Aller au contenu

On vous donne le choix: collectionner ou jouer??? Pas les 2.


Dragon Diurne

Collectionner ou jouer???  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour le reste de votre vie vous ne pouvez que collectionner ou jouer?



Messages recommandés

Bien que j'ai cette réflexion depuis longtemps déjà; je pose la question aujourd’hui parce que LucRivNor m'a fait réaliser qu'il était temps de poster un sujet de fond.

 

Collectionner ou jouer...Seulement un des deux pour le reste de ma vie...Collectionner!!!

 

Pourquoi?

 

Pour moi, dans les jeux de société, le mot le plus important est société. Le jeu n'est que prétexte à me retrouver avec des gens que j'aime (pas tous également :hahahha ) pour passer un bon moment.

Si je ne pouvais plus jouer, je ferais des souper entre amis, plus de voyages de pêche, etc.

Ne vous méprenez pas, j'adore jouer, me casser la tête, développer une stratégie et parfois gagner...Mais ce que j'aime le plus, c'est le temps passé avec les autres joueurs.

Même un jeu ordinaire, avec la bonne tablée, devient extraordinaire...Alors imaginez un bon jeu.

 

Chevalier de la table ronde avec Dave, LDP et autres crosseurs de haut niveau...Épique

Cyclades avec Comet, Mounir, MarcBeaudoin et Larissa...Rien de mieux...

 

Mais le plaisir est tout aussi grand de passer un moment autour d'un repas avec ces même personnes que j'apprécie...

 

 

Collectionner

J'adore les objets, surtout les vieilles choses qui ont des souvenirs à raconter...( toi aussi Paul :hahahha )

 

Alors j'adore collectionner les vieux jeux rares et je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer le plaisir que j'ai avec mes vieilles affaires (j'ouvre la porte à plein de niaiseries).

 

Par contre je peux remplacer le plaisir que j'ai en jouant, il me suffit de me retrouver en bonne compagnie...

 

Hé vous???

 

Dragon Diurne :blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Si je comprends bien soit tu collectionnes mais ne joue jamais soit tu joues mais ne possède aucun jeux?

 

Damn, choix déchirant...

 

M'étant stabilisé un peu depuis un bon bout je dirais que présentement je suis 50/50. Mais je suis déjà passé par une période creuse où j'achetais les yeux fermés sans jouer vraiment régulièrement. Maintenant que j'ai épuré ma collection tout se passe bien.

 

Pour la question...j'ai voté "Collectionner" car comme toi, le plaisir des soirées de jeux c'est se retrouver entre amis avec un appât au centre de la table. Posséder une collection que l'on juge parfaite pour soi c'est cool n'est-ce pas?

 

Bon sujet DD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Je dirais jouer. J'aime le fait que les jeux me force a me depasser logiquement/intellectuellement. J'aime la confrontation avec des adversaires de mon calibre intellectuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Pour ma part, collectionner sans jouer....IMPOSSIBLE!

 

Donc allons-y tout simplement pour JOUER avec de bons amis.

 

Je n'aurai qu'à emprunter la collection de Dragon Diurne ou GomJabbar! ;)

 

Parfait comme ça t'auras pas le choix de passer par chez nous avec du monde. Moi je pourrai faire le setup et vous regarder jouer en jasant pendant que je me monte des decks de Netrunner...avec lesquels je jouerai jamais parce que je suis un collectionneur :P

 

EDIT: En pensant ;a tout ça, pas jouer à Netrunner, Runewars, Claustrophobia, Descent, Dust Tactics, Thunderstone Advance, TI3, Warhammer Invasion, Eldritch Horror, Mansions of Madness, Darkest Night, Myth, Relic, Space Hulk 3rd edition, X-Wing...c'est inconcevable!

 

J,ai changé mon vote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être sentimental avec ses affaires...

 

Mais tu oublie un détail. Sans jouer, qu'elle serait tes chances de te ramasser autour d'un bon repas avec ces mêmes personnes? Tu ne les aurais peut-être jamais rencontrer. Notre social tourne souvent autour d'une activité commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! J'ai de l'influence! Ma tactique de métagame pour te faire paraître plus humain fonctionne!

 

Sans blague, bon sujet Alain et la dernière phrase vient aussi introduire ma réponse perso: moi, j'aime jouer!

 

Je suis animé par la dynamique intellectuel. J'ai longtemps fait des tournois de Magic dans ma jeunesse. Mais j'apprécie aussi beaucoup dans le jeu est la même chose que Dragon Diurne; les gens. La dynamique de groupe. Les opportunités sociales que cette passion m'a permise.

 

Je ne suis pas un fan de "mondanités", je suis un gars d'action. Vivement une partie de hockey balle ou de soccer ou un jeu qu'un souper bien arrosée!

 

J'apprécie aussi l'art qu'est un jeu; son look, ses mécanismes. Finalement, j'apprécie l'ensemble de chose dans le jeu et l'acte ludique.

 

Mais c'est clairement le vivre que que de le posséder qui m'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien noter que ta proposition parle de "vrais" collectionneurs : autrement de gens qui n'ouvrent pas les boites, ne depunchent pas les pions, etc... Bref, quand il faut posséder, et ne pas utiliser.

(de la meme facon qu'un collectionneur de timbre n'utilise pas ses timbres.., ou que les figurines de starwars années 80 valent 100x fois plus cher quand sous emballage..)

 

Du coup, je préfère jouer. (meme si de fait, je suis un (faux) collectionneur :( )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faux) collectionneur également.... de toute façon je ne pourrait dire le contraire car mon temps de jeu vs celui de "magasiner mes prochains jeux" est nettement inférieur... Mais j'aime aussi regarder les autres jouer alors je fournirais les jeux et expliqueraiss les règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vrai collectionneur faux...

 

J'ai une couple de jeux qui valent plus de 1000$...

 

Et je les joues...

 

Pas de bières, de Doritos ou de Vador à la table mais je les joue...

 

J'ai même ouvert un Keywood neuf pour le jouer...

 

Un jeu très très rare ne vaut pas vraiment plus dans le shrink...

 

Mais, il ne faut pas le poquer!!!

 

Dragon Diurne angel_smiley_face_round_stickers-r6e976d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'apprendre que d'avoir des jeux de collection ne t'empêche pas d'y jouer. Mais ta question ne laisse pas le choix, c'est soit l'un ou l'autre, dans ce cas c'est clairement jouer. Aucun intérêt à avoir des jeux sous verre auquel je ne pourrais pas jouer. J'ai des jeux auxquels je tiens plus que d'autres: un touring (l'ancêtre du milles bornes) qui me vient de mon grand-père ou les jeux dédicacés par leur auteur, mais je serais malheureux de ne pas pouvoir y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'apprendre que d'avoir des jeux de collection ne t'empêche pas d'y jouer. Mais ta question ne laisse pas le choix, c'est soit l'un ou l'autre, dans ce cas c'est clairement jouer. Aucun intérêt à avoir des jeux sous verre auquel je ne pourrais pas jouer. J'ai des jeux auxquels je tiens plus que d'autres: un touring (l'ancêtre du milles bornes) qui me vient de mon grand-père ou les jeux dédicacés par leur auteur, mais je serais malheureux de ne pas pouvoir y jouer.

 

 

Si c'est cette édition de Touring

 

 

pic1406665_md.jpg

 

je t'offre 500 $

 

Dragon Diurne :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...