Aller au contenu

À la recherche d'un nouveau jeu


Siyano

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de sujet pour cette demande, alors je me suis dit pourquoi pas en partir un?

 

Alors voila, je suis un joueur invétéré j'aime beaucoup essayer de nouveau jeu, mais souvent il est difficile de trouver un jeu qui peux aller dans les gouts qu'on aime, parce que malgré les critiques, les vidéos ou juste les suggestions, il reste parfois difficile de choisir

 

Personnellement j'ai l'impression de juste préféré les nouveautés, on dirait que j'ai de la difficulté à jouer à un même jeu plus d'une dizaine de fois à moins que ce jeux sois un coup de cœur personnelle.

 

J'aime bien de façon général le type "Euro" avec les mécaniques typique qui s'y rattache, placement de travailleur / gestion de ressource / très peu de hasard. J'ai rarement "haïs" un jeu dans cette catégorie. Le seul problème c'est que je fini par m'énerve parce que je n'arrive pas a gagner :P

 

Depuis quelque temps je commence à aimé les jeux plus style "Aventure" ou qui on beaucoup plus de "flavor".

 

J'aime aussi particulièrement les coop car je préfère quand il n'y pas de compétition :)

 

Voici une mini liste des jeux récent coup de coeur et de préféré dans les catégories

 

Coup de Coeur:

Sentinels of the Multiverse, Beau mélange entre Co-op, super héros et jeux de cartes

Navegador, je ne mexplique pas pourquoi j'aime tant ce jeux, jaime bien le grand mélange de jeux écomique avec un fort style "Euro"

Dungeon Lords, Mon préféré, quoi de mieux qu'un jeux de très stratégie qui inclus tous les aspect d'un Euro et intègre aussi des mécaniques de gestion de risque.

Puerto Rico, reste un grand classique pour moi encore aujourd'hui inégalé et encore assez unique dans ca mécanique

 

jeux Euro que j'aime:

Power Grid

Hansa Teutonica

Fresco

 

jeux d'aventure:

Arkham Horror

Betrayal at the house on the hill

Fortune and Glory

 

Jeux Coop:

Pandémie

Au Feu

Robinson Crusoé

 

Autre:

Seasons

Ginkopolis

 

Et maitenant les jeux qui me chicote (pas encore essayé et que je pense acheter):

Trajan

Andors

 

Les genres que je n'aime pas:

Chinatown

Room 25

Une majorité des jeux dans la catégorie "Grand public"

- Ticket to Ride

- Catan

- Smallworld

- Kingdom Builder

 

Voila, je vous remercie de vos grand conseil et de mon coté je vais essayer de ne pas impulsivement juste acheter un jeu par semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que j'ai de la difficulté à jouer à un même jeu plus d'une dizaine de fois à moins que ce jeux sois un coup de cœur personnelle.

 

....

 

Le seul problème c'est que je fini par m'énerve parce que je n'arrive pas a gagner :P

 

Je pense que ces deux phrases forment au minimum une corrélation! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer Dungeon Lords, mais je le vois dans tes favoris.

 

Sinon du côté plus Euro tu pourrais essayer Endeavor et Taluva. Les deux sont assez originaux pour se démarquer, selon moi.

 

Il existe peu de coop qui vont dans la gestion. Regarde Archipelago, mais c'est semi-coop car il n'y a qu'un seul gagnant. Les opinions sont mitigées, mais c'est pas mal le seul qui me vient en tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer Dungeon Lords, mais je le vois dans tes favoris.

 

Sinon du côté plus Euro tu pourrais essayer Endeavor et Taluva. Les deux sont assez originaux pour se démarquer, selon moi.

 

Il existe peu de coop qui vont dans la gestion. Regarde Archipelago, mais c'est semi-coop car il n'y a qu'un seul gagnant. Les opinions sont mitigées, mais c'est pas mal le seul qui me vient en tête.

 

 

 

- Endeavor, pas un mauvais jeu en sois, jai juste eu l'impression qu'il manquait énormément de rejouabilité a peine apres 4-5 partie car il y a très peu de choix stratégique a faire au debut

 

- Taluva, j'aime bien sans plus, peut-être pas assez pour un achat personnelle

 

- Archipelago, mécaniquement intéressant, l'idée est bonne, mais l'idée du "semi-coop" rend le jeu vraiment bizarre je trouve

(toujours le problème avec les semi-coop de si tu a un joueur qui ne gagne pas peux amener la partie avec lui)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré Colonia de queensgames qui demande une grande attention car l'erreur ne pardonne pas.

Plus leger, King of air and steam.

Tammany hall- c'est pas vraiment un nouveau jeu mais j'adore aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme tu le dis si bien dans ton post, tu aimes:

  • les euro
  • les jeux de placement de travailleur
  • gestion de ressource
  • très peu de hasard

 

je crois que tu aimeras bien aussi:

  • Tzolk'in: the Mayan Calendar
  • Terra Mystica
  • Through the ages
  • Eclipse, pourquoi pas? (quoi que le hasard est un peu plus grand ici)
  • Agricola
  • Les pilliers de la terre
  • ... et y'en a des tonnes d'autres...

 

J'ai volontairement omis le côté "Coop", puisque je n'en connais pas tant que ça que j'aime bien (en fait, c'est pas mon fort). Il ya bien Battlestar Galactica, mais tu n'aimeras pas ce dernier puiqu'il y a un ou des traîtres dans l'équipe... Je laisse donc la chance aux autres de mieux te proposer d'autres jeux du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé Through the Ages, Palais de Carrara?

 

 

Jaime bien TTA, juste plus difficile dans un groupe d'ami

Carrara est correct, mais pas un achat

 

 

Si, comme tu le dis si bien dans ton post, tu aimes:

  • les euro
  • les jeux de placement de travailleur
  • gestion de ressource
  • très peu de hasard

 

je crois que tu aimeras bien aussi:

  • Tzolk'in: the Mayan Calendar
  • Terra Mystica
  • Through the ages
  • Eclipse, pourquoi pas? (quoi que le hasard est un peu plus grand ici)
  • Agricola
  • Les pilliers de la terre
  • ... et y'en a des tonnes d'autres...

 

J'ai volontairement omis le côté "Coop", puisque je n'en connais pas tant que ça que j'aime bien (en fait, c'est pas mon fort). Il ya bien Battlestar Galactica, mais tu n'aimeras pas ce dernier puiqu'il y a un ou des traîtres dans l'équipe... Je laisse donc la chance aux autres de mieux te proposer d'autres jeux du genre.

 

Jai deja en ma possession Terra Mystica et Tzolkin (faut dire que jaurais du mettre la liste de jeu que jai deja :)

Eclipse, je suis tres mitigé envers ce jeu, jy jouerais, mais pas un achat

Agricola, je me suis ecoeuré

Pillier, juste trop joué :P

 

Je sais que la catégorie Euro est assé vaste et que il y a surement tres peu que je nai pas joué encore

(je dois connaitre pas loin de 200 jeu maintenant! Ouf!)

 

Et pour Battlestar tu as raison, je naime pas trop le jeu, il y a plus de "politque social" que de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les jeux de Stefan Feld ont toujours été des gros «hits», avec multiples stratégies et voies pour gagner. Les parties sont toujours différentes et je peux utiliser une nouvelle stratégie à chaque fois, tu dois toujours t'adapter aux tuiles disponibles et aux actions des autres joueurs pour pouvoir tirer le meilleur de tes décisions. Mes préférés: Les Châteaux de Bourgogne, Trajan et Bora Bora.

 

Mon jeu #1 qui le restera encore pour un p'tit bout est Troyes. Magnifique implémentation de placement de travailleur variable (style Kingsburg, Alien Frontiers) dans lequel tu dois toujours avoir un plan B, C, D et même E, tout dépendant des cartes d'activités et des dés achetés par les autres joueurs. Il semble y avoir beaucoup de hasard, mais tout est mitigé par le coût d'achat grandissant des dés. Beaucoup de variété car on n'utilise que 9 cartes à chaque partie et puis l'extension en rajoute encore beaucoup (4-5 modules différents à ajouter ou non).

 

Le thème est peu important pour moi par rapport aux mécaniques de jeux et au niveau de difficulté des décisions à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coop je te conseillerais Yggdrasil qui est mon préféré du genre et peut-être Atlantis Rising qui est un coop avec la mécanique worker placement.

 

Si le type dungeon crawl t'intéresse alors assurément Mice and Mystics qui est pour moi le meilleur coop dungeon crawl sur le marché avec une histoire incroyable et une grande qualité des piéces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu aimes Navegador, as-tu essayé les autres jeux de type «rondel» de Mac Gerdts comme Imperial, Imperial 2030, Hamburgum et Antike (Antike Duellum)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rebonjour jaimerais un ptit up, parce que je suis encore en recherche d'un nouveau jeu

 

http://www.boardgamegeek.com/collection/user/Siyano

voici la liste de jeu que jai joué avec la note sur /10 approximative pour la plupart

(6/10 souvent le genre de jeu qui ne sont pas trop dans les categorie que jaime mais lesquels je pourrais rejouer si je suis "mal prit"

7/10 jeu que je n'aurais aucun problème a rejouer, mais ne mérite pas un achat

8/10 souvent les meilleur note que je donne, jeux déjà acheter ou en voie de)

 

je trouve qu'il commence a être difficile de trouve un nouveau qui "fit" dans le genre de jeu que jaime beaucoup

Si je pourais faire des référence

 

Dungeon Lords: Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien le jeu, gestion des ressource, choix d'action, gestion de risque et qui inclut peu d'hasard ou plutot que tu gêre le random a lavance!

 

Magic the Gathering: Restera toujours pour moi l'un des jeux qui ma fait découvrir plein de chose, développer mon aspect créatif, mais malheuresement il es "difficile" d'inclure magic dans une soirée jeu

 

Sentinel of the Multiverse: Quoi de mieux que d'avoir un jeu coop de cartes avec des decks fixe à la "préconstruit" de magic, belle thematique, bon jeu!

 

Merci à l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère chaleureusement Vanuatu - le matériel est beau, le thème est présent, le rythme de jeu est différent de tout ce que j'aie pu essayer, et c'est captivant d'un bout à l'autre.

 

Sinon, j'ai vu que tu n'avais pas Glen More. Dans le genre beau, bon , pas trop cher et quand même original, c'est un bon choix. C'est pas le même designer que Lancaster (qui est dans ta liste) et sans être du tout le même design, c'est le même feeling de mécaniques pas si nouvelles assemblées d'une manière ingénieuse qui font que ça feel nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...