Aller au contenu

Twilight Imperium III


risk2003AD

Messages recommandés

TOUR # 5

Comme personne n'a pris le carton d'initiative au tour précédent,

les Muaats ont le Speaker et choississent en premier.


Les Embers de Muaat prennent le carton Logistic.


Voulant conserver le centre,les Sardakk N'orr optent pour la Diplomatie.


Les Barons Letnev repartent en guerre avec le carton Warfare.


La Coalition Mentak prend le carton d'Initiative.


Les Universitaires de Jol-Nar prennent le carton de Technologie.



Les Sardakk prolongent la trêve avec les Barons Letnev.

Les Universitaires et les Muaats ont construit leur 2e War Sun.

Les savants de Jol-Nar ont développé des Carriers rapides tandis que

les Embers of Muaat ont développé la Nano Technologie,

protégeant ses War Sun et améliorant la prise de planètes.

Les Sardakk ont amélioré leurs canons PDS (protection defensive system)

L'armada des Barons Letnev se dirige vers le centre.


Objectif public=dépenser 4 ressources extérieures,3 ressources de planètes et 3 d'influence


Coalition Mentak=1

Universitaires de Jol-Nar=4

Embers de Muaat=3

Sardakk N'orr= 5 (artefact Bleu)

Barons Letnev=4 (artefacts Rouge et Vert)


René a réussi son objectif secret.

Un space dock et 6 forces terrestre sur Mecatol Rex

Ce qui lui a donné 2 points supp.

En jouant les Sardakk N'orr a contre emploi, il a démontré

une nouvelle façon de jouer cette race.

L'usurpateur domine sur la planète Mecatol Rex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOUR # 5
L'usurpateur domine sur la planète Mecatol Rex.

 

 

Ouais... L'Empereur est sur le point d' être renversé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à ce moment là du jeu,

je ne sais pas trop comment rattraper mon retard,

surtout que mon objectif secret n'est pas tellement faisable

 

Par contre, j'aime bien le carton Logistic pour les Muaats.

Je m'en sert pour rajouter des renforts à mon War Sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR # 6

La Coalition Mentak prend le carton Warfare.


Les Universitaires de Jol-Nar prennent le carton de Commerce.


Les Embers de Muaat prennent le carton Imperial.

Ce carton a été modifié avec l'extension Shattered Empire.

Le carton Imperial permet maintenant de marquer plusieurs objectifs public

et d'ajouter un point à notre pointage uniquement

si on contrôle la planète Mecatol Rex à la fin du tour.

Mais Paul dit qu'il l'a pris uniquement parce qu'il y avait

plusieurs bonus dessus.

Comme dans Puerto Rico, les cartons non choisis reçoivent un bonus.


Voulant conserver le centre,les Sardakk N'orr optent pour la Diplomatie.


Voulant absolument jouer avant les Sardakk ,les Barons Letnev

prennent le carton Initiative.



Sans surprise, l'armada des Barons Letnev foncent sur la planète centrale.

Les Sardakk n'ont pas eu le temps d'envoyer leur diplomate.

L'amiral Tro est submergé.

IL est téléporté sur la base d'origine des Sardakk.

Les Barons sont contents.

Première partie du plan réussi.

Les Dreadnaughts se placent au-dessus de la planète

et commencent le bombardement.

C'est un fiasco.

C'est bien ennuyeux car les Barons comptaient beaucoup sur ce bombardement.

Les troupes Letnev débarquent sur la planète à un contre deux.

Malgré leur courage, le combat est trop inégal.

Le général Farran a été capturé.


Les Sardakk savourent leur victoire et analysent la situation.

IL est bien possible que Paul ait pris le carton Imperial uniquement

pour les bonus dessus.Ses War Sun sont beaucoup trop loin.

Avec leur vitesse au ralenti, ses War Sun ne peuvent venir m'inquièter.

Je pourrai signer une trêve avec l'un ou l'autre mais

il faut que je joue cette carte d'action, c'est trop drôle.


Un commando clandestin des Sardakk capturent l'amiral Letnev (Unlenn)

et fait exploser son dreadnaught.


Au nord, les Mentak sortent de leur léthargie.

Pendant deux tours ,

ils n'ont cessé de se construire une formidable armada.

Attaque foudroyante au dessus de la planète Tar'mann.

Les Mentak capturent le dreadnaught des Barons Letnev mais

le diplomate Ciel fait retarder le débarquement des Mentak sur la planète.


Au centre,grâce à une carte d'action , les Muaats arrivent rapidement

au dessus de la planète Mecatol Rex.

Surprenant ce qui reste des Barons Letnev.Ensuite,

le War Sun et le Dreadnaught des Muaats fauchent plus de la moitié

des troupes au sol.Le général Umbat n'a aucun mal à liquider les derniers défenseurs Sardakk.


Pendant ce temps , au nord, les Mentak ne rigolent pas.

Grâce au carton Warfare, ils peuvent passer outre les supplications du diplomate des Barons.

Le bombardement a tué plus du 3/4 des troupes au sol.

Le débarquement n'a été qu'une formalité et le diplomate Ciel a été fusillé.

Les Mentak contrôlent maintenant l'artefact Vert.


Objectif public=1 point pour le contrôle de Mecatol Rex


Barons Letnev=3 (artefact Rouge)

Coalition Mentak=2 (artefact Vert)

Universitaires de Jol-Nar=4

Embers de Muaat=6 (comprenant un point avec le carton Imperial)

Sardakk N'orr= 6 (artefact Bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je parle pour ma paroisse ,mais pour moi

Éclipse est un bon jeu de développement dans l'espace.

Il ne m'a pas donné le "oumph" au creux de l'estomac

que je ressens avec Twilight Imperium III

L'interaction politique, la recherche commune d'objectifs public

plus le développement de sa race, tout cela combiné

me donne LE jeu de conquête spatiale.

Mais si on parle de science-fiction,

mon numéro 1 est toujours DUNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR # 7

Avant le choix des cartons, les Barons Letnev bloquent l'accès

au carton Imperial.Personne ne peut le prendre pour ce tour.



Les Barons Letnev prennent le carton Warfare.


La Coalition Mentak prend le carton de Technologie


Les Universitaires de Jol-Nar conservent le carton de Commerce.

ILs ne l'ont pas remis à la fin du tour précédent et ont pu le conserver

grâce à une carte d'action.

Jol-Nar empêche les Muaats de prendre le carton de Commerce.

Ainsi , les Muaats ne pourront obtenir

des ressources extérieures et marquer un autre point.

(voir objectif public, fin du tour # 5)


Les Embers de Muaat prennent le carton Diplomatie.


Les Sardakk N'orr prennent le carton Logistic.




Les Embers de Muaat signent une entente avec

les Universitaires de Jol-Nar.Du côté technologique,

les Mentak augmentent la vitesse de ses carriers.

Jol-Nar augmente la force de ses fighters et

les Muaats construisent le réacteur magmus qui augmente de +1

le mouvement du War Sun et diminue son coût d'acquisition de -2


Les Jol-Nar attaquent la petite planète de Zohbat dans le système

adjacent des Mentak.

Une provocation que les pirates ne peuvent tolérer.

Les Universitaires tentent de convaincre que cette attaque n'est nullement

le prélude à une invasion de la base Mentak mais

la Coalition ne veut rien entendre.

En fait, nous apprendrons , plus tard, que cette planète aurait été

la 6e planète avec une technologie et que c'était exactement

ce qu'il manquait aux Universitaires pour compléter leur objectif secret.


La vengeance des Mentak n'a pas tardé.

Le War Sun de Jol-Nar a explosé.

Les pirates ont capturé deux fighters et

Zohbat est redevenue propriété Mentak.


Le War Sun des Muaats quitte rapidement la planète centrale et

se met en orbite près de la planète Tar'mann.

Les Mentak se retirent provisoirement pour certainement mieux revenir,

au prochain tour, avec des renforts.

Le diplomate Mentak (Suffi) empêche les troupes des Muaats de débarquer ce tour-ci.

L'artefact Vert reste entre les mains des Mentak.



Objectif public=la carte Imperium Rex indiquant la fin de la partie


Pointage final

Barons Letnev=4 (artefact Rouge)

Coalition Mentak=2 (artefact Vert)

Universitaires de Jol-Nar=5

Embers de Muaat=6 (comprenant un point avec le carton Imperial)

Sardakk N'orr= 6 (artefact Bleu)


S'il y a égalité, il ne faut compter que les points des objectifs public et secret

(pas les points d'artefact et du carton Imperial)


Embers de Muaat=5

Sardakk N'orr= 5


S'il y a encore égalité, il faut compter le nombre de planètes


Embers de Muaat=10

Sardakk N'orr= 8


Le gagnant est déclaré Empereur Galactique.

Vive L'Empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOUR # 7
Avant le choix des cartons, les Barons Letnev bloquent l'accès
au carton Imperial.Personne ne peut le prendre pour ce tour.
Les Barons Letnev prennent le carton Warfare.
La Coalition Mentak prend le carton de Technologie
Les Universitaires de Jol-Nar conservent le carton de Commerce.
ILs ne l'ont pas remis à la fin du tour précédent et ont pu le conserver
grâce à une carte d'action.
Jol-Nar empêche les Muaats de prendre le carton de Commerce.
Ainsi , les Muaats ne pourront obtenir
des ressources extérieures et marquer un autre point.
(voir objectif public, fin du tour # 5)
Les Embers de Muaat prennent le carton Diplomatie.
Les Sardakk N'orr prennent le carton Logistic.
Les Embers de Muaat signent une entente avec
les Universitaires de Jol-Nar.Du côté technologique,
les Mentak augmentent la vitesse de ses carriers.
Jol-Nar augmente la force de ses fighters et
les Muaats construisent le réacteur magmus qui augmente de +1
le mouvement du War Sun et diminue son coût d'acquisition de -2
Les Jol-Nar attaquent la petite planète de Zohbat dans le système
adjacent des Mentak.
Une provocation que les pirates ne peuvent tolérer.
Les Universitaires tentent de convaincre que cette attaque n'est nullement
le prélude à une invasion de la base Mentak mais
la Coalition ne veut rien entendre.
En fait, nous apprendrons , plus tard, que cette planète aurait été
la 6e planète avec une technologie et que c'était exactement
ce qu'il manquait aux Universitaires pour compléter leur objectif secret.
La vengeance des Mentak n'a pas tardé.
Le War Sun de Jol-Nar a explosé.
Les pirates ont capturé deux fighters et
Zohbat est redevenue propriété Mentak.
Le War Sun des Muaats quitte rapidement la planète centrale et
se met en orbite près de la planète Tar'mann.
Les Mentak se retirent provisoirement pour certainement mieux revenir,
au prochain tour, avec des renforts.
Le diplomate Mentak (Suffi) empêche les troupes des Muaats de débarquer ce tour-ci.
L'artefact Vert reste entre les mains des Mentak.
Objectif public=la carte Imperium Rex indiquant la fin de la partie
Pointage final
Barons Letnev=4 (artefact Rouge)
Coalition Mentak=2 (artefact Vert)
Universitaires de Jol-Nar=5
Embers de Muaat=6 (comprenant un point avec le carton Imperial)
Sardakk N'orr= 6 (artefact Bleu)
S'il y a égalité, il ne faut compter que les points des objectifs public et secret
(pas les points d'artefact et du carton Imperial)
Embers de Muaat=5
Sardakk N'orr= 5
S'il y a encore égalité, il faut compter le nombre de planètes
Embers de Muaat=10
Sardakk N'orr= 8
Le gagnant est déclaré Empereur Galactique.
Vive L'Empereur.

 

 

Ah... décevant!!!

 

Si au moins j'avais pu être là!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Belle partie serrée!

 

Moi qui ne suis vraiment pas un fan de ce jeu, ton compte rendu me donne presque le goût d'en faire une partie!

 

Bravo Paul pour ta victoire sur le fil! Bravo à René pour avoir presque défait l'Empereur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Damn vous êtes chanceux. TI3 est complètement fou et LE jeu de conquête spatiale.

 

Mmm, c'est pas plutôt Eclipse LE jeu de conquête spatiale ?

 

Lol non désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Damn vous êtes chanceux. TI3 est complètement fou et LE jeu de conquête spatiale.

 

Mmm, c'est pas plutôt Eclipse LE jeu de conquête spatiale ?

 

Lol non désolé.

 

+1. J'aime bien Éclipse, mais Twilight Imperium FTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...