Aller au contenu

Navet et déception 2013


LucRivNor

Messages recommandés

Je vois pas le problème que vous avez eu avec Lewis & Clark. IL y a tant de façon de monter sa machine et il y a toujours de l'interaction pour les cartes, les indiens,le timming de profiter des cartes des joueurs,les bateaux spéciaux,...

 

Oui, ça reste un peu...

- acquiers une carte qui est efficace pour avancer dans l'eau OU pour faire des bateaux

+

- acquiers une carte qui est efficace en montagne OU pour faire des chevaux

 

mais ensuite il faut toujours s'ajuster.

 

Ça fait 2 parties que je joue avec entre autre Risk2003AD qui finit très près de moi à chaque fois. Je trouve le jeu très balancé et il n'y a pas une seule recette vers la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la possibilité de mettre des obstacles dans les cases en arrière du campement de départ d'un commun accord avec les autres joueurs mais je ne l'ai jamais expérimenté encore et peut-être jamais.

Je la comprend pas trop celle la. Ton camp ne peut jamais reculer, juste l'éclaireur. En quoi mettre des obstacles en arrière change de quoi?

Cest pour eviter que les joueurs ce laisse reculer a la derniere case (qui nest que 5 cases en arriere) et accumule full ressource/cartes/indiens et finisse par partir en malade (ces facile reprendre 5 cases de rivieres).

 

En mettant de la montagne, c'est beaucoup plus dure de repartir et dissuader de ce laisser volontairement reculer.

 

En effet c'est en plein ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des jeux de 2013 mais mes deux déceptions cette année sont:

-Paris connection, il me semblait simple mais intéressant à la lecture des règles mais finalement aucun plaisir

-Ticket to ride:Afrique, On est fan de la série TTR mais cette extention est très moyenne, entre autre parce que l'ajout des cartes terrain est mal balancé par rapport aux points des destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie «rien de nouveau»:

 

Spyrium

Copycat

Le Havre:The Inland port (à deux joueurs)

Quarriors

Smash Up

 

 

Dans la catégorie «Ameritrash-de-merde»

 

Duel of Ages II

Level 7

World Conquerors

Dominant Species: the card games

Pax Baltica

Blood Suckers

 

Plusieurs déceptions mais bon, j'essaie plusieurs genres de jeux différents à chaque année, c'est comme ça que l'on découvre, rarement, des perles inconnues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Connection a été un peu une déception pour moi aussi: malgré sa simplicité évidente, le tri de tous les wagons pour avoir des parties sensiblement pareil à chaque fois me laisse froid, Il y a une belle map, mais en grande partie inutile, car ce n'est pas vraiment utilisé. Les Aventuriers du rail Europe va continuer de sortir bien avant lui.

 

Pour ma sortie 2013 moins intéressante:

 

Forbidden Desert: Pas que c'est mauvais, l'intérêt diminue de partie en partie. C'est plus que les actions sont des automatismes la plupart du temps... disons à ne pas jouer trop souvent. C'est peut-être le style coop qui me satisfait moins dernièrement, après les Hanabi, Flash Point, Castle Panic.. le coop léger doit peut-être prendre une pause de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witches - Possiblement le pire Wallace depuis La Strada et je suis un fan fini de Pratchett

Lewis and Clark - Trop long pour le (peu) plaisir que j'ai eu à y jouer. Est-ce que j'ai dit trop long? Des idées intéressantes, mais tu montes une machine pis tu la roules pendant trop longtemps. Ça parait ty que j'ai trouvé ça trop long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai pas accroché sur Mascarade. Pour moi, c'est un jeu à contourner. De la à dire que c'est un navet, je n'irais pas jusque là, car je sais que ce jeu va plaire à beaucoup de monde.

 

P.S.: Lewis & Clark j'aime bien et La Strada, un petit "filler" pas super, mais pas si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...