Aller au contenu

Votre top 3, 2014 les jeux à avoir dans votres Ludothèque


Hydermen

Messages recommandés

Une bonne année 2014. Pleins de bons jeux dans pleins de styles différents... Difficile de faire un top 3.

 

Je dirais : (sans ordre) Istanbul, La Granja, Splendor

 

Mais ça me fait de la peine de ne pas mentionner Lords of Xidit, Five Tribes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vite un peu janvier compte tenu qu'un grand nombre de jeux sort à Essen en octobre et prend un peu de temps pour se rendre à nous, puis il faut avoir le temps d'y jouer. J'ai joué à un peu moins de 10 jeux parus en 2014 selon BGG, et les seuls qui se démarquent (qui sont ou serons achetés) sont Splendor et Medieval Academy.

 

Par contre, en 2014, j'ai clairement des favoris auxquels j'ai le plus joué qui sont parus en 2013 selon BGG, soit

1- Concordia

2- Nations

3- Bruges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of New-York: King of Tokyo revu et amélioré. Thématique, humoristique, simple, rapide à jouer et à setter, du pur délice.

 

Camel up: C'est le seul autre jeu sorti en 20144 auquel j'ai joué. J'ai joué à deux, j'ai trouvé ça correct, mais sans plus. Ça doit être mieux à 4-5, mais je ne suis pas pressé d'y rejouer.

 

Sinon, mes deux autres tops sont Oui, Seigneur des ténèbres ainsi que Neuroshima Hex! (avec dicetown pas trop loin derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous ben me dire si concordia est de 2013.. Qu'est-ce que Russian railroad et spyrium font #1?

 

Ça me semble évident que concordia a pas fait partie du vote de 2013.. Donc +1 Concordia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais parti de ceux qui ont peu jouer de jeu sortie en 2014, mon top 3 est :

 

 

Castle of Mad King Ludwig

Colt Express

Heroes Wanted (par défaut)

 

 

Panamax est en attente sur la tablette et Thunder Alley est celui que je vais essayer d'avoir en échange cette année. Kanban et Shadiws of Brimstone me tenteraient, mais je ne suis pas sûr d'avoir les joueurs pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concordia

Five Tribes

Panamax

 

Arkwright

Kohle Und Kolonie

 

Les deux derniers c'est pour faire chier... :)

 

+1 pour Concordia, sauf que c'est du vieux 2013 :)

 

 

Il est sorti en 2013 pour Essen, mais les copies pour le reste du monde sont arrivées dans le premier quart de l'année 2014... Mais bon, détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...