Aller au contenu

Jeux de juin


MadMax

Messages recommandés

Jamais! ;) ça garde mes cartes "relativement" en place. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jamais vu ici: Une petite heure de jeux à deux en semaine!!!

 

Hanabi: une première. Très intéressant comme mécanique. On découvre qui a la langue plus pendu (ou qui tolère moins l'échec)...

 

Jaipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Trieste: Toujours aussi bon! J'aime beaucoup ce jeu même si des fois la chance peut beaucoup, beaucoup changer la partie.

 

1x Chaos dans le vieux monde: Très bon jeu! J'ai bien aimer les mécaniques, les différentes conditions de victoire, l'asymétrie et les différents pouvoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée de jeux amusante. J'ai finalement essayé Tzolk'in : The Mayan Calendar et je tiens à dire que le matériel est de toute beautée. J'ai eu un peu de misère à trouver une bonne façon de fonctionner, j'ai été à court de maïs une bonne partie du jeu. Nous étions 3 joueurs et tous à notre premiêre partie alors on ne savait pas trop où donner de la tête.

 

Finalement, ma conjointe a gagné avec un score de 47 contre 37 pour moi et 23 pour mon autre amie (qui a perdu beaucoup de points en fin de partie car elle croyait qu'il n'y avait pas de phase de nourrir les ouvriers - malgré mon rappel en mi-partie).

 

Reste que j'ai bien hâte de réessayer, les autre joueurs l'ont trouvé un peu sec et dénudé d'interactions, mais je met le blame sur la première partie et le manque de "plan de match". Pour la prochaine partie, je vais essayer de me fixer un but un peu plus concret pour marquer plus de points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, viste de limbo à Québec:

Antics. Vraiment la course aux proies. Les tamanoirs qui mangent quelques proies a fait mal, la partie s'est terminée rapidement. Comme on dit à chaque partie: le plateau est tellement laid mais c'est un très bon jeu!

Rockwell. J'aime beaucoup l'aspect un peu coopératif où on doit s'aider pour aller forer mais en essayant d'être celui qui va ramasser plus de ressources (et d'or!). Les choix d'upgrade sont déchirants...et il nous faudrait toujours une action de plus! Un bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Pas d'interaction a Tzol'kin? Tout est une question de prendre avant l'autre les batiments, spot de la roue bleue et champ de mais avant l'autre. En plus que les spots sur les roue dependent des autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interaction a Tzol'kin? Tout est une question de prendre avant l'autre les batiments, spot de la roue bleue et champ de mais avant l'autre. En plus que les spots sur les roue dependent des autres joueurs.

Étant donné que c'était notre première partie on savait pas trop vers où aller. Pas trop de compétition pour les spots ou les bâtiments car on avait aucune idée de la meilleure approche à prendre.

 

J'ai hate a la prochaine partie pour me faire un plan de match... Et me le faire voler mid game par ma blonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ce soir chez Cthulhu Tempura avec mon frère et Pat: Un Eldritch Horror...partie la plus décousue depuis que je joue à des jeux...excluant la fois où on a essayé Horreur à Arkham à 6 avec 3 joueurs qui n'avaient aucune expérience dans les jeux de plateaux ET durant un party avec 15+ personnes autour...hahahah

 

On fini avec un Blueprints...solide petit jeu, vraiment intéressant! Ma blonde va aimer je pense bien!

 

Belle soirée...probablement une des dernière pour un bout à Québec...triste et cool en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Trieste: Toujours aussi bon! J'aime beaucoup ce jeu même si des fois la chance peut beaucoup, beaucoup changer la partie.

 

1x Chaos dans le vieux monde: Très bon jeu! J'ai bien aimer les mécaniques, les différentes conditions de victoire, l'asymétrie et les différents pouvoirs!

 

"1x Chaos dans le vieux monde: Très bon jeu! J'ai bien aimer les mécaniques, les différentes conditions de victoire, l'asymétrie et les différents pouvoirs!"

Vraiment bon... Je le conseille vivement, la mécanique du jeu est vraiment super et il y a une belle ambiance autour de la table. Un jeu boudé malheureusement. Laissez-vous aller et essayez-le! Attention il y a une courbe d'apprentissage. IL va falloir plusieurs parties pour bien voir l'ensemble du jeu :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Cthulhu Tempura avec mon frère et Pat: Un Eldritch Horror...partie la plus décousue depuis que je joue à des jeux...excluant la fois où on a essayé Horreur à Arkham à 6 avec 3 joueurs qui n'avaient aucune expérience dans les jeux de plateaux ET durant un party avec 15+ personnes autour...hahahah

 

On fini avec un Blueprints...solide petit jeu, vraiment intéressant! Ma blonde va aimer je pense bien!

 

Belle soirée...probablement une des dernière pour un bout à Québec...triste et cool en même temps...

 

Est-ce que tu conseilles Heldritch horror?

Tu déménages.... Tu ne va pas vers MTL... Il ne faut pas!!! Ce lieu est maudit!!! Il est corrupt par le grand Cthulhu LOL

C'est dommage j'aurais bien aimé jouer une partie d'amérithrash avec toi et tes potes. Bonne chance dans ton nouveau lieu et take care!

Carpe diem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rampage

Macao

Battle Sheep

Om nom nom

Battlestar Galactica (de base)

The Speicherstadt ( appelé dans mon cercle - the spinchesnatsk)

Euphoria - worker placement très abstrait. Faudra que je le ré-essaye.

X-wing: partie de 2500 points sur une table de 5 maps(15')

 

Quel beau mois de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Puerto Rico (Yanitzch, popmart, Isabelle): Avec des nouveaux joueurs on sort les classiques. Deux redoutables adversaires d'ailleurs, pointage final popmart (59), Isabelle (60), Yanitzch (61).

Biblios (Yanitzch, popmart, Isabelle): Isabelle nous a fait mordre la poussière...

Filou (Yanitzch, popmart, Isabelle): Isabelle encore, avec plus de 70 points.

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Ce soir chez Cthulhu Tempura avec mon frère et Pat: Un Eldritch Horror...partie la plus décousue depuis que je joue à des jeux...excluant la fois où on a essayé Horreur à Arkham à 6 avec 3 joueurs qui n'avaient aucune expérience dans les jeux de plateaux ET durant un party avec 15+ personnes autour...hahahah

 

On fini avec un Blueprints...solide petit jeu, vraiment intéressant! Ma blonde va aimer je pense bien!

 

Belle soirée...probablement une des dernière pour un bout à Québec...triste et cool en même temps...

 

Est-ce que tu conseilles Heldritch horror?

Tu déménages.... Tu ne va pas vers MTL... Il ne faut pas!!! Ce lieu est maudit!!! Il est corrupt par le grand Cthulhu LOL

C'est dommage j'aurais bien aimé jouer une partie d'amérithrash avec toi et tes potes. Bonne chance dans ton nouveau lieu et take care!

Carpe diem!

 

 

Je le conseille fortement. J'aime bien ses mécaniques simples et fluides tout comme son "gameplay". Un bon complément à Arkham Horror mais aussi complexe et peut-être un peu plus difficile. Les synergies entre les Grands Anciens et les Cultistes est bien. Chaque GOO donnera un set d'attributs aux Cultistes en plus d'offrir un challenge différent. L'extension, à mon avis, devrait être un achat au jour 1. Elle ajoute tellement de trucs qu'elle est presque indispensablement.

 

Des trucs assez différents d'Arkham et certains très ressemblants mais au final se justifie bien dans une collection où Arkham y est.

 

Merci pour les bons mots! Je m'en vais pas si loin (Sherbrooke) où je connais déjà des gens qui jouent (couple d'amis à ma blonde). Ma blonde aussi aime bien jouer de temps en temps, spécialement et uniquement à Quarriors hahah...ce qui est vraiment cool! Je vais probablement acheter Blueprints et lui faire essayer, complètement son genre de jeu et où elle pourra encore et toujours me foutre des volées :P

 

On aura certainement la chance de jouer ensemble un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...