Aller au contenu

GEN CON 2014


JulieRivNor

Messages recommandés

Bonjour

Cette année, nous irons vivre l'expérience de GEN CON http://www.gencon.com/ qui a lieu à Indianapolis du 14 au 17 août 2014 lors de nos vacances estivales familiales. Pour les initiés, est-il possible de faire des achats sur place de primeurs? (ou bien cela ne vaut pas la peine)

 

Y a-t'il sur le forum certaines personnes qui y sont déjà aller et y a t'il des trucs ou conseils que vous aimeriez partager.

 

Merci de nous éclairer si vous en êtes capable.

 

La FamilleRivNor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous irons aussi à GenCon pour la première fois cette année, en famille. La liste des nombreux titres qui seront lancés et en vente à GenCon est constamment mise à jour et disponible sur BGG:

 

http://boardgamegeek.com/geeklist/161427/gen-con-2014-preview

 

Il est possible d'acheter des jeux en primeur, dont certains n'atteindront le marché québécois que dans plusieurs mois. Mais je ne crois pas que GenCon soit une bonne occasion d'obtenir ces nouveautés à rabais; si j'ai bien compris la plupart seront au plein prix.

 

Pour ma part je surveillerai surtout la salle des enchères, où près de 10,000 items seront mis en vente durant les 4 jours de GenCon:

 

http://www.livegameauctions.com/

 

Pour les "trucs et astuces", on trouve plusieurs bons conseils généraux, sur à peu près tous les sujets, sur ce forum:

 

http://community.gencon.com/forums/

 

Suffit de s'y abonner; il y a de plus en plus d'activité à l'approche de l'événement...

 

Bonne chance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai jasé un peu avec "montreal" jeudi dernier ( en lui achetant 2 jeux ).

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showuser=28301

 

Il semble assez bien connaitre les jeux ( en tout cas, plus que moi ). Il m'a questionné sur les JAB en voyant mon t-shirt, il a déjà été à un GEN CON. Cela n'avait pas semblé l'avoir transcender comme expérience ludique. Vous pourriez essayer d'en jaser avec lui ? Peut-être voudra-t-il partager son expérience avec les Dragons ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas trop se fier aux années passées car GenCon était plus reconnu comme un événement de RPG.

 

Sans avoir perdu ce côté, il est en train de devenir un genre de pre-Essen à connotation plus (ameri)Trash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc, je suis allé l'an dernier pour la 1e fois, c'était une belle expérience.

Il est tout à fait possible de faire l'achat de nouveautés lors de la convention. Il faudrait te renseigner pour savoir ce que tu veux et ou sont les îlots de choix pour faciliter le tout bien entendu. La convention est surtout basée sur les jeux américains et thématiques, l'îlot le plus populaire est toujours Fantasy Flight, il y aura une lignée incroyable le Jeudi (et probablement vendredi) matin (3-4 heures pour nous l'an passé) et une limite sur les achats (limite de 2 articles pour chaque parution - c'était pour limiter les achats X-Wing surtout). Je te conseille de déterminer la date de parution probable au Canada parce que dans plusieurs cas, il ne te faudra attendre que quelques semaines et éviter de payer le gros prix. Par contre dans certains cas j'ai regretté de ne pas avoir fait l'achat à GenCon, pour Firefly par exemple, le jeu est sorti un bon 3-4 mois après il me semble, et sans promo. Dans d'autres cas, je l'ai fait et le jeu est effectivement sorti beaucoup plus tard ici, comme pour Blood Bound.

 

Pour les démos, parties organisées, tournois, je te conseille d'acheter des "tokens" qui seront disponible sur le site http://www.gencon.com/.

Tu peux acheter des "tokens" générique pour participer à n’importe quoi mais si l'événement est rempli, les billets d'activités spécifiques auront priorité. Ces "tokens" sont 2$ chacun.

Si tu veux assister ou participer à quelque chose de spécifique (partie arrangée d'une nouvelle parution, démo, tournoi, spectacle, etc) tout sera en vente en même temps (en fait ce l'est possiblement déjà?), tu dois faire une liste de ce que tu veux acheter sur le site et soumettre le matin dès les premières minutes de soumission. En 1-2 heures, pratiquement tout ce qui est de nouveau sera vendu. J'ai pu participer à une partie arrangée de Firefly parce qu'un bonhomme s'est absenté alors qu'il participait dans un tournoi, puis BSG+Daybreak encore une fois parce qu'un bonhomme avait joué jusqu'aux petites heures du matin la veille et ne s'est pas présenté avant 9h! J'ai aussi participé au tournoi de Coup.

 

Si tu as un peu de temps à perdre, vas voir une partie de tournoi de X-Wing. Vuud ne sera pas là pour défendre sa demi-finale, mais ce sera un bon spectacle! Il y aura aussi le Zombie Walk, ou les gens seront tous habillés en zombies, et plusieurs marches de costumes.

 

Pour la bouffe, il y a 2-3 choix de malbouffe typique au centre, puis une bonne dizaine ou vingtaine de vendeurs ambulants juste à l'extérieur du centre avec un tas de choix, c'est une expérience intéressante d'en essayer quelques uns, il n'y aura pas uniquement les burgers, hotdogs, et pizza! Il y a une panoplie de restos de tout genre dans les rues voisines si tu veux payer un peu plus cher et relaxer un peu, plusieurs pubs et restos familiaux. Je dois dire par contre qu'il y a aussi une autre convention un peu plus loin (des motos je crois) donc c'est très occupé.

 

Sur BGG il y a une bonne liste de parutions attendues lors de la convention: http://boardgamegeek.com/geeklist/161427/gen-con-2014-preview

 

Bonne chance et bonne convention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gen Con, tant de chose à faire! Pour ce qui est des Events, je m'en ferais pas trop avec ça, on s'était inscrit à une partie de Lost Legends qui était une nouveauté et le gars expliquant le jeu connaissais les règles à moitié...Il est préférable de s'assoir avec les auteurs des jeux dans le Exhibit Hall et de les essayer. Ce que je trouve regrettable et compréhensif c'est que le Exhibit Hall ferme assez tôt, 18h je crois. Donc après 18h, il y a pas mal d'activité à faire comme le open gaming et autre, mais c'est plus tranquille.

 

En ce qui concerne les nouveautés, à part l'obtention de promos, il n'y a pas d'aubaine ou de jeu qui y sont en avance de beaucoup. La plupart des fabricants en profite pour lancer leur jeu, donc il sont disponible en magasin pas longtemps après.

 

J'espère que vous n'y allez pas en voiture...c'est brutale...sans parler de toute la foutu construction sur des centaines de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...