Aller au contenu

Ludo-Outaouais 2014 : 10e édition


Romain

Messages recommandés

Un gros merci à tous, beau travail des bénévoles et de l'équipe. On a même réagit à mes commentaires (où est le thé?) le jour-même et des poches de feuilles séchées sont apparues comme par magie dans le courant de la journée. ;)

 

Dommage pour le nombre de participants réduit par rapport aux années précédentes, d'un autre côté on s'entendait mieux parler dans la grande salle.

 

Je me suis bien amusé.

 

En fait, il y a eu davantage d'inscriptions à la porte cette année. Par contre, on a constaté une baisse d'achalandage d'une trentaine de joueurs environ. Rien pour écrire à sa mère ^_^ Le comité-organisateur fera son post-mortem très bientôt.

 

Yvon

Membre du comité organisateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la baisse n'a pas été si marquée que ça finalement.

 

Je suis curieux de savoir si c'est la participation locale ou provinciale qui a baissé, ce qui permettrait peut-être d'en trouver les causes et d'apporter des solutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pouquoi je pense qu'il faut regarder où est la baisse.

 

L'activité à Montréal n'a pas du tout été publicisée. Si Marie ne m'en avait pas parlé de vive voix, je n'aurais même pas su que ça existait. Ils ne voulaient apparemment pas de genses qui ne sont pas sur FB ou qui habitent hors de Montréal.

 

Et le public/concept était différent, je ne sais pas si ça a diminué la délégation montréalaise tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'activité à Montréal n'a pas du tout été publicisée. Si Marie ne m'en avait pas parlé de vive voix, je n'aurais même pas su que ça existait. Ils ne voulaient apparemment pas de genses qui ne sont pas sur FB ou qui habitent hors de Montréal.

 

Et le public/concept était différent, je ne sais pas si ça a diminué la délégation montréalaise tant que ça.

 

J'ai vu une pub de "L'activité à Montréal" sur les télés dans le métro la semaine avant. Il y a donc du y avoir une stratégie de publicité localisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette super belle fin de semaine! Tout était super positif, l'accueil, la bouffe, l'ambiance.

 

Un petit bémol sur la quantité de jeux disponibles dans la ludothèque. Est-ce qu'il y a eu une baisse ou j'hallucine?

 

 

À l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Rien de tel que d'arriver dans une conversation avec des jours de retard. B)

 

 

En fait, il y a eu davantage d'inscriptions à la porte cette année. Par contre, on a constaté une baisse d'achalandage d'une trentaine de joueurs environ. Rien pour écrire à sa mère ^_^ Le comité-organisateur fera son post-mortem très bientôt.

 

N'empêche qu'une trentaine, même si c'est pas tant que ça, ça fait la différence entre "hey c'est plein à craquer, hein?" et "hey y'a pas mal moins de monde cette année, hein?" :unsure:

 

Je suis curieux de savoir si c'est la participation locale ou provinciale qui a baissé, ce qui permettrait peut-être d'en trouver les causes et d'apporter des solutions.

 

C'est une réalité chez les gamers de ne pas toujours être disponible d'une année à l'autre. J'ai toujours pensé que l'idéal serait de recontacter les participants des années précédentes, et de tenter de savoir pourquoi il ne sont pas revenus. Je sais, c'est pas évident, et en tant qu'organisateur tu veux pas être gossant... Mais ça éliminerait beaucoup de spéculation.

 

Et comme d'autres l'ont dit, la fin de semaine était assez chargée merci:

 

 

 

L'activité à Montréal n'a pas du tout été publicisée. Si Marie ne m'en avait pas parlé de vive voix, je n'aurais même pas su que ça existait. Ils ne voulaient apparemment pas de genses qui ne sont pas sur FB ou qui habitent hors de Montréal.

 

J'ai vu une pub de "L'activité à Montréal" sur les télés dans le métro la semaine avant. Il y a donc du y avoir une stratégie de publicité localisé.

 

Vous êtes pas mal cutes avec vos références vagues pis vos guillemets. ^_^

http://grooveshark.com/#!/s/Malaise/4KQK8h?src=5

 

 

Un petit bémol sur la quantité de jeux disponibles dans la ludothèque. Est-ce qu'il y a eu une baisse ou j'hallucine?

 

Je crois qu'il y avait moins de prêteurs, et que ceux-ci ont emmenés moins de jeux.

 

Faut dire que c'est pas toujours facile de se motiver à empaqueter / transporter 150 jeux pour que les gens aient un maximum de choix... en sachant qu'il n'en emprunteront qu'une douzaine... <_<

 

Bon! Ceci étant dit, un gros merci à toute l'équipe, autant que pour tous les services offerts que pour être toujours pris à m'entendre dire: "Daaaaaans mon teeeeemps"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un petit bémol sur la quantité de jeux disponibles dans la ludothèque. Est-ce qu'il y a eu une baisse ou j'hallucine?

 

Je crois qu'il y avait moins de prêteurs, et que ceux-ci ont emmenés moins de jeux.

 

Faut dire que c'est pas toujours facile de se motiver à empaqueter / transporter 150 jeux pour que les gens aient un maximum de choix... en sachant qu'il n'en emprunteront qu'une douzaine... <_<

 

 

Je ne sais pas exactement combien il y a eu de prêteurs de jeux cette année, si ça se compare avec les années précédentes.

 

Y'a une chose qui serait importante selon moi: que le bassin de prêteurs de jeux se renouvelle. Comme le mentionne Gilles, prêter des jeux c'est pas nécessairement "plaisant" pour un prêteur...Ça demande de la planification, de paquetage, dépaquetage, re-paquetage et re-dépaquetage en plus du transport. Après, tu peux (si tu le veux) revérifier que les jeux qui ont été empruntés ont encore toutes leurs pièces. Et toute cette manutention peut avoir comme conséquence une certaine détérioration de tes jeux. Finalement, c'est long...Mais c'est un "mal" nécessaire si on veut que d'autres personnes puissent jouer (parce mes jeux je peux les joueur chez nous sans avoir à les déplacer...) Dans le fond, ce que je veux dire c'est que les prêteurs prêtent leurs jeux par générosité et ils seraient bien de voir le nombre de prêteurs généreux augmenter. Parce que les "vieux" prêteurs pourraient peut-être finir par se tanner, il faudrait donc une relève, de la même façon que le CA de Ludo se doit de se renouveler constamment si on veut que cette super fin de semaine perdure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette super belle fin de semaine! Tout était super positif, l'accueil, la bouffe, l'ambiance.

 

Un petit bémol sur la quantité de jeux disponibles dans la ludothèque. Est-ce qu'il y a eu une baisse ou j'hallucine?

 

 

À l'année prochaine

 

Trouvais-tu qu'il manquait vraiment de jeux? Peux-tu préciser? Est-ce que tu trouve qu'il manquait de jeux "classiques", récents, ou des nouveautés?

 

Personnellement j'ai remarqué une certaine baisse en quantité, par contre il me semble qu'il y avait en masse de contenu de tout genre. Un gros merci aux prêteurs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la baisse n'a pas été si marquée que ça finalement.

 

Je suis curieux de savoir si c'est la participation locale ou provinciale qui a baissé, ce qui permettrait peut-être d'en trouver les causes et d'apporter des solutions.

 

 

 

En ce qui a trait à la provenance des joueurs, voici ce que ça donne...

 

36 % de l'Outaouais

34 % partout en province sauf l'Outaouais

30 % Ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous la proportion pour l'année dernière, ça pourrait donner un indice d'où vient la baisse de fréquentation?

 

 

 

Tant mieux si la baisse n'a pas été si marquée que ça finalement.

 

Je suis curieux de savoir si c'est la participation locale ou provinciale qui a baissé, ce qui permettrait peut-être d'en trouver les causes et d'apporter des solutions.

 

 

 

En ce qui a trait à la provenance des joueurs, voici ce que ça donne...

 

36 % de l'Outaouais
34 % partout en province sauf l'Outaouais

30 % Ontario

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la proportion des préisncrits seulement. Il va falloir ajouter les données de ceux qui se sont inscrits à la porte pour avoir un portrait complet.

 

L'an dernier nous ne demandions pas d'où venait les gens qui s'inscrivaient à la porte. Cela va être difficile de comparer.

 

Mais je pense que le gros facteur qui a joué ce sont les tournois de vendredi soir. L'an dernier il y a eu Adroid net runner et X-Wing le vendredi soir qui ont ajouté plusieurs entrées.

 

Un autre facteur c'est que nous avons perdu des habitués qui étaient de l'organisation de Ludo-Québec.

 

Finalement, on a été lent cette année à aller porter des affiches publicitaires aux boutiques du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour cette super belle fin de semaine! Tout était super positif, l'accueil, la bouffe, l'ambiance.

 

Un petit bémol sur la quantité de jeux disponibles dans la ludothèque. Est-ce qu'il y a eu une baisse ou j'hallucine?

 

 

À l'année prochaine

 

Trouvais-tu qu'il manquait vraiment de jeux? Peux-tu préciser? Est-ce que tu trouve qu'il manquait de jeux "classiques", récents, ou des nouveautés?

 

Personnellement j'ai remarqué une certaine baisse en quantité, par contre il me semble qu'il y avait en masse de contenu de tout genre. Un gros merci aux prêteurs d'ailleurs.

 

J'ai remarqué une baisse en quantité. C'était évident à l'oeil par comparaison aux autres années. Par contre, moi personnellement, je n'ai manqué ni de jeux, ni de joueurs. Mon impression générale demeure positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...