Aller au contenu

Jeux apprecies apres plusieurs parties


jojo45

Messages recommandés

Bonjour

 

Il est des parfois necessaire de donner sa chance plusieurs fois a un jeu. Et certain ne peuvent que briller que apres plusieurs parties car a la toute premiere on ne sais pas trop quoi faire. Vous allez me dire que cest la majorite des jeux mais certains jeux peut etre par manque de theme requièrent une voire deux autres parties avant de decouvrir leur plein potentiel.

 

Par example au debut je n'aimais pas trop metropolis et jai bien failli le revendre apres ma premiere partie car je trouvait quil manquait de fun. Ma copine cependant ma dit : non le vends le pas la mecanique est differente il faudrais rejouer. Fine ! jai donc rejoue en essayant detre tres strategique et apres plusieurs parties en une apres midi je peux garantir que ce jeux est une vrai perle.

 

Quels sont dapres vous les jeux qui rentrent dans cette categorie

 

 

PS: un contre example est mage knight; La premiere fois tu ne sais pas quoi faire mais le theme est tellement present que ce nest ps du tout grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyrium, (pour en nommer qu'un seul) J'ai joué aux Jab et ..bof J'ai rejoué le lendemain parce-que j'ai été invité à y jouer et que je connaissais déjà les règle :pense finalement, ma cote à changé et j'ai acheté le jeu la semaine suivante

 

 

C'est arrivé souvent que je n'ai pas aimé jouer à un jeu et qu'en fin de partie, je me rends conte que nous avions mal interprété certaines règles. Je suis certain qu'en donnant 2e chance au jeu, il serait intéressant, mais les autres joueurs veulent très rarement refaire une partie d'un jeu qu'ils n’ont pas aimé la 1ere fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis & Clark: a l'air d'une course solitaire mais en comprennant les mécanismes, on voit qu'il y a "plus d'une course" (course à certaines cartes, bâteaux,...) et pas mal d'interaction.

 

Tzolkin: contrairement à un Feld, on ne fait pas des points à faire n'importe quoi. On peut pas seulement être réactif faire le meilleur coup tour par tour; il faut avoir un plan. Une première partie de 30-40 points est normale. Mais après, on se tient dans les 70-80 plus facilement. Et dire que sur BGA, il y en a qui font dans les 180 points!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glory to Rome, je dirais. Beaucoup de profondeur quand on apprend à y jouer.

 

Aussi, tous les CCG et les LCG. Leur apprentissage prend du temps et de la patience, voire beaucoup d'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'avec Gloire à Rome, la profondeur comme du dit prends tout son envol lorsque tu utilises les effets des bâtiments.

 

Avouez que les Égouts sont très puissant en terme de recevoir des matériaux pour y construire ce dont ont a besoin. Ça et les Patrons, spécialement ceux dans la clientèle ! Architectes + Égouts est un super combo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Macao, après la partie mon groupe n'avait pas une bonne impression du jeu et le jeu n'était pas destiné à ressortir sur notre table. Sauf qu'il m'intriguait toujours et en réfléchissant un peu, c'est plus la façon d'y jouer et de voir le jeu qui n'a pas été correcte alors il faut lui laisser quelques parties.

 

J'imagine que je devrais redonner une chance à Spyrium... j'étais trop déçu que le thème Steampunk n'est pas trop rapport dans le jeu que ça baisser mon intérêt pour lui le classant comme un bon jeu parmi tant d'autres.

 

Le dernier jeu qui m'a laissé une goût fade que je devrais peut-être rejouer vu sa cote de popularité est Kingsburg (sans extension). Peut-être que c'était à cause que la partie a été trop longue à cause des joueurs, mais il y a des jeux de dés plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...