Aller au contenu

Kickstarter: Payant pour des auteurs !!!


StarchildQC

Messages recommandés

Kickstarter peut être très payant pour des auteurs de jeux. Toutefois, lorsque l'objectif initial des auteurs est atteint et que l'argent accumulé le dépasse largement, le prix de vente au détail pourrait parfois être revu à la baisse. Et aussi, les auteurs pourraient même offrir aux acheteurs qui ont financé le jeu sur Kickstater, un bonus pour compenser pour le montant initial qu'ils ont mis, et qui s'avère maintenant ridiculement trop élevé en fonction de ce que les auteurs envisageaient au départ. Les auteurs estimaient un coût approprié pour leur produit, mais ignoraient probablement que le total de ce qu'ils amasseraient, leur fourniraient un surplus très considérable. Ils pourraient même, vu le profit qu'ils ont faits, ne pas charger de frais de transport.

 

Mais bon, ce n'est que mon avis et je sais que cela ne changera pas la façon de faire de ces sites d'aides aux créateurs de jeux.

 

Voici donc, un article démontrant ce dont je fais référence, et le liens du jeu sur Kickstater:

 

http://www.trictrac.net/actus/le-projet-conan-fait-pitie-finalement

 

https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/exploding-kittens/description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les auteurs/éditeurs se lanceraient sur ce genre de projet. C'est clair lors de certaines campagnes que l'objectif à atteindre n'est qu'illusion: regardons par exemple Zombicide Saison 2, qui visait genre 25 000$ et qui a atteint presque 2 millions. L'excédent n'est que profit brut, et je doute que l'auteur/éditeur se dise que son salaire est fait et qu'ils vont remettre l'excédent aux acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nécessairement distribuer tout aux acheteurs. Mais pour le projet dont il est question dans mon message, il s'agit d'un jeu de 56 cartes et ils le vendent $20. Avec le profit qu'ils ont fait, même s'ils baisseraient le prix du jeu à $10, ils leur en resteraient largement pareil dans leurs poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nécessairement distribuer tout aux acheteurs. Mais pour le projet dont il est question dans mon message, il s'agit d'un jeu de 56 cartes et ils le vendent $20. Avec le profit qu'ils ont fait, même s'ils baisseraient le prix du jeu à $10, ils leur en resteraient largement pareil dans leurs poches.

 

t'es pas assez kapitalisss à mon gout toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour Minivilles

 

Effectivement... mais faut admettre que (du moins dans mon cas) le jeu vaut son pesant d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai regardé des images. Minivilles, ce n'est pas seulement un paquet de cartes. Il y a des dés et des jetons. Et une bonne boîte. Le jeu de Kickstater est juste un jeu de cartes dans une petite boite format cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai regardé des images. Minivilles, ce n'est pas seulement un paquet de cartes. Il y a des dés et des jetons. Et une bonne boîte. Le jeu de Kickstater est juste un jeu de cartes dans une petite boite format cartes.

Tu peux le nommer : c'est le jeu de The Oatmeal (les chats)

 

Oui beaucoup trop cher pour (surtout la version NSFW). Mais ils ont 1.7million quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément clé auquel l'article sur TricTrac n'accorde pas assez d'importance: The Oatmeal. Si quelqu'un d'autre avait sorti EXACTEMENT le même jeu, sans la notoriété de The Oatmeal en tant qu'illustrateur, ça n'aurait jamais atteint le même niveau de succès. C'est la même raison pourquoi un film basé sur un superhéro connu (disons, Batman) aura beaucoup plus de succès que le même film basé sur un superhéro inconnu (disons, Sharkman?).
Bref, je suis bien heureux pour Mathew Inman (le gars qui fait The Oatmeal). Il a du donner des heures ridicules à dessiner ses comics sans faire une cenne. De son site: "I used to design websites but now I'm a comic artist." Qu'il réussisse maintenant à capitaliser sur tout le travail qu'il a mis à faire des comiques sur Internet, tant qu'à moi c'est bien!

 

 

 

Je doute que les auteurs/éditeurs se lanceraient sur ce genre de projet. C'est clair lors de certaines campagnes que l'objectif à atteindre n'est qu'illusion: regardons par exemple Zombicide Saison 2, qui visait genre 25 000$ et qui a atteint presque 2 millions. L'excédent n'est que profit brut, et je doute que l'auteur/éditeur se dise que son salaire est fait et qu'ils vont remettre l'excédent aux acheteurs.

 

... Je sais pas d'où tu sors le fait que CMoN aurait fait 2,230,018$ de profit brut mais tu te trompes.

 

Si leur but initial était de faire 25,000$, ça implique que 500 personnes optent pour le pledge le plus bas qui inclu une copie du jeu. Ils ont terminé la campagne avec 8,944 backers. Ça coute beaucoup plus cher fabriquer 8,944 copies du jeu que 500 copies du jeu. Même que ça doit coûter plus que 25,000$.

 

En plus, je suis pas mal convaincu que CMoN se fou un peu du but qu'ils se mettent, ils savent qu'ils vont faire un montant ridicule. Ils ont donc avantage à mettre un montant plus bas, comme ça ils pourrant dire "Financé en 8h!" et le pourcentage de financement sera ridiculement élevé (9,020% dans ce cas). C'est une question de marketing et ça n'a absolument rien à voir avec les finances derrière.

 

Bon, je dis pas qu'ils ont pas fait des profits ridicules là... Mais ils faut bien qu'ils profitent du fait qu'ils ont une ligne de jeu qui se vend comme des petits pains chauds! Ils ne réussiront peut-être jamais à répliquer le succès de Zombicide.

 

Et, si on est pour chialer sur les marges de profit... Faudrait voir les compagnies qui vendent de l'eau en bouteilles. Vous savez que vous payez ça plus cher par litre que du gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pire, devoir payer une partie de quelque chose qui ne t'intéresse pas, pour du monde qui font 100 fois ton salaire... du genre, le nouveau amphithéâtre de québec.

 

Au moins avec kickstarter (et pleins d'autre produit de consommation) tu es libre d'acheter ou pas. Mais on peut quand même trouver dommage que certains consommateurs ne se rendent pas compte de l'impact qu'un achat peut avoir. Par exemple, les dlcs dans les jeux vidéos.

 

Perso, TEG est le premier projet kickstarter auquel je participle. Merci Sly :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pense tu de minivilles, un paquet de cartes pour 40$

 

Vaut mieux payer cher pour un très bon jeu avec peu de bébel, qu'un gros jeu plein, pas cher, qui n'est pas si bon genre Colonia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...