Aller au contenu

Stone Age


SlyQC

Messages recommandés

Dans ma conquête ultime d'information et de divertissement, je pars un nouveau sujet sur un jeu qui m'intrigue beaucoup ces dernier temps. Je divise toujours les jeux en 2 catégories : Casual (avec ma blonde) et Advanced (avec les chums). Il est à noter que je fais beaucoup plus de jeux casual (avec des couples d'amis que j'ai commencé à initier), alors, mes jeux doivent tanguer un peu dans cette direction.

 

Ma collection s'aggrandit (et ma wishlist aussi!) mais je suis toujours à l'affut du prochain achat (Bonjour, je m'appelle Sylvain et je suis un accro du jeu).

 

Coté serieux, je risque je donner la chance à Railways of the World ou Steam, Power Grid et quelques autres.

Coté casual, je commence à être bien garni, mais j'ai toujours de la place pour de nouveaux jeux, surtout si ils me permettent de jouer plus souvent.

 

Les grand gagnants casuals sont : Ticket to Ride, Pandemic, Forbidden Desert, Settlers of Catan...

 

Mais, je veux commencer à évoluer un peu ces néophytes du jeu et je pensait à Stone Age.

Qu'est-ce que vous pensez de ce jeu? Il est à noter que je sais qu'il ne s'agit pas d'un jeu bien complexe mais c'est le but recherché (et les amener vers Agricola un jour) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ta situation, et le jeu qui est en train de convertir ma conjointe de "Casual" à "Advanced" c'est Lords of Waterdeep. Je viens tout juste d'acheter Stone Age d'un ami, je ne l'ai pas encore essayé avec elle. Mais elle adore Lords of Waterdeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of Waterdeep est pas mal plus intéressant que Stone Age qui est bon mais sans plus.

 

Lord of Waterdeep est probablement un peu trop D & D pour ma blonde. Elle est pas une grosse fan et si je veux être sur d'avoir un jeu qui va avoir du temps de glace, faut éviter ce theme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of Waterdeep est pas mal plus intéressant que Stone Age qui est bon mais sans plus.

 

 

C'est drole, ici on s'est dit exactement l'inverse ce week-end.

 

On apprécie vraiment Stone Age, a 2,3,4 joueurs.

 

Mais Waterdeep on s'est dit que s'était correct, mais que ça valait pas la peine de l'acheter. Et que les cartes intrigue peuvent êtres débalancés et des fois aggressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de poussage de cubes, je te conseille fortement d'y aller avec le thème qui serait le plus populaire avec tes joueurs. Si ton groupe n'aime pas le thème il risque de trouver le jeu fort ennuyeux et de ne pas vouloir essayer de jeux plus complexes dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poussages de cubes sont rendu une deuxième nature ;) hihi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais, je veux commencer à évoluer un peu ces néophytes du jeu et je pensait à Stone Age.

 

 

Bon choix.

 

J'aime beaucoup Lords of Waterdeep mais pour le thème (recherché) par ta blonde...vas-y avec Stone Age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Stone Age, j'aime beaucoup LOW aussi, mais Stone Age est généralement mieux apprécié par la gente féminine. C'est un excellent jeu pour initié les couples d'amis. Il fait partie de mon top 5 justement parce que tu peux y jouer casual mais aussi gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma conquête ultime d'information et de divertissement, je pars un nouveau sujet sur un jeu qui m'intrigue beaucoup ces dernier temps. Je divise toujours les jeux en 2 catégories : Casual (avec ma blonde) et Advanced (avec les chums). Il est à noter que je fais beaucoup plus de jeux casual (avec des couples d'amis que j'ai commencé à initier), alors, mes jeux doivent tanguer un peu dans cette direction.

 

Ma collection s'aggrandit (et ma wishlist aussi!) mais je suis toujours à l'affut du prochain achat (Bonjour, je m'appelle Sylvain et je suis un accro du jeu).

 

Coté serieux, je risque je donner la chance à Railways of the World ou Steam, Power Grid et quelques autres.

Coté casual, je commence à être bien garni, mais j'ai toujours de la place pour de nouveaux jeux, surtout si ils me permettent de jouer plus souvent.

 

Les grand gagnants casuals sont : Ticket to Ride, Pandemic, Forbidden Desert, Settlers of Catan...

 

Mais, je veux commencer à évoluer un peu ces néophytes du jeu et je pensait à Stone Age.

Qu'est-ce que vous pensez de ce jeu? Il est à noter que je sais qu'il ne s'agit pas d'un jeu bien complexe mais c'est le but recherché (et les amener vers Agricola un jour) ;)

 

Stone Age est bien, ainsi que Lords of Waterdeep(LOW). Comme les autres je te dirais que le thème va beaucoup ajouté au jeu. :sorcerer: Si elle n'est pas trop D&D alors LOW n'est peut-être moins tentant. L'autre bémol est que LOW a une extension qui est aussi chère que le jeu et d'habitude pour moi c'est un «turn-off». Malgré mon amour pour les «Owlbears».

 

Deux petits point. Uno. Je peux aussi te recommander «Pillars of Earth», encore si ta femme ou autre avez vu la série, ça pourrais être tentant. Le bien du jeu c'est que les étapes à suivre sont très bien indiquées.

 

Secondo, Je cherche à vendre mon Agricola, alors si tu veux l'acheter... :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 stone age

Stone age est le jeu prefere de ma blonde. Je lai aussi presente a un ami qui l'adore. Il la donc achete a ses parents en cadeau de noel ( le malin) qui eux aussi l'adorent. Il se joue extrement bien a deux comme a trois ou quatre. Il y a plusieurs facons de gagner ( construction de huttes , collection de carte et realisation dobjectifs). Les parties sont souvent tendus et on se demande qui va gagner jusqua la fin

 

Lord of waterdeep est tres bien aussi, je dirai presque qu'il est plus simple que SA mais attention le theme ne convient pas a tous !. Jai un peu plus de mal avec le principe de construire des batiments ( + d' actions possibles) qui profitent a tes adversaires ( meme si tu gagne un bonus quand ton batiment est utilise).

 

Tu peux essayer SA en ligne sur boardgame arena et attention les adversaires sont souvent tres fort !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Stone Age est bien, ainsi que Lords of Waterdeep(LOW). Comme les autres je te dirais que le thème va beaucoup ajouté au jeu. :sorcerer: Si elle n'est pas trop D&D alors LOW n'est peut-être moins tentant. L'autre bémol est que LOW a une extension qui est aussi chère que le jeu et d'habitude pour moi c'est un «turn-off». Malgré mon amour pour les «Owlbears».

 

Deux petits point. Uno. Je peux aussi te recommander «Pillars of Earth», encore si ta femme ou autre avez vu la série, ça pourrais être tentant. Le bien du jeu c'est que les étapes à suivre sont très bien indiquées.

 

Secondo, Je cherche à vendre mon Agricola, alors si tu veux l'acheter... :exited

 

 

LOL. Je viens de m'acheter une copie d'Agricola alors ... désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi pour dire que Stone Age est vraiment parfait pour ce que tu cherches. Ici aussi on initie souvent des amis avec ce jeu pour les amener vers plus complexe par la suite, à date personne n'a été déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...