Aller au contenu

Battlelore


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Si tu veux dire qu'ils essaient de toucher un public plus large en gardant leurs jeux assez simples tout en ayant du matériel de qualité, c'est clair que c'est la mission qu'ils se sont donnés. Et je suis bien content qu'ils ne laissent pas le champ libre à Hasbro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion personnelle : plus je vois aller DOW et plus je trouve qu'ils transposent un model capitaliste (qui ne me séduit pas) où il faut faire plus de profit et contenter les actionnaires, dans le beau et ''innocent'' monde des jeux de société.

Reflexion toute personnelle ! rolleyes.gif

C'est vrai que contrairement à DOW, Milton Bradley (avec son Heroscape) c'est uniquement par amour du jeu qu'ils font des extensions.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion personnelle : plus je vois aller DOW et plus je trouve qu'ils transposent un model capitaliste (qui ne me séduit pas) où il faut faire plus de profit et contenter les actionnaires, dans le beau et ''innocent'' monde des jeux de société.

Reflexion toute personnelle !  :rolleyes:

C'est vrai que contrairement à DOW, Milton Bradley (avec son Heroscape) c'est uniquement par amour du jeu qu'ils font des extensions.... tongue.gif

Ouais ! C'est une véritable arnaque et je suis tombé dedans !! sad.gif

Le prix du jeu de base est ridicule comparé à celui des extensions !

Cependant, le jeu de base seul donne déjà un bon jeu.

 

Pour trouver quelques circonstances atténuantes à Heroscape, le système de plateau modulable avec les pièces que l'on peut gerber est des plus réussit !

C'est, à mon avis, LA grande idée du jeu.

Les figurines prés-peintes dont certaines sont assez imposantes sont du plus bel effet.

 

Nous verrons bien si BattleLore sera aussi impressionnant que Heroscape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois mettre un bémol pour Ticket to Ride. J'étais très sceptique et je ne voulais pas me procurer aucune version vu que Miette76 possède déjà Europe. Par contre, un ami a reçu Marklin en prix pour une deuxième fois et nous en a fait cadeau la semaine passée. Après une partie, je dois dire que je suis agréablement surpris du "twist" que les passagers apporte à la stratégie. J'ai vraiment beaucoup aimé la partie.

 

Par contre, pourquoi en faire une "grosse boite" au lieu d'une map, 10 passagers et de nouvelles cartes destinations et passager!? Ça nous coûterais surement un bno 20$ de moins et on aurait exactement la même expérience. Pourquoi on nous revend les 100+ petits trains à tout coup? Les cartes trains ne sont pas différentes non plus à l'exception que Marklin utilise les images de cette compagnie.

 

Bref, si un jeu doit avoir des expansions, je suis complètement d'accord... mais qu'elle le soit, pas juste une grosse boite avec de petit changement. Un bon exemple est surement Power Grid!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Tu devrais être content de la prochaine version, 1910 USA il parait que cela se joue sur la carte du premier LADR. Heu finalement je me rend compte que c'est la version que tu n'as pas. dry.gif

 

En passant, il n'y a pas seulement les cartes passagers, mais aussi les locos 4+ qui sont nouvelles dans Marklin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! C'est une véritable arnaque et je suis tombé dedans !! sad.gif

Je ne dirais pas ça. Tu retires beaucoup de plaisir et d'utilité de ce jeu, alors si ton investissement rapporte, ce n'est pas de l'argent tiré par les fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Columbob

 

Pour calculer la valeur d'un jeu, je divise son prix par le nombre de parties. De cette façon, si tu joue 20 fois à un jeu à 40$, ça revient à 2$ la partie. Moins cher que louer un film.

 

Dungeon Twister, malgré toutes les extensions, ne me revient pas cher en comptant comme ça. bigtup.gif

 

Par contre, je me suis fait voler avec plusieurs jeux à 10-15$ biglol.gif

 

Si tu rajoute une division à l'heure, Descent n'est pas cher. (Ma blonde est comptable, c'est mes arguments pour magaziner et extensionner, bien que mon Descent ne m'ait rien couté biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, j'en retire beaucoup de plaisir, donc JE n'ai pas ''trop'' l'impression de gaspiller mon argent ! rolleyes.gif

JE, parceque quelqu'un à qui je dirais que j'ai acheté 2 extensions de jeu, soit 30 bonhommes en plastique pour pas loin de 100$ me prendrais pour un fou ! (Louis et Dave, arretez de rire ! fmh_wink.gif )

 

En plus de calculer le nombre de parties que tu fais avec ton jeu Grappin, tu peux aussi le ramener à l'utilisation per capita.

 

40$ pour 20 parties à 4 joueurs ! 2$ par parties et 0.50$/joueurs/partie !! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer la valeur d'un jeu, je divise son prix par le nombre de parties. De cette façon, si tu joue 20 fois à un jeu à 40$, ça revient à 2$ la partie. Moins cher que louer un film.

 

Ouais.. a ce compte mes parties me revienne en moyenne à 40$ la partie laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me semble très intéressant ce jeu.

 

D'après vous, l'offre des deux figurines pour les premiers acheteurs, est-ce que cela vaut le coup ?

 

Ces figurines amènent-elles un plus au jeu ?

 

Si je me rappelle bien, il y avait une figurine supplémentaire pour Les chevaliers de la table ronde dans un magazine lors du lancement de ce jeu. Est-ce que cette figurine, pour ceux qui l'ont eu, a faire une quelconque différence ?

 

 

Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble très intéressant ce jeu.

 

D'après vous, l'offre des deux figurines pour les premiers acheteurs, est-ce que cela vaut le coup ?

 

Ces figurines amènent-elles un plus au jeu ?

 

Si je me rappelle bien, il y avait une figurine supplémentaire pour Les chevaliers de la table ronde dans un magazine lors du lancement de ce jeu. Est-ce que cette figurine, pour ceux qui l'ont eu, a faire une quelconque différence ?

 

 

Luc

La 8ième figurine dans les chevaliers permet... de jouer à 8 joueurs. C'est ça non? Pour ce qui est de Battlelore, c'est autre chose, je crois bien que le plan est de sortir tout plein de figurines individuelles qui permettent de varier à l'infini les sénarios, comme à Heroscape. Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de texte sur les cartes. Ça me plait moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...