Aller au contenu

Les jeux vierges


Hibou77

Messages recommandés

Ce n'est pas évident de demander auquel jouer dans tes jeux, tu connais mieux tes joueurs que nous. De toute façon, tu vas presque avoir le même résultat que si tu y vas pas côte BGG vu que c'est juste une affaire de popularité...

 

 

Pour les jeux non-joués,moi aussi je fais parti des coupables, je fais des échanges à profusion, j'ai presque roulé la moitié de ma collection dans les 6 derniers mois. Donc ça donne plusieurs jeux non-joués ou d'autres qui partent avant d'avoir une deuxième chance.

 

Juste dans une de mes étagères, j'en compte 26 :( La plupart ont 8 mois de tablette, mais celui qui traîne depuis quelques années est Tinner's trail en français... la plupart des joueurs de mon groupe ont déjà joué à ce jeu et il se fait toujours tasser par un autre...

En plus que j'ai fait acheter Imperial Assault dans mon groupe de cobaye alors mes jeux vont encore voir moins d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai seulement War of the Ring (first edition) que je n'ai pas essayé encore! J'espère essayer d'ici un mois ou deux!

 

J'aime pas ça acheter des jeux tant que j'ai pas joué à mes achats les plus récents! :P

C'est mon critère pour calmer mon acquisition disorder, hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thèbes, Notre-Dame, Louis XIV, Princes of Florence et Shogun (pour jouer avec mon groupe de gamers)

 

Pratiquement dans l'ordre que tu les a mis. Désolé Port Royal m'est inconnu.

 

El Caballero, Citrus, City Council, City Hall, Coal Baron, Conquest of the Empire, Constantinopolis, Crude: the Oil Game, La Gloire de Rome, Goa, Goldbraü, Hansa Teutonica, Hollywood:Make your Own Blockbuster, Keyflower, Kings of Air and Steam, Leonardo da Vinci, Metropolys, Myrmes, Norenberc, Power Grid: Factory Manager, Power Struggle, Rialto, Risk Godstorm, Tempus, Tiny Epic Kingdoms, T'Zolkin the Mayan Calendar, Urban Sprawl, Vanuatu, Ys (ainsi que quelques extensions de cette liste) sont des jeux vierges de ma collection.

 

Dire que, quand j'ai purgé ma collection, je m'étais juré de m'arranger pour que ça n'arrive plus. Pfffff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai pas eu la chance de jouer encore:

 

1. Through the Ages

2. Puerto Rico

3. Hawaii

4. Hero Immortal King

5. Masters Gallery

6. The Club

7. Oltre Mare

8. Dragon Hordes + Warriors expansion

9. Musketeers

10. Bacchus

11. Igels

 

C'est surtout les 3 premiers que je veux jouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la plupart de mes jeux n'ont jamais été joués. Je peux le justifier par contre: mes groupes de jeux me reprochent de trop souvent leur apprendre de nouveaux jeux. J'ai donc commencé à sortir les mêmes et je leur en apprend un nouveau de temps en temps.

 

C'est sûr que de jouer une ou deux fois seulement à un jeu c'est difficile de le maîtriser et devenir bon alors je les comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la plupart de mes jeux n'ont jamais été joués. Je peux le justifier par contre: mes groupes de jeux me reprochent de trop souvent leur apprendre de nouveaux jeux. J'ai donc commencé à sortir les mêmes et je leur en apprend un nouveau de temps en temps.

 

C'est sûr que de jouer une ou deux fois seulement à un jeu c'est difficile de le maîtriser et devenir bon alors je les comprend

Je comprends le Feeling... Mais j'ai développé des trucs pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je ne peux pas en faire la liste ici, car elle serait trop longue.

 

Deuxio, je comprend tous ceux qui sont dans la situation d'Interstate78, car trop longtemps j'ai été dans cette situation.

 

Bon tant qu'à faire: Tercio, Aujourd'hui, certain de mes joueurs sont plus ouvert aux nouveautés, bien que des fois c'est pas toujours évident (apprendre à un joueur de Cranium comment jouer à Axis & Allies)... mais bon ça s'améliore. Et pour ma rage de nouveauté, je fait parti de deux groupe de joueur avec lesquels je réussi à avoir ma dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté la plupart de mes jeux n'ont jamais été joués. Je peux le justifier par contre: mes groupes de jeux me reprochent de trop souvent leur apprendre de nouveaux jeux. J'ai donc commencé à sortir les mêmes et je leur en apprend un nouveau de temps en temps.

 

C'est sûr que de jouer une ou deux fois seulement à un jeu c'est difficile de le maîtriser et devenir bon alors je les comprend

Je comprends le Feeling... Mais j'ai développé des trucs pour ça :)

 

Peux-tu partager tes trucs? Je suis un noob, et je me heurte à ce problème (les gens veulent jouer à ce qu'ils connaissent). J'imagine donc que tes trucs peuvent éclairer la lanterne de plusieurs d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le frein (ou a peu près) sur l'achat de nouveaux jeux car je commence à avoir le même problème... Présentement dans les jeux jamais joués, j'ai power grid et stone age (celui la devrait pas être un problème à sortir). Par contre j'ai plusieurs jeux joués seulement une ou 2 fois que j'aimerais bien rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le frein (ou a peu près) sur l'achat de nouveaux jeux car je commence à avoir le même problème... Présentement dans les jeux jamais joués, j'ai power grid et stone age (celui la devrait pas être un problème à sortir). Par contre j'ai plusieurs jeux joués seulement une ou 2 fois que j'aimerais bien rejouer...

Je peux t'aider et te prendre ton Power Grid. C'est ben trop long pour tes amis ;) c'est 3 games de Stone Age! Lol (un gars s'essaye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quatre jeux à essayer, ce qui reste raisonnable!

 

Betrayal at the House on the Hill

Castles of Burgundy

Citadels

Cosmic Encounter

 

Ils m'intéressent tous beaucoup et je vais certainement leur trouver un petit coin de table, mais quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quatre jeux à essayer, ce qui reste raisonnable!

 

Betrayal at the House on the Hill

Castles of Burgundy

Citadels

Cosmic Encounter

 

Ils m'intéressent tous beaucoup et je vais certainement leur trouver un petit coin de table, mais quand...

 

Castles of Burgundy est vraiment fantastique, c'est le préféré de mon épouse de ces temps ci

Citadels est agreable en groupe. Vraiment simple, la mécanique de selection de role est bien rendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis le frein (ou a peu près) sur l'achat de nouveaux jeux car je commence à avoir le même problème... Présentement dans les jeux jamais joués, j'ai power grid et stone age (celui la devrait pas être un problème à sortir). Par contre j'ai plusieurs jeux joués seulement une ou 2 fois que j'aimerais bien rejouer...

Je peux t'aider et te prendre ton Power Grid. C'est ben trop long pour tes amis ;) c'est 3 games de Stone Age! Lol (un gars s'essaye)

 

 

Haha non je garde espoir encore ;)

 

De toute façon au prix que j'ai payé... ca me fait pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Haha non je garde espoir encore ;)

 

De toute façon au prix que j'ai payé... ca me fait pas trop mal

 

 

Ca veux dire que tu l'as pas payé cher ?

J'accote la mise ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...