Aller au contenu

Jeux joués en Août 2006


Invité MadMax

Messages recommandés

Une fois encore...

 

Hier, au Centre du Comic de Templeton/Gatineau...

 

J'ai joué à:

- Polarity! (Rock et moi) Re-WOW... Je ne résiste pas au magnétisme de ce jeu fmh_wink.gif

- Dschunke (Denis, FM, Eric et moi) - Eric l'a acheté la semaine dernière, il fallait bien l'essayer! Et je n'ai pas été déçue. Très bon jeu, avec une mécanique intéressante et assez différente. Je l'ai remporté avec 80 yiian! biggrin.gif

- Java (FM, Eric et moi) que FM avait emmener, parce que je lui avais dit que j'avais le goût de l'essayer. Voilà qui est fait! Quel bon, très bon jeu! Et nous étions trois joueurs à jouer assez rapidement, donc pas d'AP (analysis paralysis), et une partie bouclée en moins d'une heure... Encore une victoire pour moi, c'était une bonne soirée! Contrairement à mercredi, ou j'ai fini bonne dernière ou avant-dernière à tous les coups... il me semble... sauf peut-être à Nottingham...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits vendredi de chez LDP101, le vendredi 12 août 2006.

 

A mon arrivée, une partie de Bucket King se finissait...

Nous avons essayé, Luc, LDP101 et moi, sous la direction de Zendor, In The Shadow of The Emperor. C'est très bien fait comme jeu. Mais pour une première partie, il y a plein de trucs à se rappeller, à penser en même temps, plein de mécanismes qui s'imbriquent les uns aux autres et je ne sais pas encore comment j'ai fait pour la gagner cette partie !

Peut-être grace au super move chaotique que j'ai effectué au grand désespoir de LDP101 ! rolleyes.gif

Il ne l'a pas compris tout de suite, mais moi je me suis rappellé la maxime de Dave, que Zendor a eu l'audace de ne pas prononcer : ''Le but c'est de gagner''. Alors c'est sûr que j'avais un avantage sur mes opposants, comprenez vous ? laugh.giflaugh.gif

 

Ensuite une petite partie de Fairy Tale. C'est bien le fun, mais pas facile de faire des combos à la première partie ! Victoire de Zendor

 

On finit pas le Mur de Pise Un petit jeu d'équilibre où j'ai emporté la victoire.

 

Sur une autre table : Bonhanza, Nicht die Bohne, Coyote, Das Amulett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être grace au super move chaotique que j'ai effectué au grand désespoir de LDP101 ! rolleyes.gif

Précédé tout d'abord par un coup de félon ph34r.gif ... j'ai encore des trace du couteau entre les épaules huh.gif .... mais bon pour la suite Antony a trouver la recette .... smile.gif de la constance et des petits point régulièrements! Très bon jeux! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi avec mes partenaires rôlistes.

 

- Thurn and Taxis - C'est bien, je m'attendais à plus. Pas un mauvais jeu mais... On joue un peu dans son coin. On a aimé mais pas adoré.

 

- Modern Art - Je voulais leurs faire découvrir ce jeu. J'ai frappé dans le mille, ils ont été conquis.

 

- Aqua Romana - Voilà un jeu que j'ai adoré. Simple, mécanismes originaux, calculateur mais pas trop. Non vraiment, celui là m'a agréablement surpris.

 

Samedi soir je devais jouer à Tempus, mais un party non prévu c'est pointé le bout du nez!

Ce sera pour une prochaine fois. À la fin du party j'ai présenté Ca$h'n Gun$ aux plus "couche tard". Ils ont été scié en deux tellement ils ne s'attendaient pas à ça! l'alcool a peu être un peu aidé. Plusieurs vont l'acheter! Yes!

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Sur une autre table : Bonhanza, Nicht die Bohne, Coyote

Ouen, ben sur l'autre table, c'était la collusion féminine contre moi-même! (même Dave s'est joint à elles pour Nicht die bohne)

 

J'ai connu une soirée attroce, au niveau résultats, mais au niveau plaisir, c'est un bonheur à chaque fois renouvellé que d'affronter ces charmantes dames (Dave je ne te compte pas dans le lot des charmantes dames...) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

 

Malgré le fait qu'il soit boudé à vie par ma blonde, j'ai pu sortir enfin mon "Brouhaha" pour la première fois! Ce fut un succès! Croyez-le ou non, j'ai même développé une stratégie! Enfin, pour ce que ça vaut.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ce soir, on a joué une partie de Thurn und taxi, alors que sur l'autre table, il y avait un Big City.

 

On a joint les 2 tables pour une partie en équipe de Can't Stop, une première pour 4 des 7 participants blink.gif

 

Une fois le départ des 2 Gaétans, on a fini ça avec un Edel, Stein & Reich

 

Excellente soirée

 

Vendredi, ça devrait être un Tempus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuro simple et rapide

 

Figaro à 4 et toujours pas convaincu mais vraiment pas, on ne maîtrise rien et le fait de prendre avant d'avoir trop de cartes sur la table ne semble pas sauver l'impression de NON maitrise. Bien illustré mais pas loin du mauvais à mon avis.

 

Chaud devant! - Too many cooks très bon jeu de pli

 

Thurn und Taxis toujours aussi bon mais toujours aussi froid en fin de compte

 

Mesopotamia 2x très très bon (un compte-rendu en préparation)

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmh_wink.gif En fin de semaine j'ai essayé Manilla chez Grappin et encore une fois j'ai beaucoup aimé, chaque fois que je vais voir Grappin mon ''sac à désirs'' gonfle un peu plus.... j'ai hate a Noel biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voyons voir, jusqu'à présent ce mois ci j'ai joué à:

 

- Quelques parties de Lost Cities avec ma douce, classique

- Une partie de Richelieu avec mon frère, j'ai fait une ou deux erreurs mais somme toute, pour une première partie, je me suis bien débrouillé. J'ai bien aimé.

- Une partie de Mystère à l'abbaye à 6 qui fût très amusante.

- Quelques parties de Avé Caesar à 3 et 4 joueurs avec les enfants (7 ans). Après discussion avec mon frère on a convenu que la boîte devrait indiquer 8 ans et + et non 12 ans et plus. Quelqu'un peut me dire si la version 2006 indique encore 12 ans et +?

- Quelques parties de Citadelles contre mon frère. Toujours très intéressant à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, pendant les vacances, en camping, on a joué quelques blitz de ... roulement de tambour ... Puissance 4 (Connect 4) smile.gif eh, quand le cerveau est à OFF, il est à OFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...