Aller au contenu

Problèmes sur BGG?


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Le Gourou
Pour moi aussi ça ne fonctionne pas. Peut-être une autre occasion pour faire un (autre) appel de fonds pour remplacer leur serveur? Que je suis de mauvaise foi... rolleyes.gif

OK Jon, j'ai compris pour la levée de fonds, promis, je ne vous demanderai plus d'argent pour le forum! haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jon, j'ai compris pour la levée de fonds, promis, je ne vous demanderai plus d'argent pour le forum! haha.gif

Je crois que Jon faisait références aux éternelles levées de fonds qu'on voit sur BoardgameGeek. J'ai donné une fois, mais quand ils m'en ont demandé encore l'année suivante, je me suis dit que ça allait finir par me coûter pas mal cher. Je leur en donnerai encore dans 3-4 ans s'ils sont toujours là. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a pas mal de publicité sur leur site !

Ça doit rapporter quelques sous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
OK Jon, j'ai compris pour la levée de fonds, promis, je ne vous demanderai plus d'argent pour le forum!  :hahahha

Je crois que Jon faisait références aux éternelles levées de fonds qu'on voit sur BoardgameGeek. J'ai donné une fois, mais quand ils m'en ont demandé encore l'année suivante, je me suis dit que ça allait finir par me coûter pas mal cher. Je leur en donnerai encore dans 3-4 ans s'ils sont toujours là. smile.gif

Je sais Filou, je blaguais. Mais je partage votre opinion, et celle de Jon naturellement! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ils ont changé de message:

 

The BoardGameGeek server is down for maintenance and will be back up shortly.

 

 

On dirait que cela va revenir bientôt.

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que BGG est LE site incontournable mais selon moi il est un peu victime de son succès. Je trouve en effet qu'il est parfois difficile de trouver des informations pertinantes tant il y a de données. C'est particulièrement vrai pour les Geek List. Pour les avis aussi: il y a une telle diversité d'opinions qu'on en vient à ne plus s'y retrouver. Sans compter que les critiques/avis sont souvent "contaminés" par les "hard-core gamers" qui dénigrent souvent les jeux plus familiaux. Mais dans le fond c'est la réalité pour le web dans sa totalité: le défi est d'apprendre à trouver et discriminer ce qui est bon pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Jon Snow. Ce qui m'intéresse particulièrement (déformation professionnelle?) ce sont les façons d'aider les utilisateurs à discriminer ce qui est bon de ce qui est mauvais. BGG tire dans tous les sens à ce niveau et ne réussit pas encore très bien:

- Modération gérée pas les usagers

- Évaluation du contenu par les usagers

- Sous-groupe d'utilisateurs (geekbuddies)

 

Je réussis à me servir du dernier élément pour trouver des commentaires et des évaluations plus pertinentes pour moi. J'ai l'impression que ce genre de "feature" pourrait être poussée beaucoup plus loin pour recréer l'ambiance d'un petit groupe d'utilisateurs (comme sur DN) mais avec la puissance, la flexibilité et l'exhaustivité d'un outil comme BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais que rarement sur BGG.

Leur portail est trop long à s'ouvrir pour mon ordi.

Quand finalement, je l'ai, je regarde la liste

des 30 jeux les plus hot.

 

Où je clique dessus s'il y en a un que je ne connais pas.

Comment former ma liste de jeux, aucune idée.

Regarder des commentaires, un hasard quand je tombe dessus.

Et toujours, chaque nouvelle page prend une à 2 minutes à s'ouvrir.

Alors BGG, j'aime bien mais pas trop souvent......

c'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...