Aller au contenu

Spiel 2014 preview


Romain

Messages recommandés

Par curiosité vous êtes combien à suivre l,excellent travail d'Éric Martin sur BGG avec sa geeklist des nouveautés d'Essen?

http://boardgamegeek.com/geeklist/170756/

Je n'étais pas de ceux-là mais maintenant j'en suis :) Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la suis mais il prend un peu de retard. Il est environ 200 jeux en retard par rapport à la liste du spiele d'entrée de données. Mais Eric Martin est une bête, je le remercie. Certaines infos sont très difficiles à avoir et BGG en a plus a fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontournable à chaque année! On y trouve de petites perles et on se crée des besoins! Je ne vais pas essen mais tout le pré-essen et ensuite regarder le streaming live est un de mes moments préférés de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait du bon travail.

 

Le seul problème, c'est quand tu commence a le suivre des le début, a chaque rajout d'info, pour chaque version du jeu, tu retourne a la même partie de la liste...

 

 

Mais c'est bien intéressant de savoir ce qui s'en vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monumental!

 

Colossal!

 

Mais un peu triste. Tellement de sorties de jeux, c'est un peu terrifiant.

La plupart des jeux vont se noyer dans le tas.

Ceux qui auront les moyens de faire du gros marketing sale vont réussir à flotter sur le dessus.

 

Ouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monumental! Colossal! Mais un peu triste. Tellement de sorties de jeux, c'est un peu terrifiant. La plupart des jeux vont se noyer dans le tas. Ceux qui auront les moyens de faire du gros marketing sale vont réussir à flotter sur le dessus. Ouch.

 

Mais non c'est pas triste. On n'a pas le temps de lire tous les livres, de voir tous les films ou toutes les pièces de théatres, d'entendre toutes les chansons. Pis?

 

C'est plaisant de voir que le monde des jeux est rendu à ce stage. Cela montre son dynamisme.

 

Entéka c'est mieux que de n'avoir que le Monopoly, Clue et Mille bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Romain!

 

Une fois la folie passée, on va chercher les jeux plus intéressants qui sont passés inaperçus et on n'en trouvera pas de copies, parce qu'ils n'ont pas assez vendu ou n'ont pas eu assez de visibilité pour sortir du lit, donc pas de réimpression...

 

C'est super pour notre hobby d'un côté, mais de l'autre, je trouve ça un peu hostile.

 

On a qu'à voir comment Asmodée se comporte pour en comprendre la véritable portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au courant.

 

En novembre 2013 Asmodée a été racheté par Eurazeo Capital dont la mission est:

 

"Eurazeo Capital investit dans les entreprises de plus de 150/200 M€ de valeur d’entreprise. Elle les accompagne dans des transformations majeures en leur apportant les moyens financiers, stratégiques et humains. Son ambition : accélérer la croissance et les mutations de ses participations pour les amener à réaliser tout leur potentiel."

 

En août 2014 Asmodée rachète Days of Wonder.

 

À mon avis l'achat de DoW n'est pas la seule transaction sur la liste... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta remarque au sujet d'Asmodée. Veux-tu élaborer?

 

http://boardgamegeek.com/blogpost/33352/asmodee-buys-days-wonder

 

Asmodee y met le paquet pour s'infiltrer partout et avoir sa part du gâteau sur toute la ligne. Production, Edition, Distribution, sur l'échelle mondiale. Probablement uniquement une première acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...