Aller au contenu

Achats de juillet


Milhouse

Messages recommandés

Je vais vous parler d'un jeu assez exceptionnel

qui , à mon avis , ne doit pas passer inaperçu.

Il s'agit du SCEPTRE DE ZAVANDOR

 

Selon ce que j'ai lu sur Boargamegeek, le jeu

s'adresse surtout à ceux qui aiment Puerto Rico.

Mais , tout en relisant les règles, je trouve que le style

est plus proche du Goa que du Puerto Rico.

 

C'est un jeu de progression sur le thème de la magie.

Vous ne pourrez pas activer de rubis tant que vous n'aurez

pas atteints tel niveau de connaissance, etc...

Une phase plus rapide de progresser est de gagner les

enchères pour l'obtention d'artéfact.

 

Le seul point négatif que le Boardgamegeek a trouvé

est qu'il le trouve trop long à jouer. (un peu plus de 3 heures)

Pourtant, il me semble que c'est la durée d'un Caylus ou d'un Byzantium.

 

J'ai bien hâte de l'essayer

 

Pour tous les Harry Potter en herbe.

Je vais regarder au world boardgaming championships pour ce jeu. J`ai quel`que d`autres jeux aussi je veux voir si il sont moins cher la bas.

 

GO dollar Canadian!

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extensions j'en ai eu pour 77.50$ canadiens, taxes incluses.

Si je les avais acheté à Montréal dasn un magasin bien connu, il m'en aurait couté : 136.40$ taxes incluses.  :blink:

 

 

 

 

Pour cette item, la faute en revient au distributeur. Il en coute moins cher pour mes clients de ce le procuré sur Ebay avec le shipping inclus que je le paye directement chez mon fournisseur. Je ne rentre plus ce produit pour cette raison, completement fou, je devais le vendre autour de 80$ tax inc. et on pouvait le trouver a 30US sur Ebay (45 avec shipping) et on avait en plus les figurines spéciales si c'était une copie du Wal-mart.

 

En plus je n'ai pas toute les extensions disponibles, certaines sont exclusives.

 

¨Pour Heroscape, je vais à cet endroit [ici

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute,

 

Polarity

 

Lord of the rings-Confrontation, Deluxe cool.gif , j'aime bien les gros socles en plastiques "sculptés". Je n'y ai pas joué, je ne sais pas si les nouveaux personnages ajoutent un + mais ils doivent bien varier le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yinsh : le Connect Four version plateau et plus sophistiqué. J'ai essayé plein de stratégies (tous les anneaux dans un coin, au centre, etc.) et la seule qui fonctionne vraiment c'est de tendre un piège à l'adversaire ou de travailler sur deux fronts. Les parties sont toujours serrées et le jeu accessible à tous les joueurs. Je comprends maintenant pourquoi il est si populaire.

 

Hey! That's My Fish! : j'hésitais car les tuiles me faisaient peur, n'ayant pas d'ongles pour les lever mais elles sont assez épaisses. La mise en place est presque plus longue que le jeu mais c'est vraiment bon et c'est vrai que la stratégie change de 2 à 3 et à 4 joueur. À deux, on a le temps de travailler le terrain et se garrocher sur les tuiles à 3 poissons. À 4, c'est un mode survie smile.gif

 

Celtika : achat de mon filleul accroc des jeux d'ordinateur comme la plupart de sa génération. Le jeu est d'une beauté exemplaire et la dynamique simple et linéaire mais comportant assez d'éléments (pions, cartes de deux types, tuiles, plateau) pour exiger une certaine concentration. Un jeu formidable pour initier les jeunes au monde des jeux de société, surtout s'ils aiment les druides, les chateaux, les vikings, etc.

 

Dragons du Mékong : j'avais beaucoup aimé son originalité. Il entre presque dans la liste des jeux de dextérité. J'ai relu les règlements et Dunham avait raison, du moins pour la version française. Si notre tuile n'entre pas au premier endroit qu'on essaie, on la perd ohmy.gif Ça rajoute plus de piquant au jeu. Ma famille l'a bien aimé.

 

Loups-garous de Thiercelieu et l'extension : cadeau à ma soeur pour son accueil. Elle aime bien les jeux à caractère social pour ses rencontres d'amis. Elle a acheté Brin de jasette de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yinsh : le Connect Four version plateau et plus sophistiqué. J'ai essayé plein de stratégies (tous les anneaux dans un coin, au centre, etc.) et la seule qui fonctionne vraiment c'est de tendre un piège à l'adversaire ou de travailler sur deux fronts. Les parties sont toujours serrées et le jeu accessible à tous les joueurs. Je comprends maintenant pourquoi il est si populaire.

 

En passant, Aléologiste, si tu as une petite envie de faire des parties de YINSH et que tu n'as personne de disponible, tu peux te rendre sur

 

http://yinsh.biskai.de

 

et venir faire une petite partie amicale... Fortiche aussi y est inscrit.

 

Bon assez pour ma petite déviation du sujet mais il faut bien être quelque peu opportuniste tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

J'ai reçu vendredi,

 

Winner's circle

Aquadukt

LotR Confrontation Deluxe

Bohnkick

Upgrade des Colons de Catanes, jeu de cartes à 2

Tombouctou

 

En attente de Masons

 

L'argent de ma fêt s'est envolé ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Magic Hill

- Stupides Vautours

- Ho Hisse !

- Laguna (merci jf)

 

et Goa s'en vient cette semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat impulsif de Thurns and Taxis (je me demande encore si c'était pour encourager Fred ou parce que je n'avais pas acheté de jeu depuis longtemps fmh_wink.gif )

 

Je n'ai pas encore joué, mais je suis un peu perplexe après avoir lu les règles... scratchchin.gif

Il faudra l'essayer un de ces jours, je me suis bien trompé avec Diamant sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat impulsif de Thurns and Taxis (je me demande encore si c'était pour encourager Fred ou parce que je n'avais pas acheté de jeu depuis longtemps fmh_wink.gif )

 

On y a joué hier sur deux tables au Donjon à Aylmer (Gatineau), je pense que tout le monde a apprécié. C'est assez intéressant, niveau de complexité semblable aux Aventuriers du Rail (peut-être un tout petit peu plus complexe), donc très facile à apprendre.

 

La partie sur la table de 3 a duré environ 60 minutes et la nôtre (à 4) environ 80 minutes, presque une heure et demie, mais on a niaisé un peu au début aussi. C'était une première pour tous les sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...