Aller au contenu

Votre tout premier jeu


mh84

Messages recommandés

De mon coté, le premier jeu moderne que j'ai joué est Settlers of Catan, probablement vers les années 2001-2002. Ca a pris beaucoup temps avant que je commences à en acheter, mais je crois que Settlers of America : Trails to Rails fut mon premier en 2010. Je voulais garder le concept de Catan sans acheter le jeu de base que mon ami avait. Dans le même achat, j'ai aussi pris Carcassonne et Atlantis.

 

Je n'ai pas acheté beaucoup de jeux par la suite... jusqu'a Février de cette année, où j'ai découvert les Dragons, depuis, j'ai ajouter une vingtaine de titres à ma collection.

 

Comment tu as trouvé la version Settlers of America, est-ce qu'il y a beaucoup de négociation entre joueurs ou tu peux jouer presque sans négocier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 à l'achat de Risk 2210 je m'étais risqué avec deux jeux inconnus de la section obscure qui venaient des Europsse Catane et Evo

... la suite de mes achats en ont été marqué au fer rouge !

 

Risck 2210 est sortie en 2001 ce fut aussi avec lui que je suis retomber accro aux jeux plus moderne

Catane et Tikal on suivi pour les euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1998 à l'achat de Risk 2210 je m'étais risqué avec deux jeux inconnus de la section obscure qui venaient des Europsse Catane et Evo

... la suite de mes achats en ont été marqué au fer rouge !

 

Risck 2210 est sortie en 2001 ce fut aussi avec lui que je suis retomber accro aux jeux plus moderne

Catane et Tikal on suivi pour les euros

 

Oups.. je m'imaginais ca plus tot, donc en 2001 alors :) (d'ailleurs je viens de voir que Evo aussi était sorti en 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué: Axis & Allies en 1989, ensuite dans le désordre Shogun (aka Samurai Swords), Fortress America, Diplomacy, Dune, Magic en 1992-1993 (merci Marc!)

 

Premier acheté, à part plein de Magic et Jyhad/V:TES, RoboRally en 1994.

 

Le train ne s'est pas arrêté depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fireball Island, Heroquest, Dark World, Business Go, Gérant d'estrade....

 

Je joue tellement depuis toujours que je ne sais pas lequel est le premier, ni même quand la transition vers les jeux «modernes» s'est faite. J'ai joint BGG en 2009, mais j'avais déjà World of Warcraft (2005), Descent (2005), Twilight Imperium III (2005), Age of Mythology (2003), Shadows over Camelot (2005), etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon coté, le premier jeu moderne que j'ai joué est Settlers of Catan, probablement vers les années 2001-2002. Ca a pris beaucoup temps avant que je commences à en acheter, mais je crois que Settlers of America : Trails to Rails fut mon premier en 2010. Je voulais garder le concept de Catan sans acheter le jeu de base que mon ami avait. Dans le même achat, j'ai aussi pris Carcassonne et Atlantis.

 

Je n'ai pas acheté beaucoup de jeux par la suite... jusqu'a Février de cette année, où j'ai découvert les Dragons, depuis, j'ai ajouter une vingtaine de titres à ma collection.

 

Comment tu as trouvé la version Settlers of America, est-ce qu'il y a beaucoup de négociation entre joueurs ou tu peux jouer presque sans négocier.

 

 

 

 

Personnellement, il y a toujours moyen de négocier, mais c'est un peu moins présent que dans le jeu original. J'ai bien aimé le jeu, un peu long à l'époque, quoi que maintenant, le temps est beaucoup moins une contrainte, faut dire qu'avant, passer plus de 30 minutes sur un jeu et je le trouvais long.

 

Reste que c'est un beau mélange de Pickup and deliver et de Catan.

 

Ca me donne presque le gout de le réessayer après bien des années,étant donné que je viens de le mettre en vente (mais pas vendu encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde ma acheté Zombie!!! en 2007 et depuis je lui casse les oreilles pour jouer. Mais le premier jeu moderne que je me suis payé, c'est Agricola suite à un article dans L'actulité. Nous sommes tous les deux tombés en bas de notre chaise. Nous avons découvert le Café Kajou et du même coup plein de nouveaux jeux tel que Carcassonne, Ahlambra, Les Aventuriers du rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ici, on a presque tous tendance à déraper ;)

 

On s'aide pas vraiment, on se crinque encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première visite au valet, il y avait une démonstration des Colons de Catane, je l'avais essayer la-bas, c'est là que j'ai compris que la négociation j'aime pas ça, une perte de temps. Donc j'ai acheté Gang of Four, un jeu de cartes que j'ai usé soir après soir, un jeu addictif c'est ce que sa prend quand tu n'a qu'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'automne 2003, j'ai participé à un concours exclusif aux employés de la chaine de librairies pour laquelle je travaillais à l'époque. Il fallait jouer aux jeux en ligne sur le site de Days of Wonder, dans le but de le faire connaitre à nos clients. Il y avait deux gagnants: celui qui avait les meilleurs résultats gagnait le premier prix; il y avait aussi un prix de participation tiré au hasard, si je me souviens bien. J'ai gagné le premier prix sans grande gloire, puisqu'il y a eu un total de deux participants!

 

J'avais donc obtenu mes trois premiers jeux:

 

Le collier de la reine et La crique des pirates, que j'avais choisi. Le troisième, je le recevrais quelques semaines plus tard, à sa sortie: Les aventuriers du rail.

 

À noter que j'avais tellement aimé Le collier de la reine, que je l'avais préféré à une autre grosse boite valant beaucoup plus: Mystère à l'abbaye. Les autres choix étaient Gang of four et Aux pierres du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parlé des Monopoly, serpents et échelle et autres affaires que l'on m'a offert quand j'étais jeune, le premier jeu que j'ai décidé de m'acheté est Diplomacy, comme Romain !

Puis les études et les ordinateurs 9Atari 520 STF, Amiga 500...) ont tassé les jeux de société.

Jusqu'a ce que mon beau-frère me fasse jouer au Colons de Catane, Kahuna et qu'il m'offre Carcassonne à la Préhistoire... Maintenant j'ai beaucoup plus de jeu que lui et c'est moi qui lui en offre et qui lui en fait acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...