 

Airlines Europe

 

Après beaucoup de persuasion et beaucoup de "coaching",

L'Impératrice a fini par aimer le jeu vers la fin.

 

 

L'Empereur=119

L'Impératrice=111

 

J'ai apprécié ce jeu. Mais il me semble que ce n'est pas le plus simple à sortir... C'était risqué, non?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais l'initier à des jeux d'aujourd'hui.

Le Château Lafortune, c'est bien mais il y a autre chose.

 

J'ai essayé avec mes enfants et elles étaient tannées après 15 minutes : lance avance, lance avance, lance avance, ... Je les ai trop habituées aux jeux modernes!

 

Cette semaine, on a surtout joué à :

 

Déclic Family - un gros succès, pas assez de cartes quand on joue beaucoup, vite l'extension!

Spot it Jr. - Dessins plus faciles à nommer pour les plus jeunes que le jeu régulier

Pictionary, le jeu de cartes - Le gros favori de l'été, les enfants adorent (dessin, mime, créativité, les jeunes embarquent à fond)

Rondomino

Uno - Ok, pas un jeu moderne, mais amusant et un brin stratégique. Surtout que dans notre version on a des cartes d'action à la Faidutti (passe une carte à ton voisin de gauche, tout le monde jette une carte,...).

Bug Out

 

Et hier, seulement des adultes, l'excellent Tschak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec MicQuebec:

 

Sekigahara: The Unification of Japan

Belle victoire des Tokugawa (MicQuebec)

 

Babel

Belle victoire de MicQuebec!

 

Morels

Belle victoire de MicQuebec... Vous voyez un pattern???

 

 

Merci JM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Dragon Diurne nous présente un proto, un jeu de rapidité dans lequel il faut vendre de la crème glacée

 

Ensuite on l'initie à 3 "nouveautés"

 

Kingdom builder

Descendance

Richelieu

 

Une soirée difficile pour lui au niveau des résultats (pour moi aussi d'ailleurs), mais il a bien apprécié ces très bons jeux. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Mundus Novus (Alphagor, Najoue, Stuft, Montcalm, LotusNoir, Aranas). Victoire de LutosNoir avec zéro bateaux et plein de cartes qui donnent des revenus à chaque tour.

 

Hanabi (Alphagor, Najoue, Stuft,  LotusNoir, Aranas). Toujours aussi rigolo!

 

Merci pour cette belle soirée!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Unity, Paul et Dave soir un jeu qui est passé sous le radar ces temps-ci : Kairo

Tout le monde a bien aimé, Paul et Dom ont acheté le jeu tout de suite apres la partie !

 

Toynan en a déja parlé, en gros le jeu est un mix entre Médina, Marracash et un ti peu Tigris & Euphrat.

Un jeu de tactique et d'opportunisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Encore une tite soirée avec mon frère et sa blonde:

 

1- Wiz-War: Cool game à 3 que j'ai emportée assez aisément à la fin malgré un début assez fort du bro. Très drôle encore avec des combinaisons de cartes assez folles!

2- DungeonQuest: Autre partie à 3. Le frère l'emporte avec le plus gros trésor du jeu, 4000 gold! Il nous a nargué toute la soirée en faisant des faces de déception...bien joué!

 

3- Gears of War: Partie en duo où on commence en lion, solide coop, mais on se fait ramasser la gueule vers la fin. On adore ce jeu. Le coop est très important et change l'allure d'une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine de camping, on apporte de petits jeux :

 

- Molkky

- 3 x Morels, quoi de plus thématique qu'un jeu sur la cueillete et cuisson de champignon en camping ? Un jeu dans la veine de Jaipur et Sobek. Mon fils à adoré ça.

- Zombice dice, un thème qui peut faire peur, mais ce jeu fonctionne très bien en famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 X Richelieu dont une victoire malgré la fourberie de Grappin :fuckedup

1 X l'excellent et toujours rigolo Mystère a l'abbaye que l'on ne pense pas assez souvent a sortir

5 X proto

Quelques parties de mini Molkky qui donne envie d'acheter la version originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir dernier:

 

 

Divided Republic

(MicQuebec, Tawny, richardtempura)

Tawny nous sort sa nouvelle acquisition. Un 1960 à 3 joueurs? On l'essaie!

Après les explications, on s'y lance. MicQuebec est Lincoln et ses republicains, Tawny est les Démocrates du Sud et je suis les Démocrates du Nord.

On fait un tour où quelques bitcheries (SCANDAL!!!!) sont lancées...

Au 2ème tour, je recois mes cartes et je vois que je peux "tester" le jeu.

J'ai la carte qui fait entrer le Nevada dans l'union et une autre qui fait entrer le Kansas dans l'union.

Ces deux cartes sont un cocktail explosif! Jouée une à suite de l'autre, on doit brasser le dé pour voir si la Caroline du Sud se sépare!!!!

Et bien, oui, dans notre partie, la Caroline du Sud se sépare et nous perdons tous la partie!

Nous n'avons pas eu la chance de bien l'explorer, mais ça semble très intéressant... À rejouer!

 

BloodBowl Team Manager

Une partie courte de 3 semaines....

Il ne sort pas assez souvent.... c'est un excellent jeu! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divided Republic

(MicQuebec, Tawny, richardtempura)

Tawny nous sort sa nouvelle acquisition. Un 1960 à 3 joueurs? On l'essaie!

Après les explications, on s'y lance. MicQuebec est Lincoln et ses republicains, Tawny est les Démocrates du Sud et je suis les Démocrates du Nord.

On fait un tour où quelques bitcheries (SCANDAL!!!!) sont lancées...

Au 2ème tour, je recois mes cartes et je vois que je peux "tester" le jeu.

J'ai la carte qui fait entrer le Nevada dans l'union et une autre qui fait entrer le Kansas dans l'union.

Ces deux cartes sont un cocktail explosif! Jouée une à suite de l'autre, on doit brasser le dé pour voir si la Caroline du Sud se sépare!!!!

Et bien, oui, dans notre partie, la Caroline du Sud se sépare et nous perdons tous la partie!

Nous n'avons pas eu la chance de bien l'explorer, mais ça semble très intéressant... À rejouer!

Vraiment un 1960 pour pluisieurs, mais moins travaillé... pour le meilleur et pour le pire!

Le meilleur: les évènements sont plus diversifiés, ce qui mène à des vacheries plutot intéressantes. La partie sera ainsi plus vivante (qu'un 1960) j'ai l'impression.

Le pire: il semble y avoir de fameux coup de barre suite aux évènements. J'ai l'impression qu'il ne faut jamais rien prendre pour acquis et que certains pourraient etre frustré de cette situation.

 

Niveau matériel, c'est OK. L'arrière du plateau est tout blanc (assez spécial) et les cartes sont de qualité très moyenne. Pour le reste, c'est bien (de beaux gros cubes en bois)

 

BloodBowl Team Manager

Une partie courte de 3 semaines....

Il ne sort pas assez souvent.... c'est un excellent jeu! :pouce

 

J'ai bien aimé! Mais pour augmenter l'aspect deck building, il faudrait jouer plus de 3 semaines. J'ai eu l'impression de m'arreter juste comme mes cartes commençaient à payer.

 

Merci encore pour l'invitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...