Aller au contenu

Trop compliqué pour une débutante....?


mouton noire

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je cherche comment dépenser un montant d'argent que j'ai eu pour mon anniversaire et j'ai le goût de me gâter avec un ou des jeux de société.....

 

Le jeu Lewis & Clark a attiré mon attention mais je me demande si mon niveau de jeu est rendu là.....

 

J'ai surtout joué jusqu'à maintenant au,aventuriers du rail, zombicide, mice and mystics, dice town....

 

Me le recommander vous ou pas sinon d'autre suggestions de jeu entre les aventuriers et dice town( les zombie et les souris, sont plus des jeux que mon chum apprécie ....!)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas un jeu que j'aime vraiment, mais tout est une question de goût car je sais qu'il a son lot d'amateurs sur ce forum.

 

Par contre, sache que son "sweet spot" c'est 3 joueurs. À 4 joueurs c'est encore faisable, mais à 5 joueurs c'est du masochisme et de la torture (dans le genre de long looooontemps)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision nous aiderais à mieux te suggérer. Qu'aimes-tu dans un jeu?

 

Durée idéale?

Niveau d'interaction?

Le thème est important ou plus la mécanique?

Chance, peu? moyen? beaucoup?

Et qu'apprécie ceux que tu joues avec.

 

Sinon, avec ce que tu dis, Dominion, Lord of Waterdeep, Africana, Bruges pourraient être de bons pas intermédiaires entre ce que tu as essayé et Lewis & Clark

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI i tu aime les jeux de placement d'ouvrier, il y a Stone age qui a une mécanique assez simple et est bien amusant.Stone-Age.jpg

 

 

Il y a aussi le jeux Citadelle : C'est une petite boite, le jeux n'est pas compliquer. Il se sort facilement l'été sur le balcon ou en camping. Je crois que dans ma collection c'est le jeux qui a le plus sortie. Je l'apporte souvent avec moi.

citadels4.jpg

 

Ou comme dernière suggestion, Si tu a souvent 4 jouers et + 7 Wonders

Game-ending.jpg

 

Je m'en tien a 3 suggestion, même si plusieurs frole mon esprit comme : Tzolkin, Egiza, Dungeons Lords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zqf-054_med2a.jpg

 

SI tu as les Aventuriers du rail (carte USA / Amérique du Nord), tu peux te procurer l'extension 1910 (cartes supplémentaires Big Cities et plus). On joue la méga partie (bonus de destinations complétées) et c'est assez rock'n roll à 4. J'ose à peine imaginer à 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que les choix proposés par Dtrex sont excellents. J'ai initié beaucoup d'amis qui ne connaissaient rien aux jeux avec Les Aventuriers to Rail, Stone Age et 7 Wonders. Je n'ai jamais joué à Citadels mais j'ai entendu de très bon commentaires.

 

Et ne fait pas comme moi, j'ai attendu beaucoup trop longtemps pour mettre la main sur 7 Wonders parce que ça avait l'air trop compliqué et il y avait trop de cartes sur la table : un coup tu as compris les icones, le jeu est très facile à comprendre et se joue TRÈS rapidement (car tout le monde jouent en même temps tout le temps).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te recommande Kingsburg, mais malheureusement, l'extension est quasi nécessaire si tu veux avoir suffisament de rejouabilité (est-ce que je viens d'inventer un mot ?)

 

Lords of Waterdeep est aussi un jeu qu'on adore.

 

Finalement, un jeu sans prétention mais très divertissant est Splendor.

 

PS: SlyQC, je vais faire l'acquisition de 7 Wonders cette semaine , ça fait trop longtemps que j'attends moi aussi ! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis et clark est vraiment le fun et pas difficile à comprendre. Je te le recommende chaudement

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Lewis est un jeu avec pas mal plus de règles que ceux mentionnés. Il y a une marche. Maintenant, je ne dis pas qu'il est hyper compliqué ou inaccessible à ce joueur, mais quand même...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: SlyQC, je vais faire l'acquisition de 7 Wonders cette semaine , ça fait trop longtemps que j'attends moi aussi ! :biglol

 

Tu vas voir, dans le temps de le dire, tu vas aller chercher l'extension Leaders (un must!) et Cities (qui ajoute des cartes), ils te donne en plus de nouveaux plateaux de merveille du monde.

 

De notre coté, on joue assez rapidement et une partie, même avec les extensions, dure 12-18 minutes. On ne prends pas 3 minutes a regarder nos cartes comme au début. Un coup que tu comprends les icones, le jeu deviens très intuitif et on préfère jouer 3 parties que de suranalyser une seule partie qui ne fini plus.

 

Vivement 7 Wonders!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit LucRivNor, le nombre de joueurs est une variable très importante dans le choix d'un jeu (c'est souvent celle qu'on contrôle le moins).

 

J'imagine que vous jouez juste toi et ton chum des fois: Zombicide et Mice and Mystics sont très jouable à deux.

 

J'imagine aussi que vous jouez à plus que 2 aussi, parce que Dice Town n'est vraiment pas à son meilleur à 2. :)

 

 

Mes suggestions:

 

Pour 2 joueurs:

- Pandémie, Au Feu!, Defenders of the Realm sont tous du même calibre que les jeux que tu mentionnes et sont coopératifs (ton chum semble aimer ça!). Ce sont trois jeux qui se ressemblent énormément. Le thème te feras pencher pour un plus que l'autre. (le prix aussi peut-être, dans le cas de Defenders of the Realm!)

 

Pour plus de 2 joueurs:

- 7 wonders (mais à partir de 4 joueurs à mon avis.)

- Rise of Augustus

- Jamaica

- Rampage

- King of Tokyo

- Blueprint

- Bang! The dice game

- Love Letter (qui est quand même cool à 2 joueurs aussi)

 

Des jeux très différents les uns des autres, mais tous des jeux à peu près du calibre de Ticket to Ride et Dice Town en terme de complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, je crois que Lewis & Clark est plus avancé que ce que tu aimerais. Et par les suggestions des dragons ici, personne n'a mit Lewis dans sa liste!

Je te recommanderais aussi ' l'âge de pierre'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonders à deux, moi j'adore. Ça m'a pris un bout avance d'essayer la variante à 2 car les histoires de joueur "fantôme" ça me ne disait rien. Mais le fait de pouvoir contrôler un peu plus le jeu est très bien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la durée je suis ouverte à un jeu qui dure juste 30 minutes mais 1h-1h30 ne me rebute pas.....

 

Pour ce qui est de l'interaction, du thème ou de la mécanique, je crois que je n'ai pas assez joué à des jeux différents pour avoir des préférences.... lol

 

J'aime bien une part de chance car niveau stratégie j'ai encore des croûtes à manger ..... On jour rarement à deux mais plus souvent 3 ou 4.

 

Un peu plus de précision nous aiderais à mieux te suggérer. Qu'aimes-tu dans un jeu?

 

Durée idéale?

Niveau d'interaction?

Le thème est important ou plus la mécanique?

Chance, peu? moyen? beaucoup?

Et qu'apprécie ceux que tu joues avec.

 

Sinon, avec ce que tu dis, Dominion, Lord of Waterdeep, Africana, Bruges pourraient être de bons pas intermédiaires entre ce que tu as essayé et Lewis & Clark

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le possède déjà! On s'apprête dans le même achat à se procurer la version europe du jeu...

zqf-054_med2a.jpg

 

SI tu as les Aventuriers du rail (carte USA / Amérique du Nord), tu peux te procurer l'extension 1910 (cartes supplémentaires Big Cities et plus). On joue la méga partie (bonus de destinations complétées) et c'est assez rock'n roll à 4. J'ose à peine imaginer à 5 personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...