Aller au contenu

Ah, se payer la traite et acheter des jeux sur BoardGameGeek... gone b


jongen

Messages recommandés

Boris aurait du te demander des pour détails, c'est ridicule d'y aller avec paypal pour 5$ pour "significativement différent de la description" c'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu est pointilleux et très difficile, tu pose des questions ,c'est comme quand tu achète un comic de collection, il y a plusieurs grades.

 

Je suis d'accord, mais pas lui, de toute évidence, qui refuse d'admettre quelque faute que ce soit. Après ma dernière requête pour avoir accès à la source de ses passages, il m'a tout simplement ignoré et répondu "In the morning I will make the PayPal claim and let them take care of it".

 

Faque, c'est un peu absurde en effet, je n'aurais pas agi de la sorte moi-même, mais bon, il fait ce qu'il fait. Ma question est la suivante: comment composer avec ces gens qui ne veulent pas composer avec nous? J'ai certainement compris le côté prévention dans cette affaire, mais dans cette discussion, qu'est-ce que je fais avec Boris - je le laisse faire sa requête Paypal puis on voit ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû te poser plus de questions, mais je croyais de bonne foi que le jeu était neuf et n'avait jamais été ouvert. Avoir su, je n'aurais pas payé 40$ pour le jeu.

.

Juste par curiosité, il vaut combien le jeu "in shrink" à l'achat au magasin ?

De plus, je me demande toujours ce que l'acheteur voulait faire avec un jeu "déshrinké", non-ouvert et non-punché... le "reshrinker" peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as deux choix à partir de maintenant:

 

1- Payer le 5$ et ainsi régler le tout rapidement, en piétinant tes principes et lui offrant du même coup la petite victoire insignifiante qu'il semble chercher. Ensuite tu pourras passer à autre chose...

 

OU

 

2- "Préparer ta défense" pour le cas de litige qu'il a soulevé auprès de Paypal. Ça demande évidemment plus de temps, rien qui ne vaut 5$ en terme de temps, mais quels prix ont nos principes? Ou notre désire de ne pas se faire entuber? Si tes dires sont vrais concernant la façon dont tu as mené tes discussions avec lui (je ne te connais pas mais je choisis de te croire), tu paraîtras dès le départ beaucoup mieux que lui. Ensuite, faudrait voir (je ne sais pas) une définition écrite de "New" sur BGG. Si le statut punched ou unpunched n'est pas spécifié dans cette défénition, son argumentation sera alors basée sur une présomption, comme de nombreux dragons le soulèvent. Et voilà, tu auras ta victoire, ou plutôt celle de la bonne foi. Et en plus, tu l'auras acquise avec classe! En revanche, si la définition précise le statut de "punchage" et qu'elle prouve par écrit ton erreur, tu devras comme un gentlemen assumer les conséquences et payer la pénalité demandée qui est somme toute, comme tu le dis, de faible valeur.

 

Merci d'avoir partagé avec nous, je dois avouer que j'ai appris de ton histoire.

 

Bonne chance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pourquoi Boris veut absolument son jeu unpunched, d'ailleurs?

 

C'est un plaisir de puncher? Personnellement, je trouve ça chiant!

Il me semble que j'aurais remercié le type de m'avoir rendu ce service! :P

 

J'allais dire la même chose, pratiquement mot pour mot ;) Dépunché et déballer, ça peux aller ensemble selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas écrire à l'arbitre et régler ça à la télévision. :mellow: :mellow:

 

Bonne idée, le monde pourrais apprendre qu'il existe des jeux autre que Monopoly et Clue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, la mafia de Monopoly va te kidnapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il a demandé à Paypal de trancher, mais demande maintenant un beau 15 dollars (note: il a payé 40).

 

^Ca a l'air que j'aurai de la rédaction à faire!

.

À croire que t'as pas été chanceux parce que ça me semble vraiment extrême.

Si cette situation m'arrivait, je crois que rendu là j'offrirais à la personne de reprendre le jeu en lui remboursant ses frais de shipping, s'il y a lieu, et ensuite je le blacklisterai sur ma liste BGG.

 

Moi dans un mathtrade précédent j'ai vécu une situation imprévue qui aurait pu mal tourner.

J'ai mis à l'échange un jeu "in shrink" qui s'est avéré incomplet lorsque le nouvel acquéreur l'a ouvert.

Quand l'acquéreur m'a contacté pour me faire part de la situation j'ai eu des sueurs froides mais finalement il a été très gentleman car il m'a seulement demandé où j'avais acheté le jeu voir s'il pouvait espérer une aide quelconque de ce côté, et finalement il contacté des gens sur BGG et il a trouvé un "has part for trade" mais jamais il n'a crié au scandale ni ne m'a demandé de couvrir les frais des pièces de remplacement ou le shipping. C'est peut-être pkoi j'ai tant de misère à comprendre qu'on puisse se scandaliser pour un jeu punché VS non-punché alors que le jeu punché est encore jouable ce qui n'était même pas le cas de mon jeu "in shrink mais avec des pièces manquantes" (il manquait un set complet de 15 marqueurs en bois pour un joueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...