Aller au contenu

Les jeux vierges


Hibou77

Messages recommandés

Bon, il faudrait que je m'y mette. J'ai quelques jeux dans ma collection auxquels je n'ai pas encore touché : Notre-Dame, Louis XIV, Princes of Florence et Shogun (pour jouer avec mon groupe de gamers) ainsi que Thebes et Port Royal (pour jouer avec la famille). La question qui tue : Par quoi devrais-je commencer ?


Et vous, quels sont vos jeux attendant toujours d'être joués ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Dame est un très bon jeu, bon a 3, 4 ou 5 joueurs. Et Port Royal est cute, mais pas au maximum de joueurs ! Ca devient trop long.

 

 

Sinon, moi j'ai Northwest Passage qui attend d'être joué depuis un an !

 

Florenza the card game, et Gears & Piston aussi qui me tente vraiment... Si seulement j'avais des amis dragons qui pourrait me les montrer... (Max ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusment, je n'ai jamais joué à aucun d'entre eux, quoi que Princes of Florence et Notre-Dame semblent les plus interessants à mon avis.

 

Ma règle d'or (bon, ok d'argent mettons!) est de n'avoir qu'UN SEUL jeu non-joué dans ma collection. J'ai tenu bon pendant longtemps, mais je commence à avoir un petit retard (trop de bons jeux!). Présentement voici mes jeux vierge :

 

- Caverna (j'adore Rosenberg, mais j'attends le BON moment pour le présenter à mon groupe, je veux SURTOUT pas manquer ma chance)

- Le Havre (même chose, si je précipite les choses et que les gens ne sont pas réceptifs, je ne pourrai plus jamais jouer avec eux)

- Kingsburg, j'attends mon Treasure Chest (Kickstarter) pour avoir de belles tites ressources. Probablement le prochain à jouer.

- Ticket to Ride : Switzerland, je vais probablement jouer un de ces quatre, mais c'est un peu un bouche trou.

- Caylus Magna Carta : Ça semblait une bonne option, mais avec les jeux de Rosenberg non-joués, celui ci va attendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de ma collections auxquels je n'ai jamais joué encore :

 

Age Of industry

Antike Duellum

Bruxelles 1893

Carson City

Colosseum

Kings Of Air And Steam

Shipyard

Urban Sprawl

Vanuatu

 

Les extensions auxquelles je n'ai jamais joué :

 

7 Wonders: Babel

Belfort: The Expansion Expansion

Boss Monsters: Tools of Hero-Kind

D-Day Dice: Atlantikwall

Eminent Domain: Escalation

Galaxy Trucker: The Big Expansion

Kingdom Builder: Nomad

Last Will: Getting Sacked

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, il faudrait que je m'y mette. J'ai quelques jeux dans ma collection auxquels je n'ai pas encore touché : Notre-Dame, Louis XIV, Princes of Florence et Shogun (pour jouer avec mon groupe de gamers) ainsi que Thebes et Port Royal (pour jouer avec la famille). La question qui tue : Par quoi devrais-je commencer ?
Et vous, quels sont vos jeux attendant toujours d'être joués ?

 

 

DOOM le jeu de plateau + Extension, version francaise.... j'ai ouvert les boîtes, me suis "extasié" devant le matériel puis c'est sur l'étagère depuis.... Les jetons sont même pas dépunché :P J'arrete pas de penser à ce jeu, mais je trouve pas l'occasion de la sortir. Ca fait aussi parti des jeux que je refuse d'echanger/vendre :P

 

Thunderbolt Apache Leader... Supposéement un best of de DVG... J'ai beaucoup joué a Hornet Leader Carrier Air Operation et j'ai reçu Warfighter durant le BGG Secret Santa qui attend aussi d'être joué...

 

Tannhauser.... un peu la même histoire que Doom plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... J'ai aussi plusieurs jeux non-joués :(

 

Pourtant, plusieurs dans cette liste me tente beaucoup! C'est simplement, qu'on sort trop de nouveautés... En 2015, je dois diminuer cette liste absolument!

 

Tamsk (J,aime cette collection, mais je ne suis pas sûr que la pression du temps m'intéresse dans ce type de jeu)

À l'ombre des Murailles

Meuterer

Mr Jack in New-York

Space Hulk (en plus la majorité de mes spaces marines sont peints...)

Key Harvest

Taj Mahal

Néfertiti

Maria ( seulement 3 joueurs et chaque fois que je me dis que je devrais le sortir, je ne me souviens plus des règles...)

Ogre (pis en plus, la boite se range mal!)

Verrater

Inca Empire (J'ai passé à côté la journée que ça a été populaire dans notre groupe :D )

Homesteaders (ca se serait sortable facilement prochainement!)

Indonesia (pourtant j'adore ce genre de jeu et c'est un Splotter en plus :wub: )

Mysterami : Jack the Ripper

Comuni

Sekigahara : The unification of Japan

Dreadball (même pas encore eu le courage de coller les figurines)

Kohle & Kolonie (à suivre surement bientôt!)

Tiny Epic Kingdoms

Mythotopia et Onward to Venus (ok, je viens de les recevoir :) )

Arkwright (ça longueur me fait peur un peu, j'hésite à le déballer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun jeu important non joué!

 

Sauf si on compte des fillers poches que j'ai reçu gratuitement lors de commandes en ligne, comme Agent Hunter et un autre dont j'oublie le nom et ça ne me dérange pas plus que ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commcencerais par Notre Dame. Rapide, simple, plusieurs façons de gagner. prince of Florence ne sort plus dutoit chez moi.

 

Mes vierges:

 

Russian Railroads

Hyperborea

Maria

Troyes

Steam

Brass

Washington's War

Et un paquet de vaisseaux de X-Wings non déballés.

 

Je sais...c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusment, je n'ai jamais joué à aucun d'entre eux, quoi que Princes of Florence et Notre-Dame semblent les plus interessants à mon avis.

 

Ma règle d'or (bon, ok d'argent mettons!) est de n'avoir qu'UN SEUL jeu non-joué dans ma collection. J'ai tenu bon pendant longtemps, mais je commence à avoir un petit retard (trop de bons jeux!). Présentement voici mes jeux vierge :

 

- Caverna (j'adore Rosenberg, mais j'attends le BON moment pour le présenter à mon groupe, je veux SURTOUT pas manquer ma chance)

- Le Havre (même chose, si je précipite les choses et que les gens ne sont pas réceptifs, je ne pourrai plus jamais jouer avec eux)

- Kingsburg, j'attends mon Treasure Chest (Kickstarter) pour avoir de belles tites ressources. Probablement le prochain à jouer.

- Ticket to Ride : Switzerland, je vais probablement jouer un de ces quatre, mais c'est un peu un bouche trou.

- Caylus Magna Carta : Ça semblait une bonne option, mais avec les jeux de Rosenberg non-joués, celui ci va attendre...

 

 

Caylus Magna Carta ( petit joueur ) et Le Havre ( plus gros joueur ) serait les 2 meilleurs choix selon moi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...