Aller au contenu

Jeux de juin


MadMax

Messages recommandés

ha ha! Habille Toynan :D

 

Pas encore à la hauteur de ce que le Capitaine Grappin peut faire:

 

pic214615.jpg

 

Mais je persévère !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier, j'ai finalement essayé le très connu 7 Wonders pour la première fois et laissez moi vous dire que j'ai adoré.

 

Mon groupe de jeu a eu un peu de misère à avaler tout les icones au début, mais j'étais bien préparé. Les 2-3 parties du début on c'est plutot concentré sur nos propre civilizations mais rapidement, on a vu la puissance de la science! (#SciencesBitches!)

 

Vraiment impressioné, les parties à 4 durent environ 15 minutes (dont 3 minutes pour compter les points), et j'adore la thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans le temps de mon côté avec ma fille. Il y a eu la fds des ventes de garages et j'en profite toujours pour acheter quelques vieilleries pour des peanuts, mais qui sont toujours jouables pour une fillette de 4 ans. La plupart acheté chez des un vieux couple qui se débarrassait des jeux d'enfants de leur fils... de 29ans :) Un 5$ qui a été rentable. Quelques souvenirs des années 80.

 

Whack attack: Rien de plus simple, un marteau et taper sur les 'marmottes' de plastique, version maison du jeu forain. J'ai encore les réflexes alors je peux continuer à croire à mon invincibilité à Whack-a-mole. Niaiseux, mais les enfants aiment,

 

Le jeu des suçons: On ne peut pas avoir un titre de jeu plus banalement traduit que ça. Faut dire que le jeu n'est pas mieux, un serpent et échelle avec une roulette de couleur pour avancer des 'suçons' (bâtonnets de bois avec une tête en carton de couleur). Ça pogne avec les petites filles ça l'air.

 

Hot spot: Jeu puzzle où il faut faire sauter la pièce principale jusqu'au 'hot spot'. Même si ma fille ne peut que faire quelques défis avant que ça deviennent trop compliqué, elle adore jouer avec moi, c'est comme ses prermiers coop.

 

Kerplunk: Ma fille joue à l'envers des règles, elle a juste hâte que les billes tombent pour en ramasser! Dommage que le setting du jeu soit un peu long.

 

Perplexe: Les maudites boules labyrinthe 3D. On commence et on ne peut plus arrêter. J'ai pu trouvé la version recrue pour ma fille et la version twister qui est assez compliqué.

 

Qui est-ce? (Guess who): Le grand gagnant des ventes de garage, le jeu des gars et des filles comme elle l'appelle. 2 à 3 parties par jour en moyenne. On a hâte que la mode passe, mais elle est heureuse de pouvoir jouer à un jeu de 7 ans et + :)

 

Toujours plus rentables de jouer à des vieilleries que d'acheter des jeux neufs à +25$ avec une durée de vie semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny Epic Kingdom, c'est comment?

 

C'est vraiment pas long et un peu plus stratégique que je l'aurait crû. J'ai bien aimé. Les différentes races sont le fun avec chacune une stratégie différente bien définie pour gagner, ce qui est cool mais en même temps peut-être un peu dirigiste dans le sens qu'avec les Orcs tu dois attaquer, tu gagneras pas sinon, tes habiletés spéciales sont tous axés sur les combats. Les nains c'est la construction de la tour, pour espérer gagner il faut construire la tour, les habiletés à débloqués sont tous axés la dessus, etc. C'était vrai pour les 4 races qu'on avait, je sais pas si c'est le cas des 20 quelques races qui devraient être livrées avec le jeu. Il y a peut-être des races plus généraliste. Ce qui fait que tu piges une race au début et ça te dit un peu qu'est-ce que tu va devoir faire pendant la partie. En même temps, ça dépend aussi tu kingdom que tu piges en debut de partie, par exemple si tu pige les nains mais que tu as seulement un 1ore dans ton kingdom t'auras pas le choix d'aller en guerre anyway so...ça change pas mal la dynamique.

 

C'est un gameplay à la porto-rico/RFtG, le leader choisi un action et les autres suivent ou sinon ramasse des ressources, c'est la seule manière de ramasser des ressources, donc pas le choix de "perdre" une action dans le fond pour le faire. Chaque action ne peut-être faire qu'une fois, donc si tu ne suit pas un joueur tu ne pourras pas refaire cette action tant que toutes les autres actions auront été faites 1 fois, ça porte à la réflexion...quelle action es-tu prêt à sacrifier pour collecter des ressources.

 

Je vais y rejouer c'est certain, probablement me l'acheter s'il est en bas de 30$, ça un excellent filler. Je dis filler à cause de la durée des parties, 30 minutes en prenant sont temps, mais c'est plus "deep" et y a plus de "thinking" que dans ce qu'on qualifie de filler d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, une partie de Cry havoc que j'ai bien aimée. J'ai maintenant le jeu, son extension "le siège" et le tout nouveau "Guiscard" qui vient de sortir en décembre dernier. Ça va rapidement se ramasser dans mes préférés et en plus, il y a des scénarios qui sont courts!

 

Ensuite j'ai été initié à Netrunner qui m'a surpris. N'étant pas un fan de ce genre de jeu, j'ai quand même aimé.

 

J'ai aussi joué le scénario "Price of Persia" de Advanced squad leader. Ce jeu est vraiment très bon et finalement, il est assez simple, il demande surtout de la mémoire.

 

Une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse semaine de jeux parce que ma plus vieille a été hospitalisée (rien de bien méchant, elle se porte très bien) et, en bon papa soucieux qu'elle pense à autre chose que la seringue dans son bras, j'ai amené une pile de ses jeux préférés (et qui se joue dans le grand espaces qu'est la chambre d'hôpital) :

 

5x Dobble : elle est forte à ce petit jeu, mais la fatigue l'a ramené à mon niveau!!

10x SpidMonster: un autre jeu "d'oeil de lynx" où elle excelle.

1x Love Lettre: je suis surpris qu'il n'y ait eu qu'une seule partie de joué.

4x Sardines: je suis plus efficace aux jeux de mémoire qu'à ceux de rapidité.

2x La pyramide du pharaon: emprunté à la salle de jeux de l'hôpital; intéressant, mais probablement pas assez pour qu'il trouve le chemin de l'armoire à jeu de la maison.

 

Je me suis fait la réflexion que les centres de santé en tout genre devraient toujours avoir une armoire à jeux car c'est une bonne façon de divertir les patients et leur visiteurs en plus d'être plus stimulant que de regardé la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Istanbul

Kalimambo

Age of Industry, carte de l'Afrique du Sud

 

Excellente soirée, malgré de très moyennes performances

Idem avec un Helios de plus!

 

Je vous recommande Istanbul. Une petite coche plus complexe que Splendor mais pas trop. Et beaucoup d'interraction pour seulement 40-60 min de jeu. Splendor devrait gagner le Spiele vu sa simplicité tout de même.Dans ma Ludo!

 

Bravo à Klode pour sa carte Age of Industry. J'aurais dû jouer plus la thématique...

 

Ce qui a de génial dans Hélios, c'est qu'on peut y faire des machines de points totalement différentes d'une partie à l'autre. L'interraction, comme LDP le soulignait, se fait par contre un peu par hasard. Un jeu qui va dormir sur les tablettes après 5 ou 6 parties à s'amuser à faire les différentes stratégies, mais si c'est comme la majorité de vos jeux alors pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...