Aller au contenu

Meilleut LCG?


Drake Bauer

Messages recommandés

Pour ma part,

 

À 2: Mage Wars... Qui n'est pas un LCG de Fantasy Flight, mais qui est très bon. Pas de hasard pour le choix des carte.

 

Sinon dans le style LCG, je trouve que tous leir jeux on un petit quelque chose d'intéressant.

 

J'ai,e beaucoup Netrunner pour le côté asymétrique de l'interaction.

 

J'aime bien Star wars, pour le thème. Les illustrations sont superbes. Le deckbuilding fait changement avec la combinaison de 5 cartes et un objectif. Balance of the Force, l'expansion qui emmène le multi joueur est bien, mais quand on joue les scenarios, sinon c'est du faux 2 vs 2.

 

J'ai adoré LOTR, avec son côté coop contre le scenario. Il y a des scénario assez impitoyable, d'autres plus facile.

 

J'ai pas essayé la dernière version de AGOT basé sur le fla série mais celle basé sur les livre. J'ai pas haie, mais pas tombé en amour non plus.

 

Pour Call of Chuthulu, j'ai pas encore essayé.

 

Pour Warhammer: Invasion, j'ai bien aimé la mécanique. Les 3 fromt à combattre. Pas essayé pas contre en multi joieur avec l'extension Cataclysm.

 

Mon choix finale, Mage Wars pour le jeux d'échec plus que le hasard de la pige. Mais les mages peuvent sembler débalancer pour certain.

 

A+

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of thrones pour jouer à 4... Mais c'est pas mon préféré.

 

Je préfère Starwars et Netrunner, mais ils se jouent à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LCG de FFG:

 

Android: Netrunner: le meilleur que j'ai joué. 20-40% vient du fun de deckbuilder. Tu peux t'inspirer de listes déjà faites, mais c'est PAS TRIVIAL de savoir utiliser un deck fait par un autre. Il faut joueur et savoir quand pousser la machine avec une information partielle, quand se retenir, etc. Pour emprunter un terme d'informatique, c'est le processus unifié avec itérations qui va te donner tes decks les plus efficaces.

 

Game of Thrones: du monde que je respecte en ligne (team covenant) trippent sur ce jeu. Il semble riche en stratégie et a beacoup de cartes déjà. Par contre, le prix d'entrée pour essayer une grande part du jeu doit coûter quand même cher.

 

LOTR: 4 milliards de cartes déjà, doit être cher comme coût d'entrée mais t'es vraiment, vraiment pas tenu de tout acheter.

 

Cthulhu: aucune idée de ses forces et faiblesses. Jamais croisé en personne.

 

Star Wars: avec quelques semaines d'expérience à A:NR, j'ai regardé le tutoriel et lu les règles, mais rien ne m'accrochait. J'ai déjà trop de jeux à supporter et ma dose Star Wars est comblée par X-Wing. Semble une porte d'entrée aux LCGs plus facile que A:NR en raison que les cartes viennent en sous-ensemble de 5 plutôt qu'individuelles

 

 

Pseudo-LCG

Mage Wars: très bon jeu, potentiel de torture de cerveau intense pour construire son spellbook. N'est pas un LCG parce que chaque nouvelle expansion est chère (dans le sens que pas mal plus qu'une douzaine de dollars). Le setup et la durée d'une partie te permet moins d'enchaîner plusieurs games contrairement aux LCGs mais avec 2 joueurs qui niaisent pas, 45-60 minutes est réaliste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais qu'un mais il est excellent à 4: Game of thrones.

 

En plus des plaisirs du deckbuilding, le jeu à 4 permet l'utilisation de titre qui offre des avantages/désavantages face aux autres joueurs. Tu choisis le Master of coins? Si je prend le Master of laws tu ne pourras pas m'attaquer ce tour-ci. Par contre, le Master of whisperers aura un plus grand gain s'il m'attaque.

 

Lors de chaque tour les titres changes de main et l'interaction varie.

 

Seul hic: C'est un jeu très compétitif où les joueurs attaqueront inévitablement le plus fort (pour réduire ces chances de victoire) et le plus faible (pour faire des gains facile). Il ne faut donc pas être soupe-au-lait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netrunner : Le meilleur à 2 sans aucun doute! Mais il ne se joue qu'a deux.

 

Game of thrones : Pour jouer à 4, certainement la meilleur option. J'ai bien aimé y jouer à plusieurs. Par contre, à 2, je sais pas, j'ai trouver la seul parti à deux que j'ai joué plutôt moyenne. Le nombre d'extension est vraiment intimidante!

 

Star Wars : Le jeu ne fait complètement aucun sens pour moi. Mais il ne faut pas sous-estimé l'imagination des fans de star wars. Quand des ewoks peuvent vaincre des star destroyers, quand Darth Vader peut subir un jedi mind trick, quand un droide d'intérogation pour faire penser la balance de la force à ton avantage...Étant moi même un fan de star wars, je n'ai vraiment pas embarqué. Je crois qu'une des extensions permet le jouer à plus que 2.

 

Warhammer Invasion : Un jeu que j'ai bien apprécier, ce joue de 2 à 4 avec l'extension Cataclysm. Très fluide comme gameplay. Si tu aime le thème, ça peut être une très bonne option. Sauf que le jeu est discontinué par FFG. Il n'y aura plus de nouvelle cartes. Quoi qu'il y en a déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Perso j'y vais avec Netrunner sans aucun doute.

 

Thématique que j'adore (cyberpunk)

Mécaniquement impeccable

Parties rapides et toujours enlevantes

Beaucoup de cartes disponibles

Superbes illustrations

7 factions (3 Runners et 4 Corporations) pour beaucoup de rejouabilité et variété

 

C'est juste vraiment trop l'fun d'y jouer et plus on y joue plus on y découvre toutes ses subtilités et son style. Car ce que j'aime de Netrunner c'est que ton style de jeu et les decks qui en découleront seront aussi bon que n'importe quels autres decks.

 

En 2e: Warhammer Invasion.

 

Mécanique vraiment fluide et intuitive qui laisse place à la stratégie.

Plusieurs extensions de disponible (beaucoup trop pour quelqu'un qui commence, ça peut faire peur si t'es moindrement compulsif dans tes achats)

Les illustrations sont malades

Si t'aime le thème tu devrait adorer

 

Superbe jeu avec des règles très "clean" et intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Warhammer Invasion.

J'ai tout acheté.

 

Ça s'inspire de Magic, mais on a peaufiné un peu. Comme si on s'était inspiré des jeux à l'euro pour le côté développement.

Soit tu joues tes cartes pour augmenter ton "mana".

Soit tu les joues pour augmenter le nombre de cartes pigé par tour.

Soit tu les joues pour attaquer - ce qu'il faut faire pour gagner!

Un beau trilemme ! ;)

 

Et c'est très violent comme jeu. Très dynamique.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Jimagine quon puisse jouer 2 parties de netrunner sur une grande table?

 

Sans problème, une partie ne prend pas plus de place que Magic.

Donc un table de 3' x 6' est parfait pour 2 parties avec les jetons au centre à portée des 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...