Aller au contenu

Mon top15 et le Palmarès


Invité Romain

Messages recommandés

Va t'on avoir droit encore cette année aux notes "post top 30" Pierre ??

 

J'avais bien aimé les commentaires l'an dernier, ceux qui ont failli faire la liste, les no. 1 qui ne l'ont pas fait, les jeux préférés selon le sexe des participants, ceux qui ont obtenus la meilleur moyenne rapport entrées/jeux listés et ces autres gugusses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais le palmares complet pour me situer :

4/15 seulement des jeux de mon top 15* étaient dans le palmares.

 

Ne serais-je pas un "vrai dragon nocturne" ?

 

 

 

 

 

 

* Mon top 15 que voici à titre indicatif :

1 Echecs

2 Java

3 Time's up

4 Caylus

5 Perudo

6 Age of Steam

7 Tarot

8 Bohnanza

9 Schotten Totten

10 6 qui prend

11 Rumis

12 Unanimo

13 Kardinal & Konig

14 Mykerinos

15 Lievre et tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonino d'avoir voté pour Java !

 

Merci à tous ceux qui ont voté pour mon numéro 1 smile.gif , qui n'est pas encore assez connu ! unsure.gif

Je vais m'efforcer de mieux faire connaitre cette perle ludique aux gens avec qui je vais jouer cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serais-je pas un "vrai dragon nocturne" ?

Heu... C'est quoi un vrai Dragon?

 

Zendor est un de nos membres le plus respecté et pourtant je doute qu'il y a un de ses top-15 dans le palmarès. Il a des goûts tellement bizaroïdes et étrangoïdales. biggrin.gif C'est certain que l'éloignement fait en sorte que des jeux préférés en France ne sont pas toujours disponibles ici et vice versa. Je pense particulièrment au tarot quasi inexistant ici et à Time's Up qui fait un malheur en France mais dont la version québécoise vient tout juste de sortir. Mais c'est justement ce qui à mes yeux rend votre contribution si précieuse. Grâce à vous, nous apprenons avant d'autres ce qui se passe en Europe, ce qui nous permet d'être plus attentif lorsque le jeu traverse l'océan. J'espère que vous y trouvez l'équivalent en participant ici.

 

Comme je l'ai dit, mes dix premiers choix font partis du palmarès, mais pas les cinq derniers. Voici mon top-15:

1. Tigre et Euphrate

2. Tikal

3. Les Colons de Catane

4. Civilisation

5. Caylus

6. Power Grid

7. El Grande

8. Age of Steam

9. Railroad Tycoon

10. Alhambra

11. Keythedral

12. Himalaya

13. Carolus Magnus

14. Richard Coeur de Lion

15. Vinci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est quoi un vrai Dragon?

 

Zendor est un de nos membres le plus respecté et pourtant je doute qu'il y a un de ses top-15 dans le palmarès. Il a des goûts tellement bizaroïdes et étrangoïdales. biggrin.gif C'est certain que l'éloignement fait en sorte que des jeux préférés en France ne sont pas toujours disponibles ici et vice versa. Je pense particulièrment au tarot quasi inexistant ici et à Time's Up qui fait un malheur en France mais dont la version québécoise vient tout juste de sortir. Mais c'est justement ce qui à mes yeux rend votre contribution si précieuse. Grâce à vous, nous apprenons avant d'autres ce qui se passe en Europe, ce qui nous permet d'être plus attentif lorsque le jeu traverse l'océan. J'espère que vous y trouvez l'équivalent en participant ici.

Je voulais dire que je ne suis pas représentatif des gouts de ce forum vu que je suis assez peu en phase avec ce palmares (palmares que je trouve tres bien au demeurant !), c'est tout.

 

Merci pour les compliments Romain.

Mais t'inquiètes, si on (enfin je parle pour moi) vient ici, c'est bien qu'on y trouve son compte (et notamment dans le ton des interventions qui est moins chiant et m'as-tu-vu qu'ailleurs). Mais j'avoue que pour les jeux plus typés "américains" (j'en ai vu quelques uns dans le palmares), j'arrive pas trop à suivre. Enfin, j'attends de pouvoir mettre la main sur un gifttrap au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonino d'avoir voté pour Java !

Java me semble tellement riche et incontournable !

 

Si je n'en ai pas mis d'autre(s) de la trilogie c'est par soucis de faire une liste équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...