Aller au contenu

Ressources Internet


SlyQC

Messages recommandés

Salut la gang,

j'ai presque pensé mettre ça dans "Ressources ludiques" mais je crois que c'est plus approprié à la discussion ici.

 

Lorsque vous pensez faire l'achat d'un jeu ou que vous voulez vous faire une idée d'une nouveauté, souvent, on se tounes vers les Internet (utiliser une voix de vieux pour dire "Les Internets"). Je suis pas mal certain que tous et chacun avez vos favoris, soit francophones ou anglophones.

 

De mon coté, je me suis rendu compte que j'était incapable d'écouter les video TricTrac, suremnt à cause de l'accent français (sans offense au France-ais :hahahha ).

 

Voici mon lineup habituel :

 

- Richard Ham (Rahdo) , Rahdo Runthrough : Lui, c'est mon #1. Chaque jeux que je pense acheter, j'écoute le Runthrough s'il est disponible. Il joue toujours à deux avec sa femme Jen (quoi qu'elle est timide alors il controle les 2 joueurs). Ce que j'adore c'est qu'il pense à voix haute. Tu comprends beaucoup mieux le fonctionnement et les choix à faire). Cependant, il ne fait que les jeux qu'il aime la plupart du temps.

 

- Tom Vassel, Dice Tower : Pour les revues rapides et un opinion franc. Il y a certains jeux qu'il déteste et que j'aime mais je comprends qu'il y va avec son feeling. Certains n'aimerons pas son style, moi le trouve correct, c'est droit au but et c'est SON opinion.

 

- Rodney Smith, Watch it Played : Le gars a tellement l'air sympatique. Lui aussi, il fait des runthrough (exemple de jeux), mais avec ses enfants. J'aime également son style, il rends les choses simples et agréables.

 

- Wil Weathon & Felicia Day, TableTop : Coté qualité de production, celui ci bat tout les records. Il est également EXCELLENT pour montrer aux gens le plaisir que l'on a en jouant. Avec plusieurs invités vedettes, c'est un peu le plus accessible et le plus gros budget disponible. Et c'est parfait. J'ai des amis que j'ai dirigé vers TableTop qui me demandent si j'ai tel ou tel jeux, et qui veulent l'essayer parce qu'ils l'ont vu sur Internet. Je trouve que l'émission fait avancer de beaucoup la cause de Boardgames pour le grand public.

 

Je sais également que chiscantin, un Dragon offre de court videos d'explication pour certain jeux, disponible sur sa page web : www.infinijeux.com/ (christian, je te fais de la pub gratisse)

 

Tric-Trac a beaucoup de videos, mais j'ai beaucoup de misère à les écouter.

 

Et vous, quels sont vos ressources en ligne préférées? Est-ce que vous écoutez des podcast (j'aimerais bien commencer ça) ?

 

=====

Je dois admettre que ça fait un bout de temps que je commence à me demander si j'aurais pas envie de faire des reviews de jeu sur youtube, en bon québecois. D'après vous, il y aurait des gens pour regarder ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

 

1) Tric-Trac a beaucoup de videos, mais j'ai beaucoup de misère à les écouter.

 

 

2) Je dois admettre que ça fait un bout de temps que je commence à me demander si j'aurais pas envie de faire des reviews de jeu sur youtube, en bon québecois. D'après vous, il y aurait des gens pour regarder ?

 

 

 

1) Pourquoi tu as de la misère? Ils ne vont pas au but directement? Moi, je trouve que l'ambiance des vidéos est différent de ce qu'il se fait ailleurs. C'est une forme de valeur ajoutée.

 

 

2) C'est déjà trop surchargé en "reviews". Faudrait que tu t'achètes justement les jeux qui ne sont pas populaires comme Tom Vasel, là ça peut avoir une valeur. Si tu as l'intention de faire un Age de Pierre ou un Châteaux de Bourgogne, ça ne vaut vraiment pas la peine. Ça ne sert à rien de reproduire les mêmes informations 4 ou 5 fois.

 

Mais bon, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahdo #1

Watch It Played était #2 avant mais maintenant il s'égare y a de moins en moins de playthrough alors je l'écoute presque pus.

J'aime bien Drive Trhu Review

J'adore écouter la team de boardgamegeektv qui film des parties, ça dure 2h les videos, c'est des games complète sans montage. Les épisodes s'appelles Game Night.

J'aime aussi les TableTop de Geek & Sundry mais ces derniers temps le choix de jeux laisse à désirer.

En dernier Dice Tower, mais pas n'importe qui, Ryan Metzler ou The Game Boy Geek. Tom

Vassel chu pas capable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pourquoi tu as de la misère? Ils ne vont pas au but directement? Moi, je trouve que l'ambiance des vidéos est différent de ce qu'il se fait ailleurs. C'est une forme de valeur ajoutée.

 

 

2) C'est déjà trop surchargé en "reviews". Faudrait que tu t'achètes justement les jeux qui ne sont pas populaires comme Tom Vasel, là ça peut avoir une valeur. Si tu as l'intention de faire un Age de Pierre ou un Châteaux de Bourgogne, ça ne vaut vraiment pas la peine. Ça ne sert à rien de reproduire les mêmes informations 4 ou 5 fois.

 

Mais bon, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

 

 

Je vais faire mon difficile, mais beaucoup de misère avec l'accent français et le style d'humour et d'approche.

 

StarlitCitadel : Je les aimes bien. Kaja est pomal cute en plus ;)

 

Le problème majeur chez plusieurs, c'est la qualité du son. Je déteste écouter une review avec un son ca-canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés, et de loin, ce sont les très british Shut Up & Sit Down. C'est quand je suis tombé sur eux que mon intérêt a vraiment décollé. Ils ont un style assez unique qui va au-delà d'une simple critique. En plus j'aime bien l'humour british et ils m'en donne pour mon argent virtuel... Ils ont un opinion souvent bien tranché avec lequel je ne suis pas toujours d'accord, mais c'est très vivant et plus dynamique que tout le reste (à l'exception de Tabletop qui est dans une classe de qualité de production à part).

 

J'ai aussi un peu de mal avec tric trac. Et dans mon cas ce n'est pas l'accent, c'est une sorte de manière de faire. Peut-être un côté "job à temps plein"... J'ai déjà lu un truc sur M. Phal (le barbu), sur Gus & co. il me semble, où il disait clairement que pour lui le jeu était devenu un travail et qu'il ne joue plus que dans le contexte de TT. C'est très compréhensible, mais je crois que ça se reflète dans les vidéos... Mon humble avis évidemment.

 

Je flirt aussi avec l'idée de faire des vidéos sur les jeux, histoire d'avoir une référence un peu plus locale à montrer au gens à qui un "stimulant" visuel est nécessaire. J'ai déjà fait quelques projets vidéos ici et là donc j'ai une certaine idée de comment m'enligner. Pas le classique deux gars derrière une table qui explique une règle; ça se fait déjà beaucoup (trop?) et comme le dit zaknafein666, ça n'ajouterais rien. Ce qu'il faut je crois c'est un peu plus de vie et ne pas avoir les gros joueurs en têtes, mais ceux qui découvre le loisir. Si ces joueurs-là comprennent, tout le reste va suivre. Le seul hic, et ça reviens toujours à ça avec le boulot/dodo/famille, c'est que je peine à trouver du temps de jeu, alors un tournage et tout... Ouf. Mais ça serait sûrement intéressant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je flirt aussi avec l'idée de faire des vidéos sur les jeux, histoire d'avoir une référence un peu plus locale à montrer au gens à qui un "stimulant" visuel est nécessaire. J'ai déjà fait quelques projets vidéos ici et là donc j'ai une certaine idée de comment m'enligner. Pas le classique deux gars derrière une table qui explique une règle; ça se fait déjà beaucoup (trop?) et comme le dit zaknafein666, ça n'ajouterais rien. Ce qu'il faut je crois c'est un peu plus de vie et ne pas avoir les gros joueurs en têtes, mais ceux qui découvre le loisir. Si ces joueurs-là comprennent, tout le reste va suivre. Le seul hic, et ça reviens toujours à ça avec le boulot/dodo/famille, c'est que je peine à trouver du temps de jeu, alors un tournage et tout... Ouf. Mais ça serait sûrement intéressant à faire.

 

 

C'est surtout le montage video et autres qui est un peu plus problématique pour moi parce que j'ai la jasette facile (surprise!) . Et mon but était plus de faire une revue rapide de certains jeux, sans expliquer les règles au complet. Moi aussi, probablement plus orientée vers le neophyte.

 

L'avantage c'est qu'il n'existe presque aucune revue de jeu en français quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout le montage video et autres qui est un peu plus problématique pour moi parce que j'ai la jasette facile (surprise!) . Et mon but était plus de faire une revue rapide de certains jeux, sans expliquer les règles au complet. Moi aussi, probablement plus orientée vers le neophyte.

 

L'avantage c'est qu'il n'existe presque aucune revue de jeu en français quebecois.

 

 

Je crois en effet qu'il y a une place pour ce genre de vidéos dans le "marché du jeu" au Québec. Ça pourrait être intéressant d'en discuter un de ces quatre autour d'une petite bière et, je sais pas moi, peut-être un jeu ou deux :gum

 

quand les enfants auront grandit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je vais faire revivre ce sujet de ses cendres.

 

Les Podcast ! Je veux commencer à écouter quelques podcast, à date, sur mon telephone j'ai téléchargé :

 

1) Dice Tower

2) The Secret Cabal

 

Et vous, écoutez vous des Podcast de temps à autres ? Quels sont les meilleurs (FR / ANG) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podcast j'écoute The secret Cabal, c'est mon podcast préféré et comme je suis dans une voiture 10h de temps pendant le travail les durées de 3h-4h sont parfaite. Ensuite dice tower news avec Tom vasel et Éric summerer sont super bon! Blue peg pink peg est aussi interessant. D6 Génération parle beaucoup des jeux de miniature. Shut up and sit down sont bien aussi 1 podcast par mois.

 

Pour les vidéos jecoute dice tower, rahdo, Shut up and sit down, les explipartie de tric trac et récemment les game night de boardgamegeek tv sont vraiment super, partie complète avec règles et opinions!

 

Je sais pas si j'en oublie ! Tabletop c'est juste pour le fun que je les écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps d'écouter les podcasts par contre (C'est la malheur de travailler à 5-10 minutes de la maison! :) mais sur Youtube je regarde :

 

- Dice Tower: Possiblement uniquement pour les top 10. Ca me permet parfois de découvrir des jeux que je ne connais pas.

- Shut up and Sit Down: De loin un de mes préférés. La production et la valeur de divertissement sont excellent. Je regarde même les videos de jeu plate car ils sont excellent. Leur humour est simplement irrésistible.

- Watch it Played: Je regarde principalement les videos des jeux que je veux apprendre. Rodney est de loin un des meilleurs pour expliquer les jeux et ensuite y jouer avec ces enfants. Une excellente source pour apprendre à jour à des jeux et il rend les livres de règles pratiquement inutile.

- Ricky Royal (Box of delight): Si vous êtes amateur de jeu en Solo, Ricky Royal fait d'excellent videos de partie en solo. Ces videos sur Mage Knight est la seule raison pour laquelle j'ai été en mesure de jouer au jeu sans être intimidé par les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...