Aller au contenu

Jeux joués en juillet!


MadMax

Messages recommandés

Hier soir chez moi:

 

The End of the Triumvirate (popmart, micquebec, Anthares): Toujours très bon jeu pour 3 joueurs. On a tous eu notre moment de gloire et on tombe ensuite dans la boucle "on doit taper sur celui qui va gagner au prochain tour". Anthares finit par survivre un tour complet pour ensuite compléter une victoire de compétences.

 

Dungeon Fighters (popmart, micquebec, Anthares): Quelque chose de rapide et amusant pour finir la soirée. Niveau normal, on s'en est très bien tiré avec seulement un aventurier qui est tombé au combat une fois dans la partie. On a eu quelques attaques loufoques avec entre autre moi qui tiens les deux mains d'Anthares en prière (Golden Sword of Friendship) avec un dé sur son nez (dans une pièce qui pue :sick: )... réussi! Le "Unloosable Stick" nous a aussi été très utile, même dans la pièce qui pue :pouce .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir: Début de campagne avec Muon (OL), BigTheb et son ami.

Ben du fun et une fin de quête vraiment intense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une vieillerie: Royal Turf et une nouveauté: Arctic Scavengers.

Pour le dernier c'est un agréable Deck Building.

Mais il ne semble pas disponible chez nous en version française... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

The End of the Triumvirate (popmart, micquebec, Anthares): Toujours très bon jeu pour 3 joueurs. On a tous eu notre moment de gloire et on tombe ensuite dans la boucle "on doit taper sur celui qui va gagner au prochain tour". Anthares finit par survivre un tour complet pour ensuite compléter une victoire de compétences.

 

 

Je garde de très bon souvenirs de ce jeu.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai esseyé Boss Monster qui m'est arrivé en kickstarter la semaine dernière. Un beau petit filler de 30-40 minutes entre deux jeux facile à jouer et simple. Beaucoup de hazard dans le jeux mais plaisant à jouer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Axis & Allies 1940 hier à 4 joueurs. Je contrôlais l'URSS et les USA. Je n'ai jamais joué à ce type de jeu avant (ni à Risk). La game a duré d'environ 16 h 00 à 1 h 30 du mat. Toute une intro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, à Boucherville:

 

2x Wings of War (Alphagor, Montcalm, Benoit Lescarbeau, Aranas). Lors de la première partie, nous essayons pour la première fois la règle de l'altitude. Avons-nous mal compris les règles? Aucun avantage à être plus haut que l'advetsaire! En bref, il nous a semblé que ça ne faisait que ralonger la partie. La 2e, on la joue sans altitude. Que du fun!

 

2x Zombies!!! Roll them Bones! (Alphagor, Montcalm, Aranas). Petit filler, rien de plus. M'a semblé plus intéressant que Zombie Dice car plus d'inttéraction entre les joueurs. Mais ma dernière partie de Zombie Dice remonte à plus de 12 mois alors...

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la petite famille :

Légende 1 et Légende 2 de Andor. Nous avons vraiment adoré ce jeu coopératif!!! C'est un peu déstabilisant pour des gamers comme nous de ne pas savoir toutes les règles de jeu avant de jouer... On lit la page quickstart, on fait l'installation comme décrit, on après seulement comment se déplacer et on commence. Le reste s'apprend au fur et à mesure de la partie d'introduction. Très bien fait. Le défi est intéressant et la coopération importante. Légende 1 réussit sans problème, mais tout de même de justesse :D

 

Légende 2 avec un monstre pas mal plus dur à battre. Nous n'avons pas réussit, malgré le fait que nous avons essayé pendant 2 jours de le battre. Par contre, nous avons maintenant une meilleure idée comment y arriver et nous essayerons foret probablement très bientôt ce même scénario. Notre faucon, notre héaume et nos pierres ruiques nous ont été très utiles mais nous manquions de points de force. Prochaine partie, nous allons opter pour obtenir plus d'argent lors d'un combat contre les créatures pour acheter des point de force au marchant. Mais même à ça, le Skraal sur sa forteresse semble très dur à battre! Pas hâte de voir les légendes suivantes... Ca doit être dur en titi!

 

Le fait d'apprendre les règles au fur et à mesure à parmi de pouvoir jouer à ce jeu avec ma blonde et mes enfants. S'ils avaient eu à assimiler toutes ces règles avant de jouer, je crois que ça aurait été limite et qu'elles auraient probablement décroché. Là, ça s'est fait tout en douceur ;) Par contre, il y a quand même beaucoup de lecture à la première partie d'introduction. Beaucoup plus rapide et fluide dès la 2eme légende.

 

Achat conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Bilan mensuel:

 

Dungeon Twister 2: Prison 3
King of Tokyo 3
King of Tokyo: Power Up! 3
Bora Bora 2 :wub:
:wub:
Legends of Andor 2
The Palaces of Carrara 2
Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island 2
Tzolk'in: The Mayan Calendar 2
Tzolk'in: The Mayan Calendar: Mini Expansion 2
Brass 1
The City 1
Cyclades 1
Dungeon Twister: Forces of Darkness 1
Glenn Drover's Empires: The Age of Discovery 1
Glenn Drover's Empires: The Age of Discovery - Builder Expansion 1
El Grande 1
Hab & Gut 1
Hive 1
In the Year of the Dragon 1
Kemet 1
Lancaster 1
Lancaster: Henry V - The Power of the King 1
Lancaster: Reward Tiles 1 :wub:
:wub:
Lancaster: The New Laws 1
The Little Prince: Make Me a Planet 1 :sick:

The Princes of Florence 1
Seasons 1
Spot it Jr.! Animals 1
Spot it! 1

Stone Age 1
La Venise du Nord 1
Waka Waka 1 :sick:
:sick: :sick:
Yspahan 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...