Aller au contenu

Vos commentaires sur EDO


Pwhy5

Messages recommandés

Salut,

 

certains d'entre-vous on joué EDO? Vous a-t-il plu? J'ai vu qu'il avait été récemment suggéré dans un «post» de recommandations.

 

La phase de programmation des actions (style Shogun/Wallenstein) et de décider d'y attribuer des «workers» pour varier la puissance (style Fresco) me semble vraiment bien.

 

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un Fresco plus complèxe. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais probablement pas trop dire pourquoi, mais je n'ai pas apprécié ce jeu.

 

Peut-être un jeu trop mécanique... Peut-etre un thème (absent) mais qui ne m'a pas accroché... des pictogrammes abstraits.

 

Un jeu de programmation où il est facile de faire une mini erreur et de perdre un tour. (Il faut que tu saches à la base que je ne suis pas un fan des jeux de programmations. Je l'ai aime principalement si le jeu est léger et rigolo. Shogun est peut-être l'exception)

 

Par contre j'ai bien aimé la répartition des actions. Régulièrement les actions que tu voudrais faire sont sur la même carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a bien aimé Edo!

 

Une programmation avec moins de risque d'erreur que celle d'himalaya.

 

Ou on peut perdre de l'efficacité dans nos actions si les autres sont aussi présent. Mais on ne perd pas l'action completement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas fan des jeux de programmation, j'ai adoré!

 

Le jeu est assez simple mais tout de même profond. Quelques décisions intéressantes et on se pile juste assez sur les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course à l'optimisation! Le côté programmation n'empêche pas de s'ajuster et d'avoir beaucoup d'interaction avec les autres (endroits de production et villes). Je peux comprendre Chuck qui trouve ce jeu un peu trop mécanique, mais quelle mécanique! Ça coule, c'est pas trop compliqué et ça dure pas trop longtemps. Pour les plus efficaces, une partie dure 6 tours.

 

Si tu veux un jeu de gestion intense (efficacité en peu de temps) sans être calculatoire et qu'un thème présent mais pas super excitant ne te dérange pas, c'est un bon jeu pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Jy avait jouer deux partie a granby. Javais bien aimer, mais javaistrouver que cetait tres propice au AP avec toutes les actions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...