Aller au contenu

Puerto Rico


SlyQC

Messages recommandés

d'où l'interet de posseder la version deluxe avec toutes les extensions et les pieces en metal! haha. pour ma part je suis plus collectionneur et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de l,essayer... peut etre un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'interet de posseder la version deluxe avec toutes les extensions et les pieces en metal! haha. pour ma part je suis plus collectionneur et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de l,essayer... peut etre un de ces 4...

 

 

Je dois admettre que la version Deluxe est vraiment belle et possèdes les extensions qui autrement, vont probablement m'échapper, mais je suis hésitant à mettre autant d'argent sur un jeu auquel je ne suis même pas sur de pouvoir jouer. Sans joueurs autour de ma table (lire mes amis), je ne pourrai pas l'exploiter a son plein potentiel (allo Agricola!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une version plus light que Race for the Galaxy qui ressemble encore plus à Puerto Rico, c'est San Juan : qui est aussi très bien, même à 2 joueurs

 

Je connais San Juan que par réputation. je vais regarder ça de plus près. :pouce

 

 

Si tu as un téléphone Android, il y a une version un peu simple de San Juan nommé Condado (probablement une histoire de droits d'auteurs...). Je dois admettre que l'interface n'est pas joli, mais je l'ai essayé hier et c'est vraiment un Puerto Rico avec des cartes (et moins de roles, et simplifié).

 

Ça vaut la peine d'essayer, il est gratuit et minuscule (et terme de grosseur de fichier).

 

 

C'est téléchargé ! Je teste ça ce soir (durant les feux d'artifices de la fête du canada .. lol) Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est téléchargé ! Je teste ça ce soir (durant les feux d'artifices de la fête du canada .. lol) Merci :D

 

 

Lis bien le tutoriel et ne t'arrêtes pas à l'interface simplet. Bref, le jeu est laid mais interessant pour la mécanique ... un peu comme Puerto Rico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

@ SlyQC

 

Vas-tu un jour être capable d'acheter un jeu sans demander l'avis des dragons? :tongue:

 

C'est naturel chez toi d'être désagréable?

 

C'est un forum de discussion sur les jeux je te rappelle. On aime discuter des jeux. Il aime demander notre avis et on aime lui donner. Pourquoi ne pas se faire mutuellement plaisir?

 

Passe ton chemin si cela t'ennuie.

 

 

Oui, je suis un vilain. Voilà.

 

Ça ne m'ennuie pas. Non.

 

Puerto Rico, il y a énormément de critiques et d'avis sur ce jeu présentement. M'enfin... C'est comme chercher une botte de foin dans une aiguille. (J'ai changé l'expression pour ceux qui pigent pas l'ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'important, c'est d'avoir des joueurs qui ont à peu près la même expérience de ce jeux. 4 nouveaux et un qui a joué 10 parties, celui qui a de l'expérience va gagner. Sinon, tout va bien. C'est un des meilleurs jeux pour réfléchir à ce qu'on fait en fonction de ce que les autres vont faire.

 

Ouain, je pensais ça aussi. Mais à ma première partie, ma blonde qui n'avait aucune idée du jeu a planté notre hôte (Popmart) qui a pourtant plusieurs années d'expérience derrière la cravate :) Donc, le facteur expérience n'est pas si importante que ça n'y parait.

 

En fait j'ai moins de 15 parties à mon actif et tu as gagné la partie à 61, ta blonde à 60 et moi à 59 points... Le facteur expérience est très important si le joueur expérimenté décide de ne pas prodiguer de conseils. Mais dans ce cas ça fait une game plate et les nouveaux n'apprécient pas le jeu à sa juste valeur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai joué pour la première fois il y a 2 semaines. J'ai bien aimé les mécaniques. Ce n'est pas difficile à apprendre et tout est logique. J'ai joué la version anglaise et il y a quand même un peu de texte dans la description des rôles. La seule affaire que j'ai moins appréciée, c'est qu'il fait un peu son âge. Les couleurs utilisées, la faible épaisseur du carton des tuiles mais bon. Je jouerais à nouveau mais il faudrait un bon rabais pour que je me laisse tenter de l'acheter.

 

 

Ohh, c'est un peu turn-off. J'aime les pièces qui semble solide. Exemple, j'aime bien les plateau individuels de joueurs de Stone Age, fait de carton très épais.

 

 

 

 

Ne t'inquiète pas. Le carton n'est pas le plus épais au monde, mais il est assez épais pour les besoins. Je n'ai jamais vu un jeu de PR endommagé ou des cartons pliés. Ce n'est pas un jeu de pichenottes quand même, ni un jeu qui se prête bien à virer le plateau dans un élan de colère rigolo (d'ailleurs il n'y a pas vraiment de plateau central).

 

Et oui, il sort toujours à l'occasion. C'est sûr que plus le temps passe, plus il y a d'autres jeux à découvrir, plus de jeux sur nos tablettes, et les plus vieux sortent moins souvent parce qu'on les connaît déjà bien. Reste que Puerto Rico n'est pas un laissé-pour-contre et se joue encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'important, c'est d'avoir des joueurs qui ont à peu près la même expérience de ce jeux. 4 nouveaux et un qui a joué 10 parties, celui qui a de l'expérience va gagner. Sinon, tout va bien. C'est un des meilleurs jeux pour réfléchir à ce qu'on fait en fonction de ce que les autres vont faire.

 

Ouain, je pensais ça aussi. Mais à ma première partie, ma blonde qui n'avait aucune idée du jeu a planté notre hôte (Popmart) qui a pourtant plusieurs années d'expérience derrière la cravate :) Donc, le facteur expérience n'est pas si importante que ça n'y parait.

 

En fait j'ai moins de 15 parties à mon actif et tu as gagné la partie à 61, ta blonde à 60 et moi à 59 points... Le facteur expérience est très important si le joueur expérimenté décide de ne pas prodiguer de conseils. Mais dans ce cas ça fait une game plate et les nouveaux n'apprécient pas le jeu à sa juste valeur... :rolleyes:

 

 

Je veux juste ajouter que comme quelques autres jeux ( 7 Wonder, Notre-Dame par exmple), l'expérience du joueur est important mais aussi celle du joueur qui te précède. Comme Max disait il peut y avoir différente stratégie de groupe qui peuvent s’installer comme jouer pas dans le but de faire beaucoup de point mais de faire chier notre voisin. Parce que dans le fond y'a un seul gagnant mais ca toute le monde peut le faire dans une partie

 

Et il y a beau avoir des guides qui parle de stratégie et qui a des mouvements optimum mais en fait ton voisin va beaucoup influencer ta partie en bien ou en mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à Puerto Rico ailleur que sur BGA. J'aime bien le jeu, mais moi aussi la laideur pitoyable de ce jeu m'empêche d'investir dans son achat!

Je suis un graphic whore et je m'assume.

 

 

 

Je dois admettre que le jeux est plutot laid, mais je suis encore un amateur de vieux jeux de Nintendo même avec des graphiques défraichis. Cependant, je crois que la plupart de mes amis préfèrent un visuel un peu plus frappant et je ne peux pas les blamer, j'aime aussi un peu avec des composantes interessantes à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit bon jeu, il a été longtemps mon no 1. Si vous jouer sur BGA, je suis disponible Fortiche1. J'ai quelques parties à mon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à San Juan et à Race for the galaxy. Deux jeux semblables, voire presque identiques. Cependant, j'ai trouvé Race for the galaxy beaucoup plus «compliqué» (ne pas lire complexe).

 

Je recommanderais fortement San Juan, mais PuertoRico est un must, surtout à 2 joueurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à San Juan et à Race for the galaxy. Deux jeux semblables, voire presque identiques. Cependant, j'ai trouvé Race for the galaxy beaucoup plus «compliqué» (ne pas lire complexe).

 

Je recommanderais fortement San Juan, mais PuertoRico est un must, surtout à 2 joueurs!

 

 

 

Si je me souviens bien, il y a la bibliothèque qui était trop forte dans San Juan. Pas sûr mais je pense que oui.

 

Race for the galaxy est plus compliqué, mais quand tu le connais bien, c'est le meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais joué à Puerto Rico ailleur que sur BGA. J'aime bien le jeu, mais moi aussi la laideur pitoyable de ce jeu m'empêche d'investir dans son achat!

Je suis un graphic whore et je m'assume.

 

 

 

Je dois admettre que le jeux est plutot laid, mais je suis encore un amateur de vieux jeux de Nintendo même avec des graphiques défraichis. Cependant, je crois que la plupart de mes amis préfèrent un visuel un peu plus frappant et je ne peux pas les blamer, j'aime aussi un peu avec des composantes interessantes à regarder.

 

 

J'ai eu dernièrement Puerto Rico dans un échange et je ne suis pas déçu. Je comprends que ce n'est pas le plus beau jeu au niveau du matériel, mais moi je trouve la facture visuelle très sobre et agréable à regarder, à part le mec moustachu sur le côté de la boîte ! Je suis un novice mais jusqu'ici, je trouve ce jeu d'une grande simplicité et d'une grande complexité à la fois, ça frise la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur expérience est très important si le joueur expérimenté décide de ne pas prodiguer de conseils. Mais dans ce cas ça fait une game plate et les nouveaux n'apprécient pas le jeu à sa juste valeur... :rolleyes:

 

Oui effectivement, je n'Ai pas pris en compte les nombreux conseils, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...