Aller au contenu

Destination Walmart


Sig

Messages recommandés

Non, mais c'est vrai, tout le monde devrait boycotter Walmart, pis tous les employés de Walmart seront sur le chomage, avec probablement une baisse de revenu pour beaucoup d'entreprises autour de Walmart, et d'autres mises à pied...

 

Faut pas faire les autruches, Walmart permet à beaucoup d'entreprises québécoises de vivre, peut-être pas comme ils le voudraient, mais leur volume de vente est suffisant. Et ils n'ont pas à fermer, créent des emplois indirects, Walmart aussi crée des emplois.

 

De toute façon, c'est pas vrai que tout est moins cher chez Walmart, c'est probablement seulement 10-20% de leur marchandise, la plus part, c'est pas mal le même prix qu'ailleurs.

 

Ça me fait rire de voir les gens "diaboliser" Walmart. Je ne dis pas que c'est la crème de la crème, mais c'est pas si pire que ça. Je connais beaucoup de gens qui ont travaillés la-bas, et ils étaient content d'avoir un emploi.

 

Ceci dit, j'entend 2 discourts bien différent, parfois de la même personne:

 

Walmart c'est le diable, il vent pas assez cher, c'est pour tuer les petites entreprises

Filosofia c'est le diable, ils vendent trop cher, c'est pour nous exploiter....

 

Me semble que si on a de l'argent à jeter par les fenêtres, on s'en fout de Walmart, pis ça dérange pas d'acheter des jeux cher chez Filo, non? Sauf que j'en connais pas beaucoup dans cette situation.

 

La où ça vient me chercher, c'est que certains se mettent sur un pied d'estale et regarde de haut et JUGENT ceux qui n'ont pas les mêmes convictions qu'eux sur WM et les accusent CARRÉMENT d'être des profiteurs. Je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un, pour des raisons qui lui sont propre, décide de ne pas encourager un commersant (Walmart, dans ce cas-ci), mais de la à accuser les autres consommateurs de complicité d'esclavage, il y a deux!

 

Notez bien que je n'achetes pas énormément chez WM, mais c'est un magasin qui me facilite la vie, quand ça adonnes.

 

J'avoue que ce serait bien de voir plus de jeux dans des magasins Grande surface, mais ça veut aussi dire que beaucoup de petites boutiques ne survivront pas et à terme, une certaine uniformisation des jeux disponible. Oui, c'est une possibilité. Par exemple, les livres, WM ne tient que les titres qui se vendent bien, pas les romans moins "mainstream". Ce qui fait que les librairies deviennent la principale source pour les titres moins connus. C'est moins de profit pour eux, mais pour les consommateurs, ça fait baisser le prix. C'est l'offre et la demande.

 

Dans le fond, il faut s'adapter au changement, que ce soit pour les achats enligne, ou dans les grandes surfaces.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre Wal-Mart, c'est comme défendre Jean Charest non? Pas très populaire, mais bon, il semblerait que je voterais pour lui au prochaine élection...

 

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

 

 

-1

 

 

Voterais au conditionnel, voterai au futur. Ça change beaucoup le sens de ta phrase.

 

Pour laquelle de ces raisons te sens-tu proche de cet homme:

 

Les réalisations de Jean Charest

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre Wal-Mart, c'est comme défendre Jean Charest non? Pas très populaire, mais bon, il semblerait que je voterais pour lui au prochaine élection...

 

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

 

 

-1

 

 

Voterais au conditionnel, voterai au futur. Ça change beaucoup le sens de ta phrase.

 

Pour laquelle de ces raisons te sens-tu proche de cet homme:

 

Les réalisations de Jean Charest

 

Voter pour Charest c'est donner tes biens aux compagnies étrangères. Voter pour Charest c'est n'être pas bien informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voter pour Charest c'est donner tes biens aux compagnies étrangères. Voter pour Charest c'est n'être pas bien informé.

 

Facepalm_animated_gif.gif

 

Laissons donc les gens avoir des opinions différentes sans les attaquer.

En politique on peut facilement trouver des méfaits, mensonges, preuves d’incompétences pour tous et sans chercher trop longtemps.

 

 

Pour laquelle de ces raisons te sens-tu proche de cet homme:

 

Les réalisations de Jean Charest

 

Encore une fois, ici, démontrer l'incompétence de l'un ne prouve en rien la compétence de l'autre. Sérieusement, Pauline Marois? Est-ce que c'est mieux? Oublions la séparation une seconde, pensons juste à leurs compétences et réalisations. Parce que pour plusieurs, un vote Libéral est la seule option valide, comme pour d'autres, un vote pour un parti séparatiste et le chef ne fait aucune différence. Mais bon, je ne veux pas amorcer un débat politique, on n'ira pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous traité d'hypocrite, mais si vous êtes offusqué, moi, ça me dérange pas >:Þ Défendre Wal-Mart, c'est comme défendre Jean Charest non? Pas très populaire, mais bon, il semblerait que je voterais pour lui au prochaine élection...

Bon Dany, qui s'amuse à allumer des feux et à les regarder s’enflammer avec son petit sourire en coin.

 

Si vous voulez parler politique, il va falloir partir le sujet dans parler de tout et de rien, pis je ne suis pas sur que c'est une bonne idée. Je pourrais aussi vous donner des adresses de forums dont c'est la raison d'être.

 

Le sujet ici est comment se fait-il que destination far-west est au wal-mart et pas les jeux qu'on connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour récemment d'un voyage en Europe j'ai eu la surprise de voir qu'en Allemagne dans un magasin ''grande surface'' un peu du style WM qui vend de tout dans tous les domaines, le rayon jeux de société était aussi grand que la plupart des boutiques ici... on y retrouvait pratiquement toutes les dernières parutions en plus bien sur des grands classiques.

 

Je ne dis pas que c'est mieux puisque je n'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui puisse me conseiller :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le jeu Stack x change qui date de 2002, dans un magasin à bas prix genre Magiprix pour $10.00 quelqu'un le connait?

Semble quand même un assez gros jeu, probablement pas trop bon pour se retrouver dans ce genre de magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux me payer un souper au resto, je ne vais pas chez McDo sous prétexte que c'est moins cher... Idem pour WM

 

Quand j'achète une bouteille de vin pour ma cave à vin, je ne vais pas chez WM pour acheter un vinier, je vais à la SAQ m'acheter une bonne bouteille, parfois même j'importe de l'étranger

 

Quand j'achète une voiture, je ne vais pas prendre la moins chère chez GM, je recherche la qualité des voitures japonnaises, pire encore je prends des voitures hybrides qui sont plus chères mais environnementalement meilleures pour la sociéte

 

C'est pas pour te basher Max, juste un exemple.

 

Homme dans la quarantaine (donc pas au bas de l'échelle depuis des lunes) qui travaille pour un établissement bancaire (bon salaire probablement plus près de 100K annuellement que de 50K), probablement conjointe salariée, aucune idée pour les enfants. Tu peux te permettre tout ça facilement! T'avais sûrement pas le même point de vue à 20 ans.

 

Peut-on en dire autant des 8 millions d'habitants au Québec? Absolument pas. Il y en a qui peinent à joindre les deux bouts.

 

 

Boycotter WalMarde...si c'est ça que ça prend pour apaiser votre conscience tant mieux pour vous. En ce qui me concerne, je n'y vais jamais, parce que je n'en ai pas besoin et je peux me procurer tout ça ailleurs, probablement plus près de chez nous.

 

Les problèmes de la terre en sont un de consommation (capitalisme). Hors, les jeux de société sur lesquels nous capotons ne sont qu'un exemple de surconsommation parmi tant d'autres, alors ne jouons pas les vierges offensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux me payer un souper au resto, je ne vais pas chez McDo sous prétexte que c'est moins cher... Idem pour WM

 

Quand j'achète une bouteille de vin pour ma cave à vin, je ne vais pas chez WM pour acheter un vinier, je vais à la SAQ m'acheter une bonne bouteille, parfois même j'importe de l'étranger

 

Quand j'achète une voiture, je ne vais pas prendre la moins chère chez GM, je recherche la qualité des voitures japonnaises, pire encore je prends des voitures hybrides qui sont plus chères mais environnementalement meilleures pour la sociéte

 

C'est pas pour te basher Max, juste un exemple.

 

Homme dans la quarantaine (donc pas au bas de l'échelle depuis des lunes) qui travaille pour un établissement bancaire (bon salaire probablement plus près de 100K annuellement que de 50K), probablement conjointe salariée, aucune idée pour les enfants. Tu peux te permettre tout ça facilement! T'avais sûrement pas le même point de vue à 20 ans.

 

Peut-on en dire autant des 8 millions d'habitants au Québec? Absolument pas. Il y en a qui peinent à joindre les deux bouts.

 

 

Boycotter WalMarde...si c'est ça que ça prend pour apaiser votre conscience tant mieux pour vous. En ce qui me concerne, je n'y vais jamais, parce que je n'en ai pas besoin et je peux me procurer tout ça ailleurs, probablement plus près de chez nous.

 

Les problèmes de la terre en sont un de consommation (capitalisme). Hors, les jeux de société sur lesquels nous capotons ne sont qu'un exemple de surconsommation parmi tant d'autres, alors ne jouons pas les vierges offensées.

Tout à fait d'accord avec toi sur le deux points. Par contre, je n'aime pas l'argument de "tout le monde le fait de toute façon et qu'on cherche tous à aller au moindre coût" c'est ça que je contestais.

 

L'autre élément c'est que les gens qui vont chez WM ne sont pas tous dans la situation de "peiner à joindre les 2 bouts" (loin de là), surtout que WM n'est pas localisé dans les quartiers particulièrement pauvres, mais bien dans les banlieues.

 

Ce que je reproche à WM est d'appauvrir et tuer les petits producteurs, mais WM ne fait pas ça seul, ils font ça avec le support d'une énorme partie de la population Nord-Américaine qui a des valeurs individualistes qui sont plus fortes que leurs valeurs sociétales.

 

C'est pas pour rien que la famille Walton est la famille la plus riche au monde (si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

 

Juste pour ajouter à ceux qui disent que WM traitent bien leurs employés:

 

Mon frère a travaillé un été pour WM en banlieue ouest d'Ottawa (donc en Ontario), de nuit pour restocker les étagères. Ils travaillaient souvent plus de 8 h par nuit, jamais payés pour plus de 8 h de travail. Si c'est ça être bien traité par son employeur...pas pour rien qu'ils refusent les syndicats, ils contreviennent constamment aux lois sur l'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas que le monde aille ou n'aille pas chez Wal-Mart et que ce soit contre leurs valeurs ou pas. Ce qui m’inquiète, c'est quand on se disculpe de prendre nos responsabilités parce que "les autres le font". Bon je dépasse largement le sujet de Wal-Mart ici, mais j'ai entendu cette citation à la radio et ça a mis le doigt sur mon impression.

 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme dans la quarantaine (donc pas au bas de l'échelle depuis des lunes) qui travaille pour un établissement bancaire (bon salaire probablement plus près de 100K annuellement que de 50K)

 

Je veux juste me défendre là-dessus... ah les idées préconçues... je suis soit mal payé soit que ce qui est répandu comme idée est incorrect. Mais je suis beaucoup plus près de ton 50K que du 100k et je dois être dans le Top 3 de la succursale (de pas loin de 40 employés) au niveau salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme dans la quarantaine (donc pas au bas de l'échelle depuis des lunes) qui travaille pour un établissement bancaire (bon salaire probablement plus près de 100K annuellement que de 50K)

 

Je veux juste me défendre là-dessus... ah les idées préconçues... je suis soit mal payé soit que ce qui est répandu comme idée est incorrect. Mais je suis beaucoup plus près de ton 50K que du 100k et je dois être dans le Top 3 de la succursale (de pas loin de 40 employés) au niveau salaire!

 

C'est pas grave, l'exemple donné était pour dire que lorsqu'on fait un salaire confortable, on peut se payer du luxe, par exemple des jeux de société, un char meilleur qu'une GM, etc.

 

On parlait de responsabilisation...un voisin d'en arrière lavait ses deux chars hier après-midi, en pleine sécheresse (la pire de la région depuis des décennies il paraît). Il y en a qui ne réfléchissent pas trop il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme dans la quarantaine (donc pas au bas de l'échelle depuis des lunes) qui travaille pour un établissement bancaire (bon salaire probablement plus près de 100K annuellement que de 50K)

 

Je veux juste me défendre là-dessus... ah les idées préconçues... je suis soit mal payé soit que ce qui est répandu comme idée est incorrect. Mais je suis beaucoup plus près de ton 50K que du 100k et je dois être dans le Top 3 de la succursale (de pas loin de 40 employés) au niveau salaire!

On comprend pourquoi les banques font des profits scandaleux en temps de crise financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'idée de boycotter est plus ou moins efficace, quelqu'un d'autres va prendre la place (que ce soit produit de luxe ou bon marché).

Mêmes les produits équitables ne sont pas à l'abris de l'explotation malgré la bonne conscience.

C'est comme les produits pour bébé enfant, une pousette à 700$, des cours de gymnastique à 18$ chaque fois pour un bébé? Ne voulez-vous pas ce qu'il y a de meilleurs pour votre enfnat?

 

L'explotation est partout alors même si je ne vais pas souvent dans les WM et autres grandes surfaces de ce monde, mon argent va aller ailleurs dans le système pareil alors je ne pose pas de jugement de valeur sur les autres qui y vont régulièrement.

Je fais simplement choisir de me faire exploiter ailleurs, mais en bout de ligne c'est le même résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...