Aller au contenu

Achats de juillet


Milhouse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà un nouveau jeu en juillet, enfin, ce n'est pas vraiment un achat mais plutôt un cadeau reçu de notre cher gourou. MERCI Yves pour le petit jeu de carte NON MERCI!

 

Il me reste juste à l'essayer!

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui (3 juillet) à la boutique Fred & Fred (sur laquelle on a parlé à la rencontre du samedi). C'est près de mon endroit de travail, donc j'ai profité de ma pause du midi pour y aller jeter un coup d'oeil.

 

Ils sont encore à leur début, donc tout est un peu amateur encore là-bas. Les jeux allemands occupent une tablette, il n'y a plus que dix titres différents (j'ai vu un Carc, un Catan, deux Mémoire 44, quelques Munchkin, etc).

 

Je ne devais pas dépenser de l'argent pour des jeux ce moi (j'aurai des grosses dépenses pour les prochaines semaines, je dois en économiser), mais j'ai quand même acheté un Citadelles pour encourager les deux jeunes entrepreneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite commande de 1.7 kg de jeux...

 

- Trias : j'ai bien hâte d'essayer le petit principe original de dérive des continents..

 

- Boursicocotte : petit jeu de cartes; enchères et bluff.

 

- Ricochet Robot : Je trouve ce jeu-puzzle très prenant, le défi de trouver le chemin le plus court est bien stimulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous parler d'un jeu assez exceptionnel

qui , à mon avis , ne doit pas passer inaperçu.

Il s'agit du SCEPTRE DE ZAVANDOR

 

Selon ce que j'ai lu sur Boargamegeek, le jeu

s'adresse surtout à ceux qui aiment Puerto Rico.

Mais , tout en relisant les règles, je trouve que le style

est plus proche du Goa que du Puerto Rico.

 

C'est un jeu de progression sur le thème de la magie.

Vous ne pourrez pas activer de rubis tant que vous n'aurez

pas atteints tel niveau de connaissance, etc...

Une phase plus rapide de progresser est de gagner les

enchères pour l'obtention d'artéfact.

 

Le seul point négatif que le Boardgamegeek a trouvé

est qu'il le trouve trop long à jouer. (un peu plus de 3 heures)

Pourtant, il me semble que c'est la durée d'un Caylus ou d'un Byzantium.

 

J'ai bien hâte de l'essayer

 

Pour tous les Harry Potter en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sceptre de Zavandor est excellent et ne dure 3 heures qu'avec six joueurs ou avec des joueurs débutants. Autrement les parties sont assez rapides (environ 2h, c'est quand même pas trop long tongue.gif ). Le jeu a déja connus un très bon succès sur BGG car il est très jouable dans sa version allemande. Comme risk2003AD l'a mentionné il s'agit d'un jeu de développement (plus dans la veine de Goa que de Puerto Rico) ou les joueurs doivent acquérir des connaissances et des artéfact pour être en mesure d'enchanter des pierres précieuses qui vous donneront de plus en plus de poussière magique (l'argent du jeu) ce qui permettra de pouvoir acheter, en fin de partie, des sentinelles qui donnent de nombreux points de victoires sous certaines conditions (2 point pour chaques pierres d'une certaine sorte, etc.) Bref, c'est un très bon jeu smile.gif

 

Amusez-vous biggrin.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retransmets pour l'occasion mon compte rendu redigé dans les jeux joués en novembre 2005 :

 

J'ai ensuite proposé à Bouchard4 de m'initier à son Zepter von Zavandor. Il y avait maintenant un bon moment que je m'intéressais à ce jeu présenté à Essen l'année dernière puisqu'il est une réédition légèrement améliorée du mythique Outpost, publié chez TimJim (un peu l'équivalent de Ludodélire pour les Américains) en 1991. Si Outpost est devenu mythique, c'est que le jeu proposait un genre peu commun à l'époque; un genre que les Goa, Puerto Rico et Caylus ont maintenant su établir comme standard du jeu respectable aujourd'hui. Dix ans avant ces succès unanimes donc, Outpost se présentait comme le présage du gros jeu de développement à l'allemande. Un jeu où la structure primait sur le thème (celui d'une colonisation lunaire futuriste). Cette structure était entièrement basée sur un seul principe : faire fructifier son pouvoir d'achat dans le seul but de se procurer les précieux bâtiments qui propulsent les joueurs au premier plan dans le pointage final. Ça vous rappelle quelque chose? Mais malgré ses airs d'inspiration pour Puerto Rico, Outpost demeurait fondamentalement américain à cause de son matériel rudimentaire et à cause de sa durée. On parle ici d'un jeu qui dure minimalement trois heures et qui augmente son temps de partie avec un nombre de joueurs pouvant aller jusqu'à six.

 

Ceci dit, la refonte qu'est Le Sceptre de Zavandor se veut plus courte. Le concepteur a voulu minimaliser les exercices de compatibilité qui étaient plutôt fastidieux dans Outpost. Zavandor améliore aussi plus ou moins avec succès le problème des écarts trop importants qui pouvaient se dessiner entre le meneur et le dernier joueur, autre petit défaut qui pouvait décourager les débutants jouant avec des habitués d'Outpost. Cela n'empêche toutefois pas que c'est un jeu qui ne pardonne pas. Et le néophyte qui joue trop à la légère à Zavandor risque de trouver ses multiples erreurs de parcours insurmontables par la suite. Enfin, le thème a changé, démontrant ainsi qu'il est plutôt artificiel. On passe de la colonisation lunaire à la compétition du meilleur élève dans une école de sorcellerie (Harry Potter n'est pas loin derrière!). Pour le reste, on a sensiblement le même jeu qui fait le trait d'union entre Pureto Rico (pour ses objectifs), Goa (pour ses enchères et son tableau des axes de développement) et Caylus (pour sa durée proportionnelle au nombre de joueurs et pour son intransigeance sur les joueurs insouciants). En somme, Das Zepter von Zavandor aurait intérêt à être mieux connu par bon nombre de participants sur ce forum...

Problème cependant : le jeu existe seulement en allemand pour l'instant. Mais une traducion française des éléments qui contiennent considérablement de texte est disponible sur internet. Pour ma part, nul besoin de vous dire que j'ai bien apprécié mon expérience (grand merci à bouchard4 pour l'occasion), et ce malgré le peu d'interaction que le jeu peut offrir et le durée qui nous a obligé à arrêter la partie après trois heures pour une joute à six. Sans doutes que cette joute se serait arrêtée après une heure supplémentaire d'après le stade où nous étions rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d`un jeu de "party" pour une reunion de famille, alors un arret au magasin:

 

Coyote

Bang!

et

Family Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les extensions de Memoire '44, les cabanes de m'sieur Robinson pour jouer avec ma fille qui adore nos cousins les primates (je l'ai essayé et je n'ai pas été impressionnée sauf qu'il faut absolument lui donner une autre chance puisque nous avions oublié la nécessité de former des couples de singes, ce qui joue sur le pointage final!), et j'ai enfin reçu Familienbande que j'ai échangé avec un ontarien sur BGG.

Un p'tit jeu apéro difficile à se procurer que je voulais absolument et que j'adore finalement!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille en juin, mais juillet commence un peu canon.

 

Je continue de rattraper mon retard sur les petits jeux rapides avec:

 

- Pickomino

- Perudo

 

Un achat impulsif avec:

 

- California (Martha Stewart, sort de ce corps laugh.gif )

 

Vont arriver en début de semaine:

 

- Curse of the Dark Pharaoh (extension de Arkham Horror)

- Thurm and Taxis

 

Non mais, elle va sortir cette édition anniversaire de El Grande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première de deux visite à Montréal. dry.gifsmile.gif

 

Bien sur que quand je suis à Mtl je ne peux pas ne pas faire un petit saut au Valet (c'est plus fort que moi huh.gif )

 

- The scepter of Zavandor

- Baron

- Rum & Pirates

- Red hot silly dragon

- Carrousel

 

Ensuite Québec biggrin.gif

 

- Polar Dare! (échange)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, elle va sortir cette édition anniversaire de El Grande ??

Board game news l'annonce toujours pour la mi-juillet, selon les renseignements reçus de Rio Grande et affichés hier:

 

http://www.boardgamenews.com/index.php/boa...rint_schedule5/

 

Ils ont affiché aussi la liste des prochaines sorties de FFG et Dunwich Horror devrait sortir en juillet également. Je ne l'attendais pas de sitôt!

 

http://www.boardgamenews.com/index.php/boa...ease_schedule2/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits achats pendant mes vacances pour mettre de l'ambiance au chalet entre les parties de peche:

 

Non merci, jungle speed, syllabus, et Rats(pas encore essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui :

 

- Tonga Bonga

- Trois pistes pour Formule Dés

- 6 petites boîtes d'extensions de Heroscape que LDP101 et Dave_1701 m'ont rapporté du pays voisin du dessous...

Pour les extensions j'en ai eu pour 77.50$ canadiens, taxes incluses.

Si je les avais acheté à Montréal dasn un magasin bien connu, il m'en aurait couté : 136.40$ taxes incluses. blink.gif

 

Moralité, ce jeu coûte cher !!! Alors si vous embarquez, magasiner !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour Juin et Juillet:

 

Ys+: L'extension de Ys pour jouer à 5.

Beowulf: the legend: sur e-bay pour pas cher...

Situation 4: le jeu avec l'image sur la boîte de la madame qui est trop contente de jouer. .. Pour cet achat, je me suis fais influencer, encore, par Zendor (ou peut-être Filou?). Un jeu où ma blonde va me planter à tout les coups, donc un jeu qui ne pouvait que lui plaire biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extensions j'en ai eu pour 77.50$ canadiens, taxes incluses.

Si je les avais acheté à Montréal dasn un magasin bien connu, il m'en aurait couté : 136.40$ taxes incluses. blink.gif

 

 

 

 

Pour cette item, la faute en revient au distributeur. Il en coute moins cher pour mes clients de ce le procuré sur Ebay avec le shipping inclus que je le paye directement chez mon fournisseur. Je ne rentre plus ce produit pour cette raison, completement fou, je devais le vendre autour de 80$ tax inc. et on pouvait le trouver a 30US sur Ebay (45 avec shipping) et on avait en plus les figurines spéciales si c'était une copie du Wal-mart.

 

En plus je n'ai pas toute les extensions disponibles, certaines sont exclusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...