Aller au contenu

Jeux joués en Août 2006


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Hier soir, pendant que l'orage grondait, une looooongue partie de Tombouctou à 5. La mécanique est bien et assez intéressante, mais ô que c'est long (un bon 2h30). Pour les jeux de déduction, il n'a pas délogé mon favori... Sleuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

MadMax,

 

Permettez-vous aux joueurs de prendre des notes sur les voleurs qui passent entre leurs mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MadMax,

 

Permettez-vous aux joueurs de prendre des notes sur les voleurs qui passent entre leurs mains?

c'est bien plus amusant si on ne permet pas les notes... Tous les saints sont nommés lors des erreurs, c'est beaucoup plus drôle smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

On a joué avec notes, ce qui effectivement a prolongé le jeu... on a un groupe de joueurs assez lent. Avec les notes, on trouvait qu'il y avait beaucoup d'occasions qui incitaient aux "guess", j'ose même pas imagner sans notes...

 

À vrai dire, le temps n'a pas été un trop gros problème, c'est plus le scoring à la fin qui a laissé les gens dubitatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec notes, ce qui effectivement a prolongé le jeu... on a un groupe de joueurs assez lent. Avec les notes, on trouvait qu'il y avait beaucoup d'occasions qui incitaient aux "guess", j'ose même pas imagner sans notes...

 

Alors tu n'oseras même pas penser imaginer notre première partie à moi, Fortiche, Pappy, LDP101 et Dave_1705, à Québec, le 3 juin : en plus d'apprendre le jeu, on l'a joué sans notes et on l'a commencé à minuit et demi après avoir passé 14 heures de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
On a joué avec notes, ce qui effectivement a prolongé le jeu... on a un groupe de joueurs assez lent. Avec les notes, on trouvait qu'il y avait beaucoup d'occasions qui incitaient aux "guess", j'ose même pas imagner sans notes...

 

Alors tu n'oseras même pas penser imaginer notre première partie à moi, Fortiche, Pappy, LDP101 et Dave_1705, à Québec, le 3 juin : en plus d'apprendre le jeu, on l'a joué sans notes et on l'a commencé à minuit et demi après avoir passé 14 heures de jeux!

La partie d'hier a été joué en compagnie de LDP101, et il m'a parlé de votre partie... il m'a dit avoir terminé avec 3 ressources sur ses chameaux! Il a mieux fait hier... tongue.gif

 

Jouer sans papier transforme le jeu en jeu de mémoire et non plus en jeu de déduction... c'est correct si c'est ça que les gens veulent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie des Colons de Catane (le jeu de carte) durant l'orage d'hier avec mon copain Dany. On était supposé se baigner...mais bon...c'était sa première partie et il m'a battu facilement 12 à 6. Pour ma défense la chance n'était pas de mon côté à la fin de la partie...la chance du débutant laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec notes, ce qui effectivement a prolongé le jeu... on a un groupe de joueurs assez lent. Avec les notes, on trouvait qu'il y avait beaucoup d'occasions qui incitaient aux "guess", j'ose même pas imagner sans notes...

 

Alors tu n'oseras même pas penser imaginer notre première partie à moi, Fortiche, Pappy, LDP101 et Dave_1705, à Québec, le 3 juin : en plus d'apprendre le jeu, on l'a joué sans notes et on l'a commencé à minuit et demi après avoir passé 14 heures de jeux!

La partie d'hier a été joué en compagnie de LDP101, et il m'a parlé de votre partie... il m'a dit avoir terminé avec 3 ressources sur ses chameaux! Il a mieux fait hier... tongue.gif

 

Jouer sans papier transforme le jeu en jeu de mémoire et non plus en jeu de déduction... c'est correct si c'est ça que les gens veulent faire.

J'ai joué 2 fois sans papier et je trouve que c'est mieux de jouer comme ça. J'avoue que ça demande de retenir quelques informations sans avoir nécessairement besoin de l'écrire. Donc comme tout jeu de ce type il est déconseillé d'y jouer tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniffe sniffe, ma première soirée de jeu du mois (ce soir) est annulée à cause de l'orage d'hier. Nos amis sont toujours privés de courant et ils cherchaient comme des fous une génératrice pour leur congélateur. Faut croire qu'un des 10000 éclairs qui sont tombés hier était pas loin de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orages frappent fort par ici aussi. Panne de courant au centre commercial où se trouve le local. On joue sous une faible lueur, comme à la chandelle!

 

Dr. B nous présente un prototype sans nom qui se joue sur 2 feuilles, avec des cartes à jouer, des pions de Go et des accessoires des Aventuriers du rail. Les moyens du bord quoi! Mais la mécanique était excellente : enchères, construction, séquences de cartes, etc. Gros potentiel...avec un peu de design. Impresionnant pour 1 semaine de développement.

 

Je remets les courses de chevaux (mon prototype Sabots d'or, voir détails ici) à la semaine prochaine.

 

J'ai découvert Mykérinos (avec ses cartes à la Clue) et Manila. Deux beaux jeux avec plusieurs actions différentes qui nous gardent captifs. La palme va à Mykérinos en ce qui me concerne.

 

Il y a eu aussi une table de Maharadja et de Boursicocotte mais la noirceur quasi-totale a eu raison de nous!

 

Souhaitons du beau temps la semaine prochaine pour...jouer dans le sous-sol laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jouer sans papier transforme le jeu en jeu de mémoire et non plus en jeu de déduction... c'est correct si c'est ça que les gens veulent faire.

Le jeu de déduction commence lorsqu'on joue bien le jeu de la mémoire. Tombouctou est ces deux types de jeux-là en un, et je préfèrerais le jouer sans papier, sauf qu'il faut absolument se concentrer tout le long de la partie à ce moment-là.

 

La calculatrice est un atout pour le calcul final par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuro Très bon jeu de connexion avec un matériel excellent

 

Kanaloa Très agressif comme jeu, j'aime

 

Chaud devant Un knizia (too many cooks) que l'on apprécie au fur et à mesure des parties

 

Figaro Non pas convaincu si les joueurs s'acharnent sur un autre il va rien voir de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, ça a pris du temps à commencer pour moi, mais ça a fini tard, donc soirée bien remplie

 

On commence par Puerto Rico, suivi de Pit et De l'orc pour les braves (expérience beaucoup moins pire que la première fois) et terminer avec un Pirates and Rhum

 

Me semble que j'oublie qqchose? Ah oui, il y a eu une excellente partie de [/b]Pounce en qqpart là-dedans.

 

Bon je me suis pas trop brûler les neurones, des fois, ça fait du bien... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...