Aller au contenu

arkham horror


patlev007

Messages recommandés

Ne sachant qu'il était pour le produire en français,

j'ai donc une copie en anglais.

Mais qu'à cela ne tienne, j'aime beaucoup l'ambiance

du jeu. Très intense, très coopératif.

Beaucoup de dés à rouler pour le combat final

contre le vilain de service.

Mais quelle satisfaction lorsqu'on l'empêche

de venir dans notre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la version anglaise. Enormément basé sur le jeu de rôle ''Call of Chtulu'', c'en est littéralement une version jeu de plateau.

 

Le maître de jeu est tout simplement remplacé par des cartes...une quantité industrielle de cartes. Je ne crois pas qu'il existe une situation qui ne soit pas couverte par une carte.

 

risk2003AD a raison de dire que le thème est rendu de façon très intense, comme beaucoup de jeux de FFG. On s'y croirait vraiment. Le système de statistiques des personnages, qui sont vraiment très différents les uns des autres, est très bien pensé. On ne peut changer ces dernières d'un extrême a l'autre au même tour, il faut y penser 2 ou 3 tours avant selon les actions que l'on compte faire.

 

J'aime de moins en moins les jeux de dés mais je fais volontier une exception pour Arkham. Peu importe ce qui vous arrive, vous aurez des dés a lancer, sauf pour vos déplacements.

 

L' Ancien ne réussit pas a se réveiller a chaque partie, si les joueurs jouent vraiment avec un bon esprit de coopération, les portes seront scellées afin que ça n'arrive pas... et on souhaite que ça n'arrive pas. J'ai jamais réussi a battre un Ancien qui s'était réveillé.

 

Si vous en avez marre de battre le jeu ( a l'occasion, c'est pas si évident dépendant du nombre de joueurs: 4-5 offre un défi balancé pour une victoire du jeu ou des enquêteurs, selon moi), procurez vous la première extension Dark Pharaoh. Tant qu'a virer fou en voyant les monstres ou se blesser physiquement, autant que ça paraisse dans vos statistiques de personnage laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dunwich Horror qui vient d'arriver sur les tablettes.

 

Bon sang, ou est encore passé mon portefeuille ???... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu d'ambiance, dans le genre jeux de rôle. Mais copains rôlistes l'adorent et en redemandent toujours, tellement le jeu offre des situations différentes d'une partie à l'autre. Seulement dans le jeu de base, il y a 8 Anciens à affronter (1 seul par partie), 16 personnages différents et des centaines de cartes d'événements. La boîte est tellement remplie que c'est un des jeux qui en offre physiquement le plus pour votre argent.

 

Le seul problème, c'est la longueur des parties, qui peuvent s'éterniser parfois, mais en se concentrant et après quelques parties, on peut réussir à accélérer le rythme. Les premières parties sont passées le nez dans le livre de règles, qui n'est pas présenté de façon très claire ni concise. Je ne raffole pas non plus du fait qu'un joueur peut perdre connaissance ou peu importe et perdre un tour de jeu complet. Quand un tour dure 10-15 minutes, c'est long longtemps à ne rien faire.

 

J'ai jamais réussi a battre un Ancien qui s'était réveillé.

 

 

On a réussi à quelques reprises déjà, avec une bonne part de chance en grande partie, une autre fois parce qu'on jouait à deux et que les Anciens sont moins forts lorsqu'il y a moins d'enquêteurs. À deux, pour bannir le dieu serpent, il fallait obtenir 20 succès. Ça peut arriver assez vite si on a de quoi survivre à son attaque et les bonnes armes pour le blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version française est annoncée pour ce mois, mais rien ne semble que ce sera fait dans les délais.

 

Personnellement j'ai bien aimé ma seule partie à ce jeu, et j'attends la version en français pour envisager un achat.

J'ai eu la confirmation la sorti est imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te dire que si tu aimes l'horreur et la tension dans un jeu alors Arkham est fait pour toi.

 

J'ai toujours aimé l'univers de Lovecraft, j'ai le jeu de rôle de Call of Cthulhu par chaosium et l'ambiance du jeu est bien reprise dans le jeu de plateau.

 

J'ai l'extention et je vais acheter Dunwich Horror aussitôt que je vais mettre la main dessus!

 

J'aimerais former un groupe de Québec pour jouer de temps en temps èa ce jeu! Y a t'il des intéressés? Faite smoi signe!

 

Louis-David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi a battre un Ancien qui s'était réveillé.

 

 

On a réussi à quelques reprises déjà, avec une bonne part de chance en grande partie, une autre fois parce qu'on jouait à deux et que les Anciens sont moins forts lorsqu'il y a moins d'enquêteurs.

Bravo pour vous Columbob. Si tu verrais mes jets de dés, tu comprendrais mieux pourquoi j'ai jamais battu un Ancien qui s'est réveillé huh.gif .

 

Et dire que Filou raconte qu'il obtient des ''1'' dur un D6. S'il y avait des ''-2'', ce serait probablement mon score moyen...

 

Ça m'empêche pas d'aimer ce jeu, malgré le festival de dés. Aujourd'hui j'ai d'ailleurs reçu ma copie de Dunwich Horror. Elle va servir dans 2 semaines, je vous en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Zendor ne risque rien, il n'y a pas de volcans dans Arkham Horror. (Désolé pour l'inside, trop dur de résister. fmh_wink.gif)

Et elle était bien placée Filou, +10 pour toi. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...