Aller au contenu

Jeux de juin


MadMax

Messages recommandés

4 parties de Net Runner, fait du bien de rejouer a ce jeu, j'étais un de ceux qui jouait dans le temps, le jeu est resté essentiellement le même mais avec des cartes bien balancées et variées. Un plaisir .

 

3 parties de Sentinels of the multiverses, 2 solo , 1 avec mes enfants. J'adore, cest un coop léger, le thème est très présent. Cest rapide et ca fait vraiment la job comme jeu de super héros.

 

4 parties de marvel dicemaster. Bon finalement j'ai essayé la hotness de l'heure. J'ai beaucoup de dés et cartes, j'en ai trop acheté :) je vais vendre quelques ultra-rares et rares sur Ebay. Elles ne sont pas nécessaires pour jouer avec mes enfants et entourage. Je trippe moyen pour le moment sur ce jeu, je vais surement rejouer pour me faire une meilleure idée. La chance est très présente, même si tu parviens à recruter un gros héros, ca veut pas dire que tu vas l"avoir pour attaquer.. Mes enfants aiment bien, ils connaissent l'univers Marvel.

 

mon prochain jeu c'est Splendor , ce soir peut-être?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine:

 

Safranito; À deux joueurs. Jeu de dextérité correct, mais je regarde pour l'essayer à 4 joueurs pour voir son potentiel. J'ai un bon feeling.

 

Le party d'été de ma compagnie a été annulé à cause de Dame nature, mais j'étais quand même prêt et j'avais apporté Pitch Car pour un mini-tournoi de compagnie! Quelques parties à 4 puis 2 autres parties à 8. J'ai même pu corrompe un vice-président à jouer avec nous, bientôt je vais pouvoir attraper le président :)

 

Ensuite j'ai amené des collègues à la maison, à l'origine pour continuer la fête avec un BBQ, mais on a plutôt été dans le garage faire un petit tour d'arcade (Neo-geo et machine à boule) avant de finir jouer à quelques jeux.

 

Tikal: Première partie de ce classique! Bien aimé par sa simplicité, parfait pour introduire des joueurs. Le gagnant a utilisé la stratégie trésor maximum... faut dire qu'il a pu compléter une série à 6 pts avant le premier volcan et une deuxième série au deuxième volcan alors il n'a pas eu vraiment à se débattre pour gagner la partie par une avance de 6pts. Terminer deuxième avec une belle poussée en sécurisant un chemin de temple. Tous voulaient rejouer.

 

Génial: Petit jeu pour finir la soirée, même si son nom est poussé un peu, ça passe le test pour avoir de quoi de léger, Victoire de justesse, un joueur me débloquant un bleu à mon dernier tour pour monter mon score à 13, juste assez pour gagner sur mon poursuivant à 11.

 

Coconuts: Des singes qui catapultent des noix de coco en caoutchouc dans des verre de plastique pourrait paraître banal, mais c'est un bon petit jeu de dextérité amusant, surtout que l'on peut voler les verres des autres. Ça fonctionne aussi bien à 2 qu'à 4 (petits et grands). Comme je n'ai pas Loopin Louie dans ma collection, Coconuts va remplir la case :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite fin de semaine de jeux + rando avec un couple d'amis de Mlt.

 

Dixit

Timeline musique et cinéma

Descendance

Chocolat Favori: jeu très court mais si délicieux

Caverna: J'ai adoré et je le préfère à Agricola. Il est vrai qu'on court moins après les vivres afin de nourrir nos nains/bonhommes. Je le conseille.

 

Lorsque nous allons nous revoir, on s'est dit qu'on allait ressortir les mêmes jeux (descendance + caverna) afin de s'amuser sans se casser la tête avec de nouvelles règles et gagner du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite fin de semaine de jeux + rando avec un couple d'amis de Mlt.

 

Dixit

Timeline musique et cinéma

Descendance

Chocolat Favori: jeu très court mais si délicieux

Caverna: J'ai adoré et je le préfère à Agricola. Il est vrai qu'on court moins après les vivres afin de nourrir nos nains/bonhommes. Je le conseille.

 

Lorsque nous allons nous revoir, on s'est dit qu'on allait ressortir les mêmes jeux (descendance + caverna) afin de s'amuser sans se casser la tête avec de nouvelles règles et gagner du temps.

 

 

 

C'est important de ressortir les mêmes jeux, comme ça les gens se sentent plus à l'aise. Moi c'est 7 Wonders qui se joue sans arrêt de ces temps ci, il y a un mois c'etais Stone Age, et l'autre mois d'avant c'était Ticket to Ride : Team Asia :)

 

Si seulement Agricola pouvait devenir aussi aimé de mes amis...

 

Mais la prochaine étape, Tzolk'in!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi le 13 juin 2014, chez moi:

 

Bang! The Dice Game (Y, M, JF, Mélanie, M. et Mme Aranas)

 

Qwixx (Y, M, JF, Mélanie, M. et Mme Aranas). Le jeu indique 5 joueurs maximum. Nous l'avons joué à six sans problème en faisant passer la fin de partie à trois cadenas au lieu de deux.

 

------

 

Samedi le 14 juin 2014, chez moi:

 

Atlas & Zeus (Irenicublack, Aranas). Bon jeu à deux d'affrontement direct. Court et brutal.

 

Quantum (Alphagor, Irenicublack, Aranas). Ce fut l'une des plus courtes parties à ce jour.

 

Éclipse +Rise of the Ancients (Alphagor, Irenicublack, Aranas). Ça faisait trop longtemps qu'on y avait pas joué. Très plaisant à trois. On se prends chacun une race qu'on avait jamais essayé. Belle partie remportée par les Descendants.

 

Au bilan, trois jeux d'affrontements. Belle "veillée" de la fête des pères!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai joué à:

Endeavor: Première partie et j'ai vraiment aimé

Santiago de Cuba: Bon petit jeu sans plus

Infiltration à 3 joueurs: Un bon jeu qui apporte autre chose que du silence et de la réflexion

Thurn and taxis: Toujours bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement essayé 7 Wonders : Leaders et je tiens à dire que l'extension apporte beaucoup au jeu. J'ai trouvé agréable que les Leaders te donne une idée vers quoi t'orienter, et tu essaie des choses que tu n'aurais pas pensé.

 

Décidement, ce jeu ne cesse de m'impressionner ainsi que mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement essayé 7 Wonders : Leaders et je tiens à dire que l'extension apporte beaucoup au jeu. J'ai trouvé agréable que les Leaders te donne une idée vers quoi t'orienter, et tu essaie des choses que tu n'aurais pas pensé.

 

Décidement, ce jeu ne cesse de m'impressionner ainsi que mes amis.

 

Attends de rajouter Cities (pas nécessairement un must, mais ça peut changer la donne un peu), mais surtout Babel!

 

Tu ne joueras plus jamais à la version de base!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème, c'est que Cities et Leaders rentrent dans la boite d'origine. Si je rajoute le Wonder Pack ou Babel, ca rentrera plus ;) lol

 

#worldfirstproblems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...