Aller au contenu

Jeux de dés


SlyQC

Messages recommandés

Personne n'a nommé l'excellent Alhambra Dice Game avec des règles pour jouer 2 versions. C' est la version avec les tuiles que je préfère (on doit toutefois avoir un jeu Alhambra de base pour y jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Roll through the ages et Quarriors tu ne te trompes pas... mais j'ajouterais Dungeon Roll, Gauntlet of Fools, To Court the King, qui sont de petits filler intéressants.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de développer mon Alien Frontier, ça semble potable aussi comme jeu de dés.

 

Quand je regarde pour un jeu de dé, c'est soit un jeu du type plus court comme Las Vegas ou Blueprint vu que ça rejoint tout le monde facilement ou sinon si c'est plus stratégique, il faut avoir une façon de manipuler les dés parce que rater 2 ou 3 tours à cause de mauvais jets ou l'inverse, un joueur super chanceux n'a même pas besoin de penser parce que tout roule pour lui ça rend une partie ordinaire.

 

 

Feld a fait de bons jeux avec des dés: Châteaux de Bourgonne donne rarement de mauvais tour (souvent un plan B disponible), sauf qu'il faut que le roule vite. Macao: tu choisis parmi les mêmes dés que les autres joueurs alors moins de facteurs malchances.

 

Quarriors: Pas dans ma palette du tout... mais pas un fan des jeux avec la mécanique ...-building alors pas une référence.

 

Escape: j'ai joué pendent plus d'une heure récemment... et ça comblé mon envie pour ce jeu pour les années à venir :)

 

Kingsburg m'a déçu, mais il faut dire que mes joueurs dans cette partie avait pris plus que le double du temps recommandés alors ça tue le momentum d'un jeu. À rejouer pour mieux juger.

 

La plupart des jeux se limitent au D6 par exemple. Je pense à Formule Dé qui utilise plusieurs sortent de dés, est-ce qu'il y a d'autres bons jeux qui utilisent les dés multi-faces?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Kingsburg est vraiment intriguant. Ça semble vraiment bien, il faut que je l'essaye...ou je l'achète sachant que ma douce semble vraiment aimer les jeux de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Kingsburg est vraiment intriguant. Ça semble vraiment bien, il faut que je l'essaye...ou je l'achète sachant que ma douce semble vraiment aimer les jeux de dés.

 

Faut jouer avec l'extension par contre, sinon il est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, je fais revivre un vieux sujet.

Avec du recul, j'ai essayé plusieurs de vos suggestions :

 

King of Tokyo : A eu vraiment la cote pendant un bout dans mon cercle de jeu, vraiment divertissant.

Dungeon Roll : Petit filler amusant. Parfait à jouer quand tu es éliminé d'une partie de King of Tokyo ;)

Castles of Burgundy : Pas nécessairement un dice game, mais dice-placement. Et ce jeu est une véritable mine d'or (et ma femme l'adore)

Kingsburg : Je viens juste de l'acquérir, j'ai bien hate à ma premiere partie

 

Reste à savoir si Quarriors et/ou Marvel Dice Masters pourraient être un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé Marvel Dice à 3 ou 4 (avec une variante)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais revivre un vieux sujet.

 

Avec du recul, j'ai essayé plusieurs de vos suggestions :

 

King of Tokyo : A eu vraiment la cote pendant un bout dans mon cercle de jeu, vraiment divertissant.

Dungeon Roll : Petit filler amusant. Parfait à jouer quand tu es éliminé d'une partie de King of Tokyo ;)

Castles of Burgundy : Pas nécessairement un dice game, mais dice-placement. Et ce jeu est une véritable mine d'or (et ma femme l'adore)

Kingsburg : Je viens juste de l'acquérir, j'ai bien hate à ma premiere partie

 

Reste à savoir si Quarriors et/ou Marvel Dice Masters pourraient être un bon coup.

Si tu as aimé King of Tokyo, tu va adorer King of New-York. Le principe est le même, mais ils ont remplacé les chiffres des dés par 3 nouvelles options. Deux de ces options concernent les buildings de la ville et l'armée qui arriveras quand tu les détruira. Le jeu te donne plus de façons pour aller chercher des cœurs, des étoiles et surtout, de l'énergie. Gagner 3-4 énergies par tour est assez courant dans les premiers tours, et ce sans nécessiter de négliger les baffes. En conséquences, on achète beaucoup plus de cartes pouvoirs dans ce je. Les pouvoirs y sont plus variés, grâce aux dés différents. Selon moi, les pouvoirs sont plus intéressant dans King of New-York.

 

Autre avantage, l'élimination est plus certaine que dans King of Tokyo. J'ai joué plusieurs parties de King of Tokyo sans perdre de joueurs. Je n'en ai joué aucune avec New-York. De plus, l,élimination d'un joueur entraîne une acceleration du potentiel lethale du jeu. Un mort en appelle d'autres, et vite. Pour le monstre occupant tokyo, er, Manhattan, plus il y reste longtemps, plus il gagne des bonus. Ceux-ci augmente à tous les tours durant 3 tours.

 

Dernier point: tu ne peux plus rester dans ton coin et essayer de gagner en roulant des trois et des cœurs au besoin. Tes actions vont influencer les autres, ne serait-ce qu'en attirant l'armée pour tirer sur tous le monde. Ça encourage les interactions entre joueurs.

 

Bref, c'est King of tokyo 2.0, revu et amélioré. J'ai hâte qu'ils sortent les pouvoirs des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques parties de King of New York et c'est effectivement un Tokyo pour gamers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...